Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Améliorer Mon Wifi


Gimi

Messages recommandés

Bonjour,

 

10 m s'il n'y a pas d'obstacle "majeur" c'est bon, cependant tout ce qu'il y a dans le champs "absorbe" + ou - les ondes.

Si ton téléphone est un DECT, ça n'améliore pas les choses.

A mon avis le plus gênant c'est ton escalier avec des barres de fer, s'il est placé entre ta box et ton adaptateur.

 

As-tu pensé à tirer un câble pour passer en ethernet.

J'ai un câble de 25 m et aucun soucis.

 

NetStumer : le lien donné par PANG semble ne pas fonctionner (on arrive bien sur une page mais après ?).

Cependant en tapant ce nom sur un moteur de recherche on trouve très facilement cet outil en version 0.4.0

MAIS il semble n'apporter rien d'autre que l'outil fourni avec les clés SAGEM, à savoir l'Utilitaire pour réseau SAGEM

qui au moins reconnaîtra ta clé.

Si tu n'as pas cet outil, il est facilement trouvable sur le net en tapant les références de ta clé.

Il n'améliorera en rien ta réception. Il est parfois intéressant de l'installer quand Windows gère mal la clé en place (déconnexions répétitives).

Si ta liaison est stable (mais de mauvaise qualité) je te conseille de ne pas installer d'outils qui n'amélioreront rien, le gestionnaire de

Windows étant le plus souvent grandement suffisant.

 

Si tu ne peux pas tirer un câble, le mieux est peut-être de déplacer ton adaptateur Wifi grâce à un rallonge adéquate (usb). Il suffit parfois de pas grand chose comme déplacement pour trouver une zone "correctement arrosée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

10 m s'il n'y a pas d'obstacle "majeur" c'est bon, cependant tout ce qu'il y a dans le champs "absorbe" + ou - les ondes.

Si ton téléphone est un DECT, ça n'améliore pas les choses.

A mon avis le plus gênant c'est ton escalier avec des barres de fer, s'il est placé entre ta box et ton adaptateur.

 

As-tu pensé à tirer un câble pour passer en ethernet.

J'ai un câble de 25 m et aucun soucis.

 

NetStumer : le lien donné par PANG semble ne pas fonctionner (on arrive bien sur une page mais après ?).

Cependant en tapant ce nom sur un moteur de recherche on trouve très facilement cet outil en version 0.4.0

MAIS il semble n'apporter rien d'autre que l'outil fourni avec les clés SAGEM, à savoir l'Utilitaire pour réseau SAGEM

qui au moins reconnaîtra ta clé.

Si tu n'as pas cet outil, il est facilement trouvable sur le net en tapant les références de ta clé.

Il n'améliorera en rien ta réception. Il est parfois intéressant de l'installer quand Windows gère mal la clé en place (déconnexions répétitives).

Si ta liaison est stable (mais de mauvaise qualité) je te conseille de ne pas installer d'outils qui n'amélioreront rien, le gestionnaire de

Windows étant le plus souvent grandement suffisant.

 

Si tu ne peux pas tirer un câble, le mieux est peut-être de déplacer ton adaptateur Wifi grâce à un rallonge adéquate (usb). Il suffit parfois de pas grand chose comme déplacement pour trouver une zone "correctement arrosée".

 

Hem donc oui meme un cable de 25 mètres c'est limite pour y arriver. Alors bon... et l'utilitaire réseau je l'ai depuis la nuit des temps ^^. Ecoutez tant pis je vais l'acheter et je verrais bien je suis pas pauvre de toute facon donc ^^ XD.

Modifié par Gimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause des débits, peut-être ?

La solution "acheter une *vraie* antenne" devrait convenir, de même que la solution "acheter une carte WiFi PCI possédant une *vraie* antenne" devrait fonctionner également, surtout s'il n'y a pas de quoi utiliser une antenne extérieure sur "la clé wifi usb en bois" :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause des débits, peut-être ?

La solution "acheter une *vraie* antenne" devrait convenir, de même que la solution "acheter une carte WiFi PCI possédant une *vraie* antenne" devrait fonctionner également, surtout s'il n'y a pas de quoi utiliser une antenne extérieure sur "la clé wifi usb en bois" :P

Ma clé wifi est en plastique alors hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai été très décu du wpn824ext, il n'améliore rien du tout, on dirait même qu'il est inexistant!

Je pense que je vais le renvoyer et je ne le conseille à personne.

Je sais pas si il y a un problème de réglage ou autre chose, mais ca n'a rien changé.

au revoir.

P.S: Je voulais savoir pourquoi, dans l'utilitaire réseau pour ma clé sagem il est marqué que j'ai une réception excellente alors que dans la connexion réseau sans fil c'est marqué faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...