Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Resolu problème de compte utilisateur - administrateur


Cedcol

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà le problème: Lors d'une fête qui a eu lieu chez mon beau père, un malin a eu la mauvaise idée de mettre un mot de passe sur son ordi et de bloquer ainsi l'accés à l'ordi. Comment il a fait, je ne sais pas mais à chaque démarrage du pc, windows (XP) demande un mot de passe que personne ne connaît.

Que faut-il faire? Formater et reinstaller ou est-il possible de virer ce mot de passe mais comment?

Merci d'avance.

Cedcol

Modifié par Cedcol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows (XP) demande un mot de passe que personne ne connaît.

Que faut-il faire? Formater et réinstaller ou est-il possible de virer ce mot de passe mais comment ?

Bonsoir Cedcol,

Un peu de réflexion... On ne pourra supprimer ou remplacer le mot de passe que si on le connaît. Ce serait trop facile sinon et il ne servirait à rien.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste qu'à formater ou peut-on réinstaller XP par dessus sans perdre les données?
Les deux solutions sont possibles. Toutefois dans le cas "sans perte de données", le mot de passe actuel ne sera pas perdu non plus et demeure donc... Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le petit malin n'a pas mis de mdp sur la session administrateur en mode sans echec, alors passer par là et supprimer le mot de passe via panneau de configuration \cpte utilisateur\choisir la session et supprimer mdp.
Bravo Angélique !

Je suis utilisateur unique et donc administrateur. Je n'ai jamais eu de mdp.

Pour tester ta procédure j'en ai mis un. Il m'est demandé lorsque j'entre normalement dans XP.

En mode sans échec apparaissent Administrateur et Nom d’Utilisateur.

Si je clique sur ce dernier, le mdp est évidemment demandé. Je clique sur Administrateur et j'entre dans XP.

Panneau de config --> Cptes utilisateurs, apparaissent alors :

- Administrateur (Admin. de l’ordi)

- Nom d’Utilisateur (Admin. de l’ordi protégé par mdp)

- Invité (désactivé)

Je clique Nom d’Utilisateur, choisis "Supprimer mdp", quelques remarques, mais je puis le supprimer sans le connaître !

Je redémarre normalement, plus rien ne m'est demandé en entrant dans XP comme depuis toujours.

Fantastique !

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note pour ceux qui sont tentés de filer des liens vers des outils permettant de cracker le mot de passe : pas de ça ici, relisez bien la Charte.

 

Nous n'aidons pas à cracker les mots de passe (ou à les faire sauter d'une manière ou d'une autre, vu que c'est "une mesure de protection technique" et que son contournement est puni par la loi). Au contraire, notre mission est d'apprendre aux gens à conserver un compte Administrateur bien au chaud avec un mot de passe qu'ils connaissent et à n'utiliser qu'un compte avec des droits limités pour l'utilisation générale du PC, ainsi si un "petit malin" s'amuse à mettre un mot de passe sur le compte il est toujours possible de passer par le compte Administrateur pour le faire sauter. C'est ainsi que doit s'administrer une machine et pas autrement. Pousser les gens à continuer à utiliser leur machine avec un unique compte Administrateur et tout faire avec (y compris installer moultes véroles, trojans, clients de botnets, rootkits etc.) et leur dire "t'as perdu le mot de passe, c'est pas grave ça se cracke" c'est une incitation au crime et un comportement totalement irresponsable. Honte à vous.

 

Merci de votre attention. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note pour ceux qui sont tentés de filer des liens vers des outils permettant de cracker le mot de passe : pas de ça ici, relisez bien la Charte.

 

Nous n'aidons pas à cracker les mots de passe (ou à les faire sauter d'une manière ou d'une autre, vu que c'est "une mesure de protection technique" et que son contournement est puni par la loi). Au contraire, notre mission est d'apprendre aux gens à conserver un compte Administrateur bien au chaud avec un mot de passe qu'ils connaissent et à n'utiliser qu'un compte avec des droits limités pour l'utilisation générale du PC, ainsi si un "petit malin" s'amuse à mettre un mot de passe sur le compte il est toujours possible de passer par le compte Administrateur pour le faire sauter. C'est ainsi que doit s'administrer une machine et pas autrement. Pousser les gens à continuer à utiliser leur machine avec un unique compte Administrateur et tout faire avec (y compris installer moultes véroles, trojans, clients de botnets, rootkits etc.) et leur dire "t'as perdu le mot de passe, c'est pas grave ça se cracke" c'est une incitation au crime et un comportement totalement irresponsable. Honte à vous.

 

Merci de votre attention. :P

 

Bonjour,

Je comprends ce que tu écris et je trouve ça très honnête. Ok, avoir un compte administrateur avec un mot de passe connu et travailler avec un compte limité c'est ce qu'il faudrait faire ... combien le font? Pour moi c'est une leçon et je viens après lecture de ton message de mette un mot de passe sur mon PC. Mais voilà, le pb est que oui, un petit malin à fait ce que mon beau père aurait dû faire et que ce dernier se retrouve coincé... Alors connais-tu une façon honnête pour faire en sorte de l'aider. (tout est coincé, en mode sans échec aussi). Dois-je réinstaller sur sa machine XP? Est-ce que ça peut se faire sans même le mot de passe et sans perdre les données?

Merci modérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...