Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Belle configuration !!!!


Pang

Messages recommandés

Salut,

 

Par ces belles journées ensoleillées, j'aime bien resté enfermé dans ma grotte, surtout pour bricoler.

 

Aujourd'hui, c'est atelier montage de PC pour une personne qui veut remplacer son Athlon 64 à 2 Ghz , sa 7600 GT et son maxtor 4 Mo de cache.

Après prise de connaissance de la future activité de la machine (rien d'exceptionnel à dire vrai), voici ce qui va être mis en place :

 

Carte mère : Gigabyte EX38-DS4

Processeur : Intel Core 2 Duo E8500

Ventirad : Artic cooling Freeze 7 pro

RAM : Corsair Kit 2 Go XMS2 6400C4DHX

C. Vidéo : Gigabyte 9800 GTX

Alim. : Corsair VX 550

HDD 1 : Western digital Raptor 74 Go

HDD 2 : Seagate Barracuda 7200.11 500 Go

 

Ecran : HP 22"

 

La boite :

img-174611paxd5.jpg

J'ignore la marque mais ça ira très bien.

 

Au final, l'utilisateur devrait être à l'aise avec son Flight simulator X et Call of duty 4 :P

De même, la lecture de film blu-ray ne devrait pas poser de problème, voir même les deux en même temps :P

 

Je dis ça parce que je n'ai rien à dire et que je suis presque toujours dernier à Trackmania, pareil pour call of duty...

(tout ceci n'a évidement aucun rapport avec le dernier film de jean claude vend d'âme)

 

:P

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut Thorgal,

 

Merci de t'intéresser :P

 

Ça sera du XP pro, l'utilisateur (plus tout jeune) ne veut pas entendre parler de Vista. La notion de directX 10 ne l'emballe pas plus que ça...

De plus, il a acheté un CD d'XP pro voici quelques années.

 

A dire vrai, je ne monte pas souvent des machines de ce calibre; habituellement je suis en général cantonné aux postes de travail simple ou aux serveurs bien bruyant (exit la 3d) !

La, ça brille, c'est lourd et 'beau'.

 

J'ai eu quelques difficultés avec un rack (no name) de façade avant sur lequel on trouve 3 prises usb des lecteurs de cartes en nombres, les prises audio et surtout la prise firewire. Aucune indications sur les petits fils de raccordement à la CM, choix des couleurs non standard. J'ai du démonter ce petit rack pour voir ou étaient soudés les fils... très pénible.

 

Autre désagrément, ce pu...n de collissimo 48 heures qui n'en finit pas de voyager entre les centres postaux.

Vas trouver quelqu'un qui soit capable de te renseigner... Eux, c'est terminé !

Dans le colis il y a une nappe ronde, le ventirad et les rondelles anti-vibrations.

 

Peux pas terminer le montage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques difficultés avec un rack (no name) de façade avant sur lequel on trouve 3 prises usb des lecteurs de cartes en nombres, les prises audio et surtout la prise firewire. Aucune indications sur les petits fils de raccordement à la CM, choix des couleurs non standard. J'ai du démonter ce petit rack pour voir ou étaient soudés les fils... très pénible.
Tu as dû bien t'amuser, en effet ! Ce n'est pas toujours aussi simple que l'on pourrait le croire.

 

Autre désagrément, ce pu...n de collissimo 48 heures qui n'en finit pas de voyager entre les centres postaux.

Vas trouver quelqu'un qui soit capable de te renseigner... Eux, c'est terminé !

Dans le colis il y a une nappe ronde, le ventirad et les rondelles anti-vibrations.

 

Peux pas terminer le montage :P

Je choisis toujours au minimum avec possibilité de voir où en est le colis (colis suivi). J'ai déjà eu un problème similaire. Le paquet avait disparu et grâce à l'intervention de la poste, le site marchand m'a renvoyé un autre colis. Mais ça n'a pas été simple. Des vols avaient été commis dans les centres de tri d'ou la disparition de certains colis, dont le mien.

 

Bon courage...

 

ps : pour que ton processeur soit bien reconnu, il faudra peut être passer par un flashage du bios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : pour que ton processeur soit bien reconnu, il faudra peut être passer par un flashage du bios !

Je ne pense pas, mais bon... Qu'est ce qui te fais dire ça ?

 

Sur le site gigabyte, les BIOS F2 et F3 :

 

F2 2008/01/18

1. Improve CPU FSB overclocking performance

 

F3 2008/02/27

 

1. Add new version code for supporting LAN controller

2. Improve power management item

3. Enhance memory performance and overclock capability

 

Les trois BIOS supportent le FSB1600. J'utiliserai le F3, mais je pense que le proco sera reconnu sans ça. J'te dirai.

 

Je choisis toujours au minimum avec possibilité de voir où en est le colis (colis suivi). J'ai déjà eu un problème similaire.

Je vois bien ou est mon colis sur le site coliposte . Il est à cavaillon ! Depuis quelque jours :P (c'est censé être un 48 heures)

 

Il n'y a pas de numéro de téléphone. J'ai quand même déniché deux numéros de téléphones, téléphones censés se trouver dans ces locaux, mais personnes ne répond... J'ai aussi averti le site marchand pour qu'il puisse se faire rembourser.

Mais c'est sans surprise. Lorsque je veux du fiable et rapide, je ne passe pas par la poste :P

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement, mon colis s'est perdu vers cavaillon; plus de trace... Un colis de 300*500 d'environ 4 kg.

Même chose pour un deuxième colis d'un autre site marchand (informatique), perdu à cavaillon.

 

Et pour enfoncer définitivement le clou, j'attends un troisième colis (rien à voir avec l'informatique) qui lui a été déposé dans un centre postal... mais site de traitement non précisé. En gros, personne ne sait où est ce paquet.

 

img-105553jtmcm.jpg

 

Leader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...