Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

J'ai fait le con :P

Une copine m'a filé son Packard Bell Easy note E6315 pour que je le répare car il ne démarrait plus . . .

J'ai scanné son HDD en externe et j'ai trouvé 42 virus !

Ne voulant pas me prendre la tête, j'ai sauvegardé ses données et j'ai tout formaté (comme un gros bourrin) . . .

Mais quand je dis "tout" c'est vriament TOUT ! La partition cachée aussi ! Et avec un effacement de sécurité en plus !!!

Après avoir lutté pendant des heures pour réinstaller un XP sain, je découvre sur le net cette histoire INTOLERABLE de tatouage dans la MBR et dans le bios !!!

Donc, me voilà avec un HHD formaté sur lequel je ne peux plus rien installer :P

Comment "détatouer" le HDD (HITACHI IC25N040ATMR04-0) afin que je puisse lui remonter un système en vitesse ?

MERCI

Posté(e) (modifié)

salut,

Je trouve que tu as pas du formaté son disque dur cassi la totalité :s:s c'est fait trop tard :s

pour la MBR, voici l'astuce, suffit de la remplacé!

L’utilitaire système "FixMBR". Le système de fichiers ou la partition MBR (Master Boot Record) peut être endommagé ou n’est plus accessible :

Cette réparation doit se faire en mode console de récupération. (Consulter l’article Microsoft pour les divers paramètres liés à cet utilitaires)

Lancer la commande

quand tu as rentré dans la commande, tape 1 pour le mode administrateur + le mots de passe si il y a pas, tu passe rien du tous et puis enter!

Et tu tape "fixmbr" et puis enter!

Pour le bios, suffit de le flashé par une version plus recente!

J'aime pas trop c'est truc de tatouage :P

Une question, son ordinateur est sous garantie?? Si c'est le cas, ben je pense qu'elle la perdu a cause du formatage,....etc (les reglement de Packard Bell), il faudrait voir avec les autres menbres de zeb;)

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e)

"fixmbr" va remettre un MBR standard, pas un MBR contenant les infos de tatouage que le BIOS attend !

Est-ce que cet ordi était accompagné d'un CD de restauration ? Peut-être que ce cd-là est capable de tout remettre en place (MBR + partition cachée + système complet) ?

Posté(e) (modifié)
"fixmbr" va remettre un MBR standard, pas un MBR contenant les infos de tatouage que le BIOS attend !

Est-ce que cet ordi était accompagné d'un CD de restauration ? Peut-être que ce cd-là est capable de tout remettre en place (MBR + partition cachée + système complet) ?

Ben il a dit qu'il a formaté la partition caché aussi, donc surment, il contenait la reinstallation du os!

On sait jamais si il y a un cd de restauration....

Modifié par Chrisredfield32
Invité Grasset
Posté(e)

bonjour

Une astuce en cas de bloquage total que j'ai lu sur un forum english

(j'ai plus le lien,hélas)

Alors que la réinstall XP etait impossible, le gus a d'abord installé W2000 qui marchait ! ,

puis :l

install XP sans probléme en 2 eme tentative.

explication (d'apres lui...) le tatouage n'etait pas operant avec W2K qui avait débloqué le MBR

bonne chance

@+

Posté(e)

lol,

il me semblait avoir proposé ce lien dans mon précédent message...

Mais, une piqure de rappel ne fait jamais de mal !