Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Extinction du PC puis redémarrage


Noro

Messages recommandés

je suis pas sur d'avoir fait comme il faut mais voila le log:

 

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 14:35:43, on 05/07/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Maxtor\OneTouch Status\maxmenumgr.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe

C:\WINDOWS\system32\CTHELPER.EXE

C:\Program Files\Babylon\Babylon.exe

C:\Program Files\SiteAdvisor\6261\SiteAdv.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe

C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe

C:\Program Files\Razer\Krait\razerhid.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Logitech\Profiler\lwemon.exe

C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

C:\Program Files\Micro Application\12 DICOS Indispensables\MediaDICO12.EXE

C:\Program Files\Microsoft Encarta\Collection Microsoft Encarta 2006 DVD\EDICT.EXE

C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe

C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe

C:\Program Files\Maxtor\Sync\SyncServices.exe

C:\Program Files\ZyDAS Technology Corporation\ZyDAS_802.11g_Utility\ZDWlan.exe

C:\Program Files\Micro Application\12 DICOS Indispensables\Rac12.EXE

C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe

c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe

C:\Program Files\4t Tray Minimizer\4t-min.exe

c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\program\soffice.exe

C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\program\soffice.BIN

C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\SiteAdvisor\6261\SAService.exe

C:\Program Files\Razer\Krait\razertra.exe

C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 52\StarWind\StarWindService.exe

C:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe

C:\Program Files\Razer\Krait\razerofa.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceHelper.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\distnoted.exe

E:\jeux\WoW\World of Warcraft\Launcher m.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: IDM Helper - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMIECC.dll

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {089FD14D-132B-48FC-8861-0048AE113215} - C:\Program Files\SiteAdvisor\6261\SiteAdv.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - C:\Program Files\McAfee\VirusScan\scriptsn.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: BHO pour Compagnon Web Encarta - {955BE0B8-BC85-4CAF-856E-8E0D8B610560} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Web Companion\ENCWCBAR.DLL

O3 - Toolbar: Compagnon Web Encarta - {147D6308-0614-4112-89B1-31402F9B82C4} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Web Companion\ENCWCBAR.DLL

O3 - Toolbar: McAfee SiteAdvisor - {0BF43445-2F28-4351-9252-17FE6E806AA0} - C:\Program Files\SiteAdvisor\6261\SiteAdv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [mxomssmenu] "C:\Program Files\Maxtor\OneTouch Status\maxmenumgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [OSSelectorReinstall] C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Acronis Disk Director\oss_reinstall.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\WINDOWS\RaidTool\xInsIDE.exe

O4 - HKLM\..\Run: [36X Raid Configurer] C:\WINDOWS\system32\xRaidSetup.exe boot

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start

O4 - HKLM\..\Run: [WINDVDPatch] CTHELPER.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [updReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Jet Detection] "C:\Program Files\Creative\SBLive\PROGRAM\ADGJDet.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [CTStartup] C:\Program Files\Creative\Splash Screen\CTEaxSpl.EXE /run

O4 - HKLM\..\Run: [babylon Client] C:\Program Files\Babylon\Babylon.exe -AutoStart

O4 - HKLM\..\Run: [siteAdvisor] "C:\Program Files\SiteAdvisor\6261\SiteAdv.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [mcagent_exe] C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe /runkey

O4 - HKLM\..\Run: [Krait] C:\Program Files\Razer\Krait\razerhid.exe

O4 - HKLM\..\Run: [EasyTuneVPro] C:\Program Files\Gigabyte\ET5Pro\ETcall.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MediaDico] C:\Program Files\Micro Application\12 DICOS Indispensables\LanceMediaDICO12.exe Lancement

O4 - HKCU\..\Run: [start WingMan Profiler] "C:\Program Files\Logitech\Profiler\lwemon.exe" /noui

O4 - HKCU\..\Run: [E06FXLRD_2103812] "C:\Program Files\Microsoft Encarta\Collection Microsoft Encarta 2006 DVD\EDICT.EXE" -m

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: 4t Tray Minimizer.lnk = C:\Program Files\4t Tray Minimizer\4t-min.exe

O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Startup: OpenOffice.org 2.2.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\program\quickstart.exe

O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O4 - Global Startup: ZDWLan Utility.lnk = C:\Program Files\ZyDAS Technology Corporation\ZyDAS_802.11g_Utility\ZDWlan.exe

O8 - Extra context menu item: Download all links with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm

O8 - Extra context menu item: Download FLV video content with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetVL.htm

O8 - Extra context menu item: Download with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll

O15 - Trusted Zone: http://*.mcafee.com

O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe

O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe

O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Maxtor Service (Maxtor Sync Service) - Seagate Technology LLC - C:\Program Files\Maxtor\Sync\SyncServices.exe

O23 - Service: McAfee Services (mcmscsvc) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe

O23 - Service: McAfee Network Agent (McNASvc) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe

O23 - Service: McAfee Scanner (McODS) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcods.exe

O23 - Service: McAfee Proxy Service (McProxy) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe

O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe

O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe

O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Service SiteAdvisor (SiteAdvisor Service) - Unknown owner - C:\Program Files\SiteAdvisor\6261\SAService.exe

O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 52\StarWind\StarWindService.exe

 

--

End of file - 11585 bytes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] est-il possible qu'avec une alim défaillante un ordi redémarre de lui même?

