Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP] écran bleu au démarrage 0*0000007B


claona

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je viens de reinstaller windows xp pro sur mon ordinateur , et depuis j'ai un problème !

 

Déja , quand je regarde dans le disque dur et dans mes documents , je vois les meme documents et les meme programmes dans c: !!!

 

Mais , plus grave !

 

J'était en train d'installer antiavir source de 01.net puis mon ordi s'arrete d'un coup et hop ecran bleu !

 

Ok ... je redemarre et la , au lancement il m'affiche cela :

 

Chercher virus ... taper /ckmv(je sais plus quoi )

 

STOP : 0*0000007B (0*F864 .... etc ...)

 

Je vous en supplie ! Il faut sauver mon ordi :snif:

 

Ah oui ! et j'ai oublié de vous dire que le mode sans echec ne marche pas , et juste avant l'affichage du mode bleu , j'ai la liste des types de lancement windows que je peux faire ( mode sans echec ...)

 

PS : Pouvez vous me dire pourquoi j'ai encore les meme document qu'auparavant ???

Modifié par claona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à priori le plus simple serait de faire un fixboot :

Via la console de récupération, à l'invite de commande, taper fixboot.

Autre piste, plus en rapport avec le code erreur : bootcfg.exe (à taper de la même façon)

 

@+

Modifié par Arfing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

PS : Pouvez vous me dire pourquoi j'ai encore les meme document qu'auparavant ???

 

Si tu as installé XP à partir de son CD, il n'est pas possible de retrouver "Mes documents" et tes programmes (si ce n'est les programmes natifs de Windows). Tu as dû faire 1 erreur à qqpart. La procédure normale te propose le formatage de la partition système reconnue.

Un tuto pour 1 "installation propre";

http://www.erenumerique.fr/windows_xp_inst...-art-104-7.html

mais je n'arrive plus a demarrer windows d'aucune maniere

C'est à dire ? écran noir ? bleu ? impossible de booter sur le Cd Windows ? ....

 

:P

Modifié par bleuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du PT ??? C'est quoi ce bins ?

Tu as quel version windows ?

Tu ne peux pas installer Windows à partir d'un système actif.

Dans le Bios --> boot sur CD ROM. Démarrer PC sur le CD -->

http://www.vulgarisation-informatique.com/...-windows-xp.php

http://www.informatique-facile.net/dossier...windows+xp.html

 

Si c'est 1 souci matériel ou autre (lecteur CD. Boot sur une copie du CD Windows/Arfing), à vérifier les pistes....

Modifié par bleuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bizarrement j'ai double cliqué sur le lecteur D: dans poste de travail puis sur setup et ca a marché :P

 

Sauf que maintenant je ne peux plus aller sur windows :P

 

Je crois que mon ordi est mort !

 

En tout cas mon cd ne marche qu'avec le poste de travail on dirait donc si je n'arrive plus a demarrer windows :s

Modifié par claona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...