Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Extinction du PC puis redémarrage


Noro

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Un problème assez embêtant voir très pénible est apparus depuis je dirait une dizaine de jours, mon PC s'éteint de façon plutôt "sauvage" si l'on peut dire, c'est a dire que généralement en jeu tout, absolument tout s'éteint puis quelque seconde apres mon PC redémarre normalement, j'ai fait plusieurs test mais rien puisque ici il est difficile d'avoir un contre exemple.

 

-J'ai testé ma multiprise vu que c'est la base et ça ne l'est pas

 

-Les barrettes de mémoire avec memtest toujours rien

 

-Mon antivirus, quelques cheveau de troie supprimés même si je sais qu'un antivirus ne détruit pas entierement l'nfection ( enfin ici des le téléchargement il m'a signalé a chaque fois le virus en question et l'a mis en quarantaine donc il n'a pas eu le temps d'agir a mon avis.)

 

-j'ai essayé avec un autre disque dur: pas de "reboot" même si c'est un euphémisme, mais ça ne trouve malheureusement rien.

 

-j'ai fait la poussière partout je pense.

 

-j'ai tout débranché tout rebranché (peut être un faut contact)

 

-les températures tournent entre 43 pour la carte mère et 45 pour le processeur (en charge il ne dépasse pas 60)

 

J'en arrive donc a beaucoup de supposition:

virus

alim

Carte graphique

processeur

ram

carte mère...

 

Ces reboots arrivent surtout lors de jeu (ici World of Warcraft) mais arrivent surtout n'importe quand... Je peux avoir toute une journée sans rien comme ça peut ne pas arreter.

 

Voila ma config a partir de aida32

 

Ordinateur

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2

 

Carte mère

Type de processeur Unknown, 3200 MHz (4 x 800)

Nom de la carte mère Inconnu

Chipset de la carte mère Inconnu

Mémoire système 2048 Mo

Type de BIOS Award Modular (09/07/07)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante (LPT1)

 

Moniteur

Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)

Moniteur NEC MultiSync LCD1550M (2100097GB)

 

Multimédia

Carte audio Realtek HD Audio output

 

Stockage

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur ST3250410AS

Lecteur optique PIONEER DVD-ROM DVD-120S SCSI CdRom Device (16x/40x DVD-ROM)

 

Partitions

C: (NTFS) 43213 Mo (23768 Mo libre)

E: (NTFS) 195258 Mo (154734 Mo libre)

 

Entrée

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris HID

 

Réseau

Carte réseau (ZD1211B)IEEE 802.11 b+g USB Adapter

Carte réseau Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC

 

Périphériques

Imprimante Envoyer à OneNote 2007

Imprimante Microsoft XPS Document Writer

Périphérique USB (ZD1211B)IEEE 802.11 b+g USB Adapter #2

Périphérique USB Razer 1600dpi 3 Buttons Optical Mouse

Périphérique USB Standard USB Hub

 

Voila j'attends de l'aide s'il vous plait :s, je n'ai pas beaucoup de matériel pour tester:

une vieille carte mère avec sa DDR1

un HDD

Modifié par Noro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut noro , je te site ; Mon antivirus, quelques cheveau de troie supprimés même si je sais qu'un antivirus ne détruit pas entierement l'nfection. installe hijackthis et fait un scan puis sauver le log et le copier / coller ici , a++++

http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html

Modifié par fifi29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. :P

 

Bah, pour moi, ça évoque clairement un problème de driver de la carte graphique, et même plus probablement encore de version de DirectX : endommagée ou "modifiée de travers" (ça arrive plus souvent qu'on croit) par l'installation de ton jeu (WOW) ou d'un autre jeu ou programme... Bref, sans te casser la nénette à chercher une bébête (à mon avis tu ne trouveras rien de particulier), je te conseillerais de tenter d'abord une réinstallation de la version de DirectX exigée par le jeu en cause (à savoir WOW, ou une réinstallation de la version exigée par le jeu qui demande "la version la plus récente de DirectX" que tu aies dans ta logithèque), précédée ou suivie (on s'en fout, c'est surtout si le problème persiste) d'une réinstallation ou mise à jour des pilotes de ta CG (touslesdrivers.com est ton ami).

 

Si tu as le temps de surfer un peu et que le problème se produit surtout avec un jeu en particulier, et il semblerait que ce soit le cas ici avec WOW, alors cherche avec Google si d'autres joueurs n'auraient pas déjà été confrontés au même problème (ce ne serait pas étonnant...).

 

Pour reprendre la recommandation de fifi29, enfin, tu devrais peut-être consacrer plus de temps à la sécurité sur ton PC : ce n'est jamais inutile. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Utilisateur, d'ailleurs si on a tourné plusieurs films ensemble, c'est que ce n'est pas un rigolo, tu peux me croire sur parole ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y'en a qui font du cinéma ici !

 

Ceci dit le coup du DirectX c'est pas con !

 

Il reste que tu pourrais supprimer le démarrage automatique après un écran bleu où s'écrit les raisons du plantage

 

Pour ce faire :

Dans le panneau de configuration :

Cliquer sur Système-

Dans Propriété système cliquer sur Avancé

Cliquer sur démarrage et récupération- paramètre

défaillance du système

cliquer écrire un évènement

envoyer une alerte d'administration et

laisser vide "redémarrer automatiquement"

 

Ainsi au prochain incident tu auras un élément de diagnostic !

 

En plus de la visite de l'observatoire d'évènement qui dit quoi ?

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

 

Cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja enlevé le redémarrage automatique, sinon je vais d'abord me pencher sur la question DirectX et pilotes de ma carte graphique avant de voir pour hijackthis.

Je vous tiens au courant.

 

EDIT: il n'y a pas d'écran bleu c'est vraiment brutal comme reboot.

 

Merci encore.

Modifié par Noro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. :P Pas d'écran bleu, c'est une manifestation qui colle parfaitement avec un problème de DirectX ou de pilote de CG endommagé ou foireux... Ce qui colle aussi, c'est les reboots ou blocages de type écran noir (ou image figée indéfniment) qui se produisent surtout dans un jeu ou plusieurs, pendant une utilisation plus intensive de la carte graphique... Même si ça n'était pas ton cas, 'faudra que je pense un jour à faire un mini-tuto sur le sujet, ou alors je demanderai ça à mon pote emailbox qui est moins flemmard que moi. :P

Modifié par Utilisateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou alors je demanderai ça à mon pote emailbox qui est moins flemmard que moi. :P

 

T'as raison André... Continues à me coller du boulot sur le dos et je vais encore te bousiller ta 2CV à un carrefour, moi ! Non mais oh, y'a pas marqué La Poste non plus !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...