Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Améliorer Mon Wifi


Gimi

Messages recommandés

Bonjour, j'ai ouvert un topic à l'intention que mon ordinateur ne pouvait lancer des applications qui prenaient trop de wifi, ca déconnectait. En faite ma livebox est juste trop loin par rapport à mon ordinateur. J"ai découvert qu'il y avait des amplificateurs wifi ou des routeurs. Mais le truc, c'est que je ne sais pas lequel choisir, soit de peur que ca ne change strictement rien ou que ca ne soit pas compatible. J'attends vos conseils! Au départ j'étais parti sur l'amplificateur de netgear mais je ne suis vraiment pas sur. Donc je demande l'avis des pros ou de ceux qui ont le même problème que moi.

Merci d'avance.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut-être commencer par le début : tu as quoi actuellement comme antenne sur ton adaptateur WiFi ?

"juste trop loin" ça se traduit comment (en mètres, en puissance de signal, en db, ...) ?

Ben j'ai une clé pourrie de sagem fournie par orange.

Trop loin, c'est à dire presque 10 mètres je pense, et des murs entre et des barre de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

10 mètres, c'est pas loin, même avec des murs. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un ampli :P

 

C'est un ordinateur portable où un pc fixe ? Il est posé à terre, sous un bureau, à côté d'un aquarium, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh peut-être plus de 10 mètres ^^. c'est un ordinateur fixe . Ma box est à coté d'un téléphone et d'un téléviseur mais ils sont bien espacés. Si je fais le trajet ordinateur-box à vol d'oiseau, il y a mon bureau en bois (oui parce que mon wifi est dans le bureau si vous voyez ce que je veux dire), en suite il y a la porte, un escalier qui monte avec des barres de fer, et un étage plus bas dans la salle de la télé il y a ma box. ^^ c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée plus précise des conditions de réception, tu peux essayer netstumbler, où vistumbler si tu es avec vista.

Avec les mesures fournies par l'application, tu peux par exemple améliorer le positionnement de ton actuelle clef wifi , courbe à l'appuie.

 

mon ordinateur ne pouvait lancer des applications qui prenaient trop de wifi, ca déconnectait. En faite ma livebox est juste trop loin par rapport à mon ordinateur.

Bien souvent, ces problèmes disparaissent en remplaçant la clef wifi USB (sagem ou thomson ...) par une carte wifi PCI (entre 25 et 50 €).

C'est plus stable et 'ça reçoit mieux'. De plus ces cartes disposent d'une prise SMA pour connecter une autre antenne si celle déjà en place n'était pas suffisante.

 

Pour commencer, je ferais ça.

 

Edit :

non rien ...

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...