Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ces infos veuvenoire07.

Le 'tatouage' ne concerne que le disque dur ?

Rien de spécifique dans le bios ?

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Merci pour ces infos veuvenoire07.

Le 'tatouage' ne concerne que le disque dur ?

Rien de spécifique dans le bios ?

le tattoo ne sert qu'a la reconnaissance des master cd , et chaque gamme de portable ou de pc a son jeu de master .

il lui suffit de suivre ce que j'ai indiquer et il pourra reinstaller son OS si portable non muni de dd seagate il lui suffit de trouver le cd outil du fabricant de la marque de son dd pour faire le formatage bas niveau communement appele zero file drive quick

afin de remettre dd a neuf et mbr OK pour parvenir a reisntaller un OS sur le dd .

autrement il devra tester dd a savoir si est toujours OK ou si dd est HS .

je crois que ce portable est muni de dd de marque Hitachi ici pour telecharger cd outil : http://www.hitachigst.com/hdd/support/down...htm#Diskmanager

ou utilise dban qui fera l'affaire mais pas en 3 seconde ... comme le ferait un quick ... par chance le dd a que 40 go donc quelques heures en formatage bas niveau si doit utiliser methode longue .

le bios PB est toujours limite ... et si il utilise un autre bios que celui de PB il foutra la merde et risque de donner mort au portable seul la versiond e bios de PB doit etre installe .

Modifié par veuvenoire07
Posté(e)

Je cite : "Disk Manager by Ontrack is no longer available for download because Windows XP and 2000 operating systems do not require it." :P

J'ai réussi à me le procurer mais messages d'erreur avec pleins de biiiiiips :P

Avec DBAN marche pô non plus "LZMA : Decoding failed. System halted."

Je continue les recherches . . .

Posté(e)

tester le dd le prob semble venir de celui ci , car deban fonctionne sous toute marque de dd ,

ou telecharger le cd outil pour diagnostiquer le dd et en allant sur le site de hitachi , si bien sur le dd est toujours le hitachi origine .

Posté(e)

J'ai suivi tes conseils et . . . rien ! <<< comment on fait pour insérer des captures d'écran dans ce forum pour vous montrer ???

Le DD a l'air en parfaite santé avec HDTune . . .

Posté(e) (modifié)

bon pour faire un zero file drive quick directement sous dos

tu vas telecharger et creer un cd de boot de PB : http://support.packardbell.com/fr/item/ind...latform_Lynx_K8

il faut telecharger , ensuite double clic sur fichier , pour executer et ce peu importe le pc utilise , coche boot disk et suivre instruc a ecran pour le graver car fichier est un ISO

demarrer pc avec , au message erreur presse sur echappe pour aller sous dos ou si reclame master cd presse sursur echappe

sous dos tapes : debug

puis chaque ligne de commande suivante , aq chaque ligne tu presse sur entree apres avoir taper la ligne

F200 400 0

RAX

301

RBX

200

RCX

3f

RDX

80

E100 CD 13

R

P

Q

Et voilà, au redémarrage, vous aurez un disque dur tout neuf et sans rien dessus, tu n'auras que'a inserer cd de xp presser sur ctl + alt +supp afin de rebooter sur cd xp , creer ta partition et proceder a installation de xp

Modifié par veuvenoire07
Posté(e)

AAAAAARRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHHH !!!!!!!

Bon...........

Ya rien à faire ! Tous les outils refusent d'opérer !

Je jette l'éponge !

Je pense que c'est un problème matériel . . . pas d'autre explication !

MERCI quand même à vous tous !

Posté(e) (modifié)

comment on fait pour insérer des captures d'écran dans ce forum pour vous montrer ???

Bonjour, télécharge ceci: http://telechargement.zebulon.fr/captimag.html Ensuite fais Chéberger l'image par http://mabul.org/ copier coller la dernière lige et il ne reste plus que a poster. :P

Modifié par facks
  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum intéresant.

désolé de poster sur ce sujet un peu vieux, mais ma question est directement lié à ce problème.

j'ai un pc portable packard bell qui ne fonctionne plus : message au démarrage "système d'exploitation absent".

je n'ai pas les cd master. je souhaite donc réinstaller un autre os.

J'ai cru comprendre que le tatouage est sur les master cd, le disque dur et dans le bios.

veuvenoire07 indique la méthode suivante :

- procéder à un zero file drive quick (afin d'enlever le tatouage sur le disque dur)

- réinstallation de windows à partir d'un cd normal

mais n'y aura-t-il pas un problème avec le tatouage du bios ?

à quoi sert ce tatouage sur le bios ?

je vous remercie pour vos réponses.