Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Resolu problème de compte utilisateur - administrateur


Cedcol

Messages recommandés

Il existe bien une solution physique assez simple à mettre en oeuvre pour régler ton problème et sans courir le risque de recevoir un carton rouge tu ferais peut-être bien

de lire ce que des chercheurs de Princeton ont mis au point pour "retrouver des données inaccessibles autrement"...

Bonne lecture et en espérant que ça puisse t'aider.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bien une solution physique assez simple à mettre en oeuvre pour régler ton problème et sans courir le risque de recevoir un carton rouge tu ferais peut-être bien

de lire ce que des chercheurs de Princeton ont mis au point pour "retrouver des données inaccessibles autrement"...

Bonne lecture et en espérant que ça puisse t'aider.

 

D.

 

Je ne comprends pas ton message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà...

Suite au message de KewlCat j'ai voulu mettre un mot de passe sur mon compte administrateur et créer un autre compte pour utiliser le Pc. Maintenant je me retrouve avec 2 compte administrateurs, un avec mdp et l'autre sans. Je voudrais supprimer celui sans mdp mais ça ne marche pas.c7x1l02b.jpg">

Comment faire? en fait ce qui m'embête c'est de toujours devoir faire la choix de compte, et qu'à chaque pause du Pc il me redemande le compte ... Je voudrais avoir mon compte administrateur invisible si c'est possible et travailler sur un autre compte. Je crois que j'ai besoin d'explication sur le fonctionnement et l'utilisation de ces comptes.

Merci

Modifié par Cedcol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà le problème: Lors d'une fête qui a eu lieu chez mon beau père, un malin a eu la mauvaise idée de mettre un mot de passe sur son ordi et de bloquer ainsi l'accés à l'ordi. Comment il a fait, je ne sais pas mais à chaque démarrage du pc, windows (XP) demande un mot de passe que personne ne connaît.

Que faut-il faire? Formater et reinstaller ou est-il possible de virer ce mot de passe mais comment?

Merci d'avance.

Cedcol

 

 

Salut,

 

Le 16 mai j'ai marqué comme résolu un problème identique au tien. Le titre était mot de passe administrateur perdu. Je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'au bout de la démarche indiquée dans les réponses reçues mais je crois bien que ça marche.

 

Je suis bien entendu opposé à une utilisation malhonnête mais ne crois pas devoir limiter la connaissance parce qu'elle peut être mal utilisée.

 

CORDIALEMENT

 

JMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir un compte administrateur avec un mot de passe connu et travailler avec un compte limité c'est ce qu'il faudrait faire ... combien le font?
Personne, vu que les Windows préinstallés ont toujours fonctionné avec autologin sur le compte administrateur et que "tout le monde" s'est habitué à cet état de fait. Loin de moi l'intention de troller mais si Vista intègre l'outil casse-bonbons "UAC" c'est principalement pour continuer à laisser faire ainsi, tout en essayant de conserver quand même un semblant de "sécurité" sur la machine (on voit où ça a mené : des gens désactivent l'UAC, d'autres réinstallent XP, et les créateurs de virus apprennent à contourner l'UAC !)...

 

Alors connais-tu une façon honnête pour faire en sorte de l'aider. (tout est coincé, en mode sans échec aussi).
A part mener l'enquête et retrouver le "malin" en question, il n'y a pas de moyen "honnête". Ceci étant dit, et considérant que personne ne doit t'inciter à les utiliser, sache qu'il existe des moyens "moins honnêtes" de faire sauter ce mot de passe et que ces moyens engagent ta responsabilité.

 

Dois-je réinstaller sur sa machine XP? Est-ce que ça peut se faire sans même le mot de passe et sans perdre les données?
Tu peux réinstaller sans perte de données. Tu peux également utiliser un LiveCD pour récupérer les données si tu veux formater avant de réinstaller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème de comptes ? C'est à dire ? Le fait que Windows te demande ton mot de passe quand tu sors de veille ou le fait que tu aies subitement un écran d'accueil qui te demande quel compte utiliser alors que tu n'as qu'un seul compte "utilisateur" ? (ou un autre problème ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à ton message et au problème qui vient d'arriver à mon beau père, j'ai décidé de mettre un mot de passe sur mon compte administrateur et aussi de crée un compte utilisateur pour tous les jours. Donc, j'ai mis mon mot de passe, créé un autre compte mais ce 2ème compte a été créé comme admin aussi. Maintenant, chaque fois que je démarre le pc ou qu'aprés un temps de pause la session se ferme, je dois choisir le compte avec lequel je veux travailler. Je voudrais donc supprimer ce 2ème compte ou le modifier mais je ne peux pas. Je voudrais en fait n'avoir pas besoin de choisir, que ce compte soit un compte par défaut tout en ayant un compte administrateur "invisible". Est-ce possible? Et comment faire pour supprimer ce 2ème compte? Passer par le mode sans échec? Est-ce plus clair?

Merci

Modifié par Cedcol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...