 

Techniquement parlant, ça paraît possible. Un genre de micro-coupure suffisamment lente pour tout faire planter mais suffisamment rapide pour prendre le CPU de vitesse (au moment où il devrait s'apercevoir qu'on l'a privé de jus) pourrait peut-être produire cet effet-là (jamais vu un tel problème dans la réalité pour ce qui me concerne)...

 

Si l'analyse de ton log Hijack This ne donne rien (effectivement bien chargé -!-, mais je ne suis pas sûr que la soluce se trouve dedans, sauf incompatibilité ardue à détecter entre plusieurs exe qui tournent...), tu peux envisager d'essayer une autre alim., ou trouver un logiciel à télécharger pour virer totalement DirectX cette fois-ci et le réinstaller à partir d'une config plus "clean". La raison, c'est que les réinstallations (en surcouche le plus souvent) ne résolvent pas forcément un problème de DirectX. Le plus souvent ça marche (4 fois sur 5 au moins), mais parfois ben ça marche pas. :P

 

Pour éviter ce genre de problèmes, éviter d'installer des trucs à tire-larigot sans savoir ce que c'est ni les désinstaller ensuite (conditions idéales pour avoir des emmerdes)... On fait des backups de configs "qui marchent" à des moments "m" que l'on choisit, avec des outils comme Acronis True Image (c'est un exemple évidemment), à intervalles réguliers, ou/et on installe et désinstalle les applis avec un utilitaire qui tient vraiment la route comme Ashampoo UnInstaller (autre exemple), ce qui ne dispense pas de suivre d'abord les procédures de désinstallation "standards" de Windows ou/et d'utiliser en plus d'autres outils comme "YourUninstaller!" (dernier exemple)... Tout ça "sauve" sans problème ta partition de boot (via une simple restauration de backup) si tu as vraiment un gros problème, et pour le reste, en général il n'est pas idiot de ne jamais mettre ses données sur la partition de boot : en procédant ainsi, peu de chances d'avoir un jour un problème "insurmontable" (perte de toutes tes données, qui fait toujours très mal aux fesses les premières fois), sachant que pour être tout à fait à l'abri (d'un crash HD par exemple, qui rendrait illisibles toutes tes partitions), tu peux/dois sauvegarder tes données (ou autres) également sur un dernier support, comme un HD USB. Tout ça est (évidemment) très contraignant au début, mais ensuite, ben tu dors toujours sur tes deux oreilles, parce que le pire qui puisse t'arriver, et là je dis bien le pire (en tout cas avec un PC), c'est un "vraiment gros problème de matos". Du genre de ceux qui laissent ton PC définitivement sur le carreau. :P

Modifié par Utilisateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça a une importance mais au démarrage j'ai a chaque fois l'erreur suivant:

 

MarkFun_Load_NT_Driver error

 

liée au logiciel fournit avec ma carte mère easy tune.

 

(gigabyte p35c ds3r)

 

EDIT:j'ai vu qu'on avait conseillé a une personne qui avait cette erreur d'auguementer son Vcore mais je ne pense pas que ça soit lié.

 

2emeEDIT: j'ai commencé par des erreur avec écran bleu liées a ma CG que j'ai corrigé, ensuite j'ai eu des freeze d'une 20aine de seconde mon écran qui s'éteint puis repart, puis maintenant des reboot de plus en plus rapproché quand je joue, il n'est pas souvent arrivé que je reboot hors jeu.

Modifié par Noro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport a ce que tu as ajouté, je ne désinstalle pas quelque chose que je ne connais pas je cherche d'abord a savoir ce que c'est par contre quand je désinstalle c'est toujours a partir du panneau de configuration, pour les drivers de ma carte graphique j'utilise driver cleaner.

pour ce qui est des sauvegardes je garde le principal dans la partition que je considère comme de données du disque interne mais aussi sur un disque externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je me doute que c'est ironique, c'est certain que je ne fait pas tout comme il faut mais du moins j'essaie de faire ce que je fais proprement si j'étais comme tu dit un super chef le problème serait résolu depuis longtemps, ce que j'ai posté n'est en aucun cas un reproche mais je viens pour chercher de l'aide, tu me parait plutôt bon en informatique je te dit simplement comment je procède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A relire ces posts je me suis dit qu'il y aurait peut à gagner

de soumettre ce PC taquin à un test de charge

où des outils de diagnostique seraient activés.

Je pense à des produits tel que HeavyLoad ou OCCT

tous les deux disponible dans les burning tests de la liberkey ultimate.

 

Par ailleurs l'observateur d'évènement ne donne pas de grain à moudre ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...