Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tu dois désactiver un des deux pare-feu au plus vite (et comme aurait dit Ford : "peu importe lequel du moment que ce soit celui de Windows"...)

Mieux vaut le pare-feu de Windows qu'un outil pointu que l'on est incapable de paramétrer.

Salut.

Posté(e) (modifié)
Tu dois désactiver un des deux pare-feu au plus vite (et comme aurait dit Ford : "peu importe lequel du moment que ce soit celui de Windows"...) :P

:P

Je conseille effectivement de ne garder que le parefeu de KIS (en attendant d'apprendre à le paramétrer selon tes éventuelles préférences pointues, il suffit de l'installer avec les réglages "par défaut" et il assurera une protection plus que correcte).

Bonne journée !

Modifié par bdbs
Posté(e)
Bonjour,

Je suis aller sur le forum de Kaspersky, et j'ai même contacter les services kaspersky, et personne n'a oser me répondre, donc ma licence se termine fin octobre c'est certain que je vais changer pour un autre je suis déçu car c'est la première fois que j'ai des problèmes avec cette suite.

Merci

As-tu essayé le forum international ?

Et côté Kaspersky, as-tu posé ta question aux bons interlocuteurs ? Théoriquement ils doivent te répondre, contrairement aux forums...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je conseille effectivement de ne garder que le parefeu de KIS (en attendant d'apprendre à le paramétrer selon tes éventuelles préférences pointues, il suffit de l'installer avec les réglages "par défaut"

Ce qui n'aidera pas l'utilisateur à répondre aux questions du genre "MachinTruc veut avoir l'accès à internet? Bloquer ou permettre?

Je suis en contact professionnellement avec des utilisateurs de base qui, je peux te le certifier, sont incapables de répondre intelligemment à ce genre de question. Généralement, ils autorisent tout, donc comme le fait le pare-feu de Windows XP qui ne filtre pas les sorties (pas conçu pour cela).

Relativisons, relativisons...

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonsoir,

Ce qui n'aidera pas l'utilisateur à répondre aux questions du genre "MachinTruc veut avoir l'accès à internet? Bloquer ou permettre?

Je suis en contact professionnellement avec des utilisateurs de base qui, je peux te le certifier, sont incapables de répondre intelligemment à ce genre de question. Généralement, ils autorisent tout, donc comme le fait le pare-feu de Windows XP qui ne filtre pas les sorties (pas conçu pour cela).

Relativisons, relativisons...

Salut.

Bonjour à vous tous qui m'avez répondu, j'ai désactivé le parfeu de windows, et mon parfeu est activé celui de Kaspersky, et le tous est configuré par défaut, et oui j'ai communiqué avec le service de Kaspersky j'ai reçu un message pour me dire que j'aurais une réponse, et je n'ai encore rien reçu, donc ça ne donne rien, je sais que je suis protégé, mais avec le scan de mes ports que j'ai fais ce n'est pas rassurant, merci d'avoir pris le temps de me réponddre c'est très apprécié.

Bonne fin de journée

Posté(e)

Bonsoir Constance,

Puisque tu rencontres des problèmes de masquage de ports je peux te dire que sur ma machine Outpost Firewall Pro est installé.

Cette solution intègre un anti-virus, un anti-logiciel espion, un IDS et Outpost navigue en mode furtif c-à-d qu'il masque TOUS les ports de ta machine

même si tu le configures par défaut.

Depuis son installation il y a plus d'un an plus la moindre petite trace d'infection quelconque, note que je suis très prudent (limite parano) tant en ce qui concerne

mon surf que pour ce qui touche aux services inutiles et dangereux de Vista (copieusement désactivés).

PS : dans le mode par défaut d'Outpost FP il faut s'attendre à ce que certains test anti-fuite échouent ce qui est tout-à fait normal, pour qu'ils réussissent tous il faut bien-sûr

paramétrer Outpost au niveau maximal ce qui n'empêche quoi que ce soit de fonctionner.

Ceci dit je m'étonne du fait que le pare-feu KIS ne soit pas à même de masquer tous tes ports...

Pendant un certain temps un seul port me posait problème, le HTTP80, même avec Outpost et pas moyen de le masquer jusqu'au jour où j'ai désactivé dans les services :

- l'Assistance IP

- Connaissance des emplacements réseau

- Conexions réseau

- Serice Liste des réseaux

Depuis ce jour-là je navigue comme un sous-marin en plongée profonde par temps de guerre...

Fais également attention aux connections ICMP (réponse et demande écho, destinations inaccessible, sollicitation de routeur et délai dépassé pour un datagramme dans les paramètres ICMP de ton firewall qui peuvent te révéler sur le net à l'insu de ton plein gré)

D.

Posté(e)

Bonjour,

Le pare-feu Outpost Pro est un excellent produit (trop complet pour certains).

En cas d'achat, pour éviter l'arnaque d'Agnitum (éditeur d'Outpost), effectuer votre achat en dollars et non en euros (l'arnaque consiste à considérer qu'un dollar = un euro ce qui est inadmissible actuellement).

Salut.

Posté(e)

D'accord pour le taux de conversion appliqué en défaveur de la zone euro.

Il est utile de vérifier que le paiement en $ permette d'obtenir le manuel utilisateur inclus dans le produit en français étant donné qu'Outpost n'est pas la plus facile des solutions

à configurer pour peu que l'on abandonne la configuration par défaut.

Petit rappel : ne pas laisser Outpost en mode apprentissage car dans ce mode toutes les tentatives d'accès sont alors considérées comme étant légitimes, ce qui est clairement indiqué dans le mode d'emploi. Il est de loin préférable de le faire passer en mode "Assistant de règles" combiné à la "Création automatique de règles" le temps de paramétrer une nouvelle application.

Lors de son installation une fois passé le stade de reconnaissance des applications installées et du paramétrage automatique des règles les concernant prendre la peine de répondre aux questions au coup par coup à toute nouvelle tentative d'accès au pc.

Ce qui implique de désactiver la "Création automatique des règles" et de le faire passer en mode "Bloquer la plupart" (y compris pour le mode arrière-plan et pour le mode "Divertissement". Dans cette configuration Outpost offre une protection maximale puisqu'il ne laisse passer que ce qui est autorisé par vos soins pour peu qu'on ait réglé le tout au maximum ou en personnalisé (filtrage ARP intelligent qui n'est pas activé par défaut) et si on a empêché le déchargement et la désinstallation d'Outpost en le protégeant par un mot de passe FORT (minimum 25 caractères incluant MAJ, min, chiffres et caractères spéciaux en évitant le chiffre traditionnel en dernière position).

D.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il est utile de vérifier que le paiement en $ permette d'obtenir le manuel utilisateur inclus dans le produit en français étant donné qu'Outpost n'est pas la plus facile des solutions

à configurer pour peu que l'on abandonne la configuration par défaut.

Les téléchargements (ex. anglais/français) sont absolument identiques sur les sites US et français.

"Par contre pour les prix russes ils font la conversion : 50$ devient 1400 roubles.

Heureusement pour eux car 1 rouble = environ 0,05 $... " :P

Source, voir la discussion sur Assiste: http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=22116

Cette discussion montre aussi qu'Outpost n'est pas aussi facile à configurer que cela.

Salut

Modifié par Sacles