Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accèder au setup avec un clavier usb : impossible ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut !

- on m'a dit qu'avec un clavier usb on ne pouvait souvent pas accéder au setup de la machine lors du boot

et que ces claviers gamer s'il sont fournis sans adaptateur ps2 ne supportent pas un branchement ps2

idem pour les souris de gamer fournies sans adaptateurs ps2 (il faut dont conserver un vieux clavier et une vieille souris en cas de besoin

pour utiliser les ports ps2) est ce exact ?

dans ce cas est ce qu'on peut avoir 2 claviers connectés en même temps - du style un usb et un clavier souple ps2 qui se roule...

(exemple volontairement zarbi ^_^)

Posté(e)

Bonsoir,

Avec les nouvelles cartes mères (depuis un petit moment, maintenant), il est possible de tout faire avec un clavier ou une souris usb comme on le faisait avec des ps2.

Je sais que l'on peut avoir deux souris fonctionnant en même temps, je n'ai jamais essayé deux clavier, mais cela doit être faisable, bien qu'inutile.

Cordialement...

Posté(e)

Bonsoir, un clavier multimédia usb + un clavier souple usb + une souris usb le tout sur mon hub et ça fonctionne. J'en vois pas l'intérêt non plus, mais par pure curiosité j'ai fais l'essai et cela fonctionne. :P

Posté(e)

Re,

KewlCat a raison !

De plus, les cartes mères peuvent avoir des différences non négligeables entre elles pour se démarquer un peu les unes des autres.

Donc il se peut que certaines cartes mères proposent des options qui sont, en général, au niveau des options pour des réglages plus précis à tous les niveaux pour parfaire un overclock.

Tout ce qui concerne les ports traditionnels de la carte mère reste universel et propose les même variantes évoluant avec le temps, bien sûr, pour assouplir les diverses utilisations possible.

Bonne journée...