Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'enceintes PC 3 voies.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

Je cherche à remplacer les enceintes que j'ai actuellement. Pour la musique classique, elles ne vont pas du tout... Je ne cherche rien de très pointu, juste une paire d' enceintes trois voies (voire une seule enceinte si c'est cher) mais donnant de bons résultats pour la musique classique. Quitte à les acheter une par une.

Actuellement j'ai des Altec Lansing achetées chez Darty, mais... pas fameuses.

Carte son : AC 97 sur acrte mère ASUS P5K , bus 1.333 Mhz . Ce n'est donc pas pour une chaîne HI FI.

Je dois prévoir quel budget ?

Merci :P

Posté(e)

Bonjour,

Carte son : AC 97 sur acrte mère ASUS P5K , bus 1.333 Mhz . Ce n'est donc pas pour une chaîne HI FI.

Pourquoi tu ne veux/peux pas brancher le pc sur la chaine HI FI ?

Je ne cherche rien de très pointu, juste une paire d' enceintes trois voies

Ce n'est pas le nombre de voies qui fait la qualité d'une enceinte; au contraire. Mieux vaut une deux voies de qualité qu'une trois voies mal conçue.

Je dois prévoir quel budget ?

La question c'est plutôt quel est ton budget...

Posté(e)

Salut,

tu peux t'orienter vers les Creative ou les Klipsch qui sont très bien en classique et jazz. Si tu s 170e à mettre tu peus aussi voir les Altec Lansing 2.1 qui sont très bonne dans le médium -aigu mais où le caisson est un peu en dessous. Enfin évite le genre Logitech ou Gigaworks qui sont des boom-boom excellentes pour d'autres utilisationsmais pas pour du classique-jazz-chansons.

Ma référence est une chaîne Hi-Fi à tubes avec enceintes électrostatiques etc.. etc.. aussi pardonne mon ton un peu péremptoire.

Bonne écoute

• 8 mois après...
Invité edyone
Posté(e)
Salut,

tu peux t'orienter vers les Creative ou les Klipsch qui sont très bien en classique et jazz. Si tu s 170e à mettre tu peus aussi voir les Altec Lansing 2.1 qui sont très bonne dans le médium -aigu mais où le caisson est un peu en dessous. Enfin évite le genre Logitech ou Gigaworks qui sont des boom-boom excellentes pour d'autres utilisationsmais pas pour du classique-jazz-chansons.

Ma référence est une chaîne Hi-Fi à tubes avec enceintes électrostatiques etc.. etc.. aussi pardonne mon ton un peu péremptoire.

Bonne écoute

Posté(e)
Bonjour,

Pourquoi tu ne veux/peux pas brancher le pc sur la chaine HI FI ? Ou mieux, sur un ampli home cinema 5.1

Ce n'est pas le nombre de voies qui fait la qualité d'une enceinte; au contraire. Mieux vaut une deux voies de qualité qu'une trois voies mal conçue. Tout a fait daccord.

Ma référence est une chaîne Hi-Fi à tubes avec enceintes électrostatiques etc.. etc.. Le top!

Sinon ci le budget le permets, ceci: http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-entert...nion3/index.jsp

Bonne journee.

Invité edyone
Posté(e)
Salut,

Bonne écoute

Bonjour Felidae

Tu dois certainement avoir une bonne oreille pour investir dans un système son de ce genre.

J'aimerais donc avoir ton avis, si c'est possible.

Moi je désire investir dans des enceintes d'ordinateur également, pour retravailler mon anglais, à l'aide d'exercices, audios, de films, ou de reportages sur le web.

Je ne cherche pas une grande puissance sonore car j'ai un problème d'hyper-accousie assez important (après avoir jouer trop de rock avec des batteurs ennervés)

Avant, je montais mon ordi, sur un vieux ampli hitachi et des enceintes, quand je voulais avoir un peu de puissance sonore, mais pour travailler les langues ce n'est pas nécessaire, et même pour la musique, je n'ai plus besoin d'une tel puissance.

Actuellement, mon pc est monté avec des enceintes d'ordi de marque compaq "premier.sound"qui sont épuipées chacune d'un hp Jbl si on prête pas trop attention, le son est correct, pour du rock, funk, ou variété (30 euros seulement à l'époque)

Pour les films, anglophone, ça sort trop certaines basses médium, ce qui transforment l'américain en grosse bouillie.

J'ai eu l'occasion, d'écouter dans un magasin les enceintes Harman soundstick Iou II(je sais pas), et bose companion II.

J'ai trouvé le son Bose, assez agressive, mais peut être qu'elle iraient pour des dialogues, et j'ai été très étonné par harman soundstick niveau spectre, et douceur du son.(mais je suis pas certains d'avoir besoin d'un 2.1, pour mon type d'utilisation)

Ces fameuses enceintes ont été testé avec de la musique que je ne connaissais pas, donc pas évident de ce rendre compte .

Vous me conseillez quoi? Pour les films sur pc et langues étrangères, et de temps en temps un peu de musique à volume modéré, voir parfois très modéré. (je recherche pas des extrêmes basses ni des extrêmes aigus, vu mon problême d'oreilles, mais par contre, je recherche un son doux agréable et distinct, du début des basses au début des aigus.)

Vous parlez des créative mais lesquels car, j'ai lu que Gigaworks T20 étaient bien, mais d'après vous, c'est pour du boumboum, donc je suis un peu perdu.

Je recherche pas un système surpuissant, et dans les 200 euros maximum.

Cordialement :P:P