Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Système d'exploitation manquant.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

J'ai une vieille tour à mes côtés, et j'aurais aimer lui réinstaller XP édition familiale dessus, car il lui manque déjà un système d'exploitation dessus.

Alors, quand je démarre le PC, je ne peux rentrer dans le BIOS (il n'y à plus d'système), il y a ensuite un bip court, (problème de RAM?) et ensuite le fameux écran noir aux écritures blanches, qui me dit "système d'exploitation manquant.)

Et je ne peux mettre de CD ou DVD dedans, rien n'est détécté :/

Voila merci de votre aide :P

Modifié par toin10

Posté(e)

Bonjour,

si, sur cette tour, il y a un lecteur de disquette,

ne peux tu alors essayer de booter sur la disquette de win98se

où donc le CD est actif.... ?

cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voici où trouver ce que tu cherches : http://www.microsoft.com/downloads/details...;DisplayLang=fr, tu n'as plus qu'à télécharger et mettre ça sur disquette => c'est automatique. Il en faudra 5 ou 6, je ne me souviens plus.

Tu démarreras ton pc avec la première disquette dans le lecteur et tu suivras les instructions pas à pas...

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonsoir,

Alors j'ai essayer le truc des disquettes, j'les aient biens copiées, mais lorsque je boote sur le 98, il commence à me lancer un truc d'install' d'XP, donc la, impec', mais au bout de la 3ème ou 4ème disquette, il me dit qu'il manque un fichier "SETUPREG.HIV" et qu'il y'a l'erreur 4096, et s'arrète...

Voila c'est tout ce qu'il y avait à noter :/

Merci d'avance.