Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Fragmentation DD XP Sp2


@rpad

Messages recommandés

Si tu as le CD Windows, peut-être peux-tu tenter une réparation ?

Registre OK et systeme de fichiers OK

J'ai également tout vérifier avec TunUp Utility :

Optimisation OK Registre OK.

 

Ne peut-il avoir une incompabilitée avec le Disque dur. Autant que je me rapelle, ce genre de pb est apparu sur le premier PC quand j'ai remplacer le DD Maxtor par un Western Digital et sur le deuxième PC j'ai exactement le même DD.

 

Je sais, ça peut parait gros, mais je n'y vois rien d'autre. Toutes les vérifications que je fais, le résultat est OK

Seule chose qui a apporté un tres léger amélioration c'est OODefrag Pro.

 

Il m'a fait gagner, environ 5" pour l'arret et de même sur le temps de démarrage. Malheureusement je n'ai pas pu continuer le test, car au bout de quatre démarrage il voulait être payé alors qu'il était indiqué utilisation 30 jour.

Je trouve qu'ils ont triché un peu sur la durée.

 

En attendent je le défragmenterais plus souvent. Plus ça va plus j'envisage de passer a Linux. J'ai juste un peu peur, a 70 ans, dur dur.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux outils qui nettoient trop en profondeur la BdR (récurage).

En effet quelques centaines de clés "invalides" ne changent rien au fonctionnement de la machine.

Mieux vaut être un peu prudent.

Je suis toujours prudent. J'ai 5 sauvegardes complete de la BDR qui m'a sortie déja d'une mauvaise passe.

 

Merci quand-même de me prévenir.

 

Je dois rajouter que mon fichier déchange était tres fragmenté et pour y remédier, je l'ai déplacer sur une autre partition, puis remis a sa place précédent.

Modifié par @rpad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois rajouter que mon fichier déchange était tres fragmenté et pour y remédier, je l'ai déplacer sur une autre partition, puis remis a sa place précédent.

Comme tu as 2 disques, le mieux est de placé le fichier d'échange sur l'autre disque.

L'idéal est de créer ce fichier, de taille personnalisée (fixe), lorsque le disque est vide, il est alors d'un bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as 2 disques, le mieux est de placé le fichier d'échange sur l'autre disque.

Justement j'ai remis le fichier d'échange sur C, car le scandisque s'activé un peu trop souvent. Depuis qu'il est sur C, tout va bien, autant plus que je n'ai pas constaté d'amélioration, ni au démarrage, ni avec les programmes, avec Pagefile sur E:.

 

Comme j'ai 2Go de mem, tout est chagé dans la mémoir. Même au démarrage de Photoshop, ou d'autre, le processus inactif du systeme est à 50%, puis il redéscende à 90-98%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...