Aller au contenu
nico_be

Login et mot de passe connection sous XP

Messages recommandés

Salut,

J'ai un ami qui a un blème avec XP, chaque fois qu'il veut se connecter au net, XP lui redemande de saisir son login et son mot de passe même si il met la coche "enregistrer le mot de passe"...

 

Y aurait pas une clé à mettre dans la base de registre ? On a déjà essayé de saisir le mot de passe et le login de plusieurs façons (dans la boite de dialogue de connexion, en allant dans les options internet du panneau de config... mais rien n'a fonctionné).

 

Je pense que ce sujet à déjà été traité mais je l'ai pas retrouvé. Désolé.

 

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye dans la fenêtre qui s'ouvre de windows, la ou fo taper le pass et le login, tu tape donc la pass et le login et avant de faire "numéroter", tu doit avoir un boutons "paramètre" en bas de cette fenêtre tu clique dessus et la une fentre s'ouvre et tu doit avoir des case a cochés (vers le bas je croit), dont une du genre "toujours utilisé ma connexions (ou cette connexions) par defaut". tu coche ca et tu regarde ce que ca donne.

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais lui dire qu'il essaye ça.

Mais bon dans le cas ou ça ne fonctionnerait pas, il n'y a pas des petits programmes qui permetrait à l'ordinateur de se connecter en mémorisant login et mot de passe sans passer par cet boîte de dialogue ?

 

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça pourrait aider d'être plus précis. Dit comme c'est, on aurait tendance à comprendre que c'est le nom d'utilisateur de Windows, et son mot de passe, qu'on est invité à taper. Alors le problème se pose-t-il en entreprise ? Utilise-t-on un proxy ?

Pour ne pas tourner en rond, quel type de connexion est utilisé ?

 

Une autre interprétation serait qu'un mot de passe est demandé lors de la connexion à un site donné, s'agit-il de cela ?

 

Mais on a pourtant bien dit "connexion à Internet", donc apparemment, ce serait le nom d'utilisateur de la connexion Internet, et son mot de passe, qu'on est invité à fournir, pas vrai ? Ceux qui ont été fournis par le prestataire de connexion à Internet.

 

C'est important, car dans les trois cas le nom d'utilisateur et le mot de passe sont différents, et on ne les tape pas au même endroit.

 

Tant qu'il y a un peu de flou, de non dit, au sujet de l'interprétation de ces deux mots, on n'a aucune chance d'arriver à une solution.

 

Oops, je n'avais pas fait attention à la date :)

 

Chiche que le problème a été résolu deux fois par le remplacement de la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×