Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Fragmentation DD XP Sp2


@rpad

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose des questions sur le "pourquoi" du fragmentation du Disque système.

 

Depuis les dernières MAJ et sur deux PC, quoi que je ne vois pas de rapport, je suis obligé de dé fragmenter le DD tous les deux à trois jours, sinon j'ai des problèmes de démarrage, alors qu'auparavant je ne le dé fragmenter qu'une fois par mois et même là il ne posé pas de pb.

 

J'utilise JkDefragGUI 1.01 depuis bien avant le déluge et a toujours marché très bien.

Serais-je tout seul avoir ce genre pb?

 

Y'a t-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer SVP.

 

Amicalement

Modifié par @rpad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a pas mal de sources de fragmentation, cela peut venir de nombreux téléchargements ou de nombreuses copies de fichiers par exemple...

 

Quel est l'espace libre de ton disque ? Si il est trop faible, la defrag ne se fait pas bien...

Enfin sans avoir plus d'indactions sur l'utilisation que tu as de ton pc je ne peux pas vraiment te dire d'ou vient le probleme.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,

Quel est l'espace libre de ton disque ? Si il est trop faible, la defrag ne se fait pas bien...

Partition C: de 15 Go dont 3.5 utilisé par le système et ça a toujours était comme ceci. Tout ce qui est de fichiers divers se trouvent sur une autre partition et a côté de ça j'ai deux barettes de 1 GO.

l'utilisation intensive du fichier d'échange peut aussi fragmenter sévèrement le disque. Une solution peut être de dimensionner le fichier d'échange d'une part, et d'autre part de localiser ce fichier sur une autre partition

Je reconnais que le fichier d'échange peut être un peu juste: 1 Go et il se trouve sur C: Je l'ai déplacer du E à C, car au démarrage le scandisque du disque E s'activé un peu trop souvent.

 

Pour ce qui est d'utilisation du pc, je fais surtout de la retouche photo et ce que j'ai toujours fait et depuis peu je ne travail même plus avec des MP3.

 

Pour ce qui est du deuxieme PC, c'est ma femme qui s'en sert et uniquement traitement texte et quelques jeux de flash du genre PCman.

 

Je vais tout de même augmenter le ficher d"échange, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

fragmenter le DD tous les deux à trois jours, sinon j'ai des problèmes de démarrage

Quel genre de problème, car à mon avis la fragmentation d'un disque n'entraîne jamais de problème de démarrage,

uniquement un ralentissement et encore vraisemblablement insignifiant.

Quoiqu'on fasse Windows fragmente !

Tu devrais vérifier le SMART de tes disques, je pense que tu as déjà utilisé la vérification (complète, avec analyse de la surface).

Autre chose, une bonne vérif antivirus/antispyware/antirootkit ... etc ...

 

Sinon, tout à fait d'accord avec gabuzomeu concernant le swap.

Le mieux est de l'avoir fixe sur un autre disque.Si l'on a qu'un disque, alors sur une autre partition.

Ce fichier sera créé en premier (pas d'autres fichiers/répertoires présents) pour éviter son "découpage".

Bien que cela ait été débattu maintes fois, si tu as 2 Go de RAM, essaie un swap fixe de 1,5 à 2 Go.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut douds, et grand merci

Quel genre de problème, car à mon avis la fragmentation d'un disque n'entraîne jamais de problème de démarrage,

uniquement un ralentissement et encore vraisemblablement insignifiant.

J'ai des pb de démarrage. Quand je met en route le pc, il s'arrete sur un ecran noir (aparemment il ne trouve pas les fichiers de démarrage) je suis obliger de l'arreter et de redémarrer pour que ça marche.

 

Une fois défragmenter aucun pb queles jours puis rebelotte. Comme je l'ai indiqué plus haut, ça ne le fait que depuis un ou deux mois et avec les mêmes parametres.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

à mon avis la défrag arrange quelque chose, mais quoi ???

Cependant je ne crois pas que ton problème soit lié à la fragmentation.

 

Il y a autre chose.

As-tu fait une vérif antivirus et tout les antitrucs ? (peut-être poster un rapport HJT dans le forum de sécurité).

As-tu fait une analyse de la surface de ton disque ?

As-tu vérifier l'état SMART ? (si ton disque le supporte) ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re...

As-tu fait une vérif antivirus et tout les antitrucs ? (peut-être poster un rapport HJT dans le forum de sécurité).

As-tu fait une analyse de la surface de ton disque ?

As-tu vérifier l'état SMART ? (si ton disque le supporte) ?

Pour ce qui est bestiols il est clean.

En ce qui concerne "l'état SMART", je ne sais pas, je ne sais même pas ce que c'est.

Je ferais une recherche sur le sujet.

 

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SMART, premier trouvé dans le moteur de recherche :

 

http://www.mesoutils.com/ordi/smart.php

 

Pour voir l'état SMART, j'utilise SpeedFan qui permet en plus le réglage des ventilateurs du PC, mais c'est vrai qu'il n'est pas très facile à utiliser.

HDTune est bien connu, mais un petit tour sur internet démontre qu'il a de petits problèmes ... à confirmer par les zebuloniens qui l'utilisent.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des pb de démarrage. Quand je met en route le pc, il s'arrete sur un ecran noir (aparemment il ne trouve pas les fichiers de démarrage) je suis obliger de l'arreter et de redémarrer pour que ça marche.

si c'est un pb de ficher de démarrage (je suis un peu sceptique cependant), il existe un outil assez sympa qui entre autre, permet de mettre les fichiers de démarrage en début de disque :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12112-tunexp.html

Modifié par gazobumeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...