Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

URGENT - PC A L'AGONIE


mc guill

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un gros problème. J'ai aspirer l'intérieur du pc (pour le nettoyer) et j'ai aussi enlevé la barrette de ram pour voir son identification. Une fois terminé j'ai remis la barrette de ram et mis sous alimentation le pc. Impossible de le remettre en service et de plus il bip toute les 5 secondes. De même il m' a semblé sentir au démarrage une petite odeur de roussi. Comment je peux faire car j'ai toute les données concernant mon commerce sur le dd ? Merci pour votre aide. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer un aspirateur dans le pc !!!!! chose qu'il ne faut jamais faire, pour nettoyer il faut une bomb à air comprimé. les bip, ça vient des barettes ram mal mises dans leur emplacement. ou alors la carte vidéo qui a peut être bougé. donne nous le rythme des bip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la barrette je l'ai correctement remise car il y a des petits clips donc impossible de se tromper. De plus je l'ai essyé dans un autre emplacement et le blême est toujours pareil. Pour les bips c'est un un bip long tous les 5 secondes. Merci de m'accorder votre temps pour me dépanner. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de ram d'accord mais quoi faire pour ?

La changer ... ou vérifier, avec l'aide d'un autre ordinateur semblable, si les symptomes sont les mêmes avec ta barrette.

 

Sais tu quel BIOS équipe ta carte mère ? Quelle est la marque et le modèle de cette carte mère ?

 

De même il m' a semblé sentir au démarrage une petite odeur de roussi. Comment je peux faire car j'ai toute les données concernant mon commerce sur le dd ?

Pas génial l'odeur...

Même si ça n'a peut être aucun rapport et avant que ton problème ne se globalise, retires ton disque dur de l'ordinateur afin de sauvegarder tes données (par exemple via un boitier disque dur externe usb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A titre d'expérience personnelle, une fois ( la première et la dernière d'ailleurs), j'ai voulu rajouter de la ram qui n'étais pas compatible, il y a eu de la fumée, une odeur de roussi. La carte mère avait grillé d'après le dépanneur informatique, je l'ai changé.

Sinon fais comme te dis Pang, c'est comme ça que tu seras fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...