Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Combien de mémoire vive dois-je mettre ? (bis)

Messages recommandés

Invité pitouile 14
Posté(e)

je vais bientot acheter un ordinateur portable et j'hesite a prendre un 15 pouce qui aurai 3 giga de memoire vive et un 17 pouce qui en aurai 2giga de memoire vive est ce que qqun pourrait me conseiller merci bien

Posté(e)

17 pouces 2 Go sans hésiter, 2 Go sont amplement suffisants pour tout faire tourner sous un Os 32 bits et un écran plus large fera davantage ton bonheur et celui de tes mirettes.

À la date d'aujourd'hui, plus de 2Go de RAM sont inutiles en 32 bits et à peine plus en 64 car aucune application grand public n'en tire vraiment parti, celà changera surement dans pas trop long mais d'ici là nous aurons tous changé de machines.

Posté(e) (modifié)
À la date d'aujourd'hui, plus de 2Go de RAM sont inutiles en 32 bits et à peine plus en 64 car aucune application grand public n'en tire vraiment parti,

Bonjour

Ca dépend de ce que l'on veut faire avec le PC.

Pas d'accord avec ton affirmation, Photoshop sait très bien utiliser la RAM que tu lui laisses.( Avec le switch /3Gb dans le boot.ini, il peut utiliser jusqu'à 2,6 giga de la RAM suivant le réglage de ses préférences )

0804100323072904742.jpg

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonjour,

17 pouces 2 Go sans hésiter, 2 Go sont amplement suffisants pour tout faire tourner sous un Os 32 bits et un écran plus large fera davantage ton bonheur et celui de tes mirettes.

The Brain, je trouve que ta réponse est un simple jugement de ta part, désolé. Car je peux tout aussi bien lui répondre 15 pouces avec 3 Go, car il sera plus facile à transporter et un poil plus réactif (et effectivement certains logiciels les gèrent bien).

La vérité c'est que cela dépend bien sûr de son utilisation future de cet ordi portable : vas tu le transporter souvent, ou plutôt l'utiliser à domicile ?

Cordialement,

Invité pitouille14
Posté(e)

ben je le transporterai plutôt pour aller a l'école et quelque fois dans la famille ou autre mais surtout en vacance j'ai un disque dur externe et je regarderai des film assez souvent je croit donc a mon avis je pencherai plus pour le 17 je croi que je serai plus a l'aise je croit

Posté(e)

Bonjour, il te suffit de prendre un portable qui fait 17pouces et jusqu'à 4go de mémoire. Merci Google. :P

Posté(e)

en tout cas y a une chose de sur ... la ram est beaucoup plus simple a changer qu'un écran ...

Si le 17" te tente ... prend plutot celui la, au pire si le besoin s'en fait sentir tu pourra toujours changer la ram

Posté(e)
en tout cas y a une chose de sur ... la ram est beaucoup plus simple a changer qu'un écran ...

Si le 17" te tente ... prend plutot celui la, au pire si le besoin s'en fait sentir tu pourra toujours changer la ram

Exactement. Si tu comptes regarder des films dessus régulièrement, tu seras plus à l'aise avec le 17 pouces.

@+

Posté(e)
Photoshop... pas exactement un logiciel grand public...

Ah bon , chez toi peut-être pas , en France il est très utilisé.

De toute façon autant en mettre le maximum , XP est "multi-tache" donc pourquoi se limiter ?

Ca permet de faire tourner tranquillement plusieurs applis.