Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Fragmentation DD XP Sp2


@rpad

Messages recommandés

J'ai installé tunexp qui a rearangé les fichiers de démarrage... on va voir les résultats.

 

Juste une chose qui m'ennuye un peu dans tout ceci, qu'a force je me retrouve avec de plus en plus d'utilitaires. utilitaires, (Erunt, Easycleaner, BootVisfr, CCleaner, HijackThis, JKdefrag, jv16, RegSeeker, SavDisk, tweakuifr-xp, TuneXP)

 

N'existe-t-il pas un qui fasse le tout.

 

En tout cas merci et pour le résultat, dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je préfère la solution, 1 fonction = 1 logiciel adapté et bien connu,

que

le logiciel "usine à gaz" qui fait tout mais ??? comme Glary Utilities par exemple.

 

Enfin chacun fait comme il veut.

 

Easycleaner est un vieux truc et je pense que CCleaner/jv16/RegSeeker te dispense d'avoir ce logiciel.

BootVisfr : je ne l'utilise pas, et j'aimerais savoir s'il est bien utile sur une machine correctement paramétrée.

SavDisk : je ne connais pas ... qu'est-ce qu'il fait ce logiciel ?

 

@+

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses. Toujours est-il que tunexp n'a rien remédié, maintenant je vais essayé HDD Health qui me parait mieux adapter a mon pb.

BootVisfr : je ne l'utilise pas, et j'aimerais savoir s'il est bien utile sur une machine correctement paramétrée.

SavDisk : je ne connais pas ... qu'est-ce qu'il fait ce logiciel ?

BootVis je ne l'utilise qu'une fois apres l'installation et pour ce qui est SavDisk il s'est glissé malencontreusement dans la liste, je l'utilise pour le sauvegarde des données sur une disque USB.

 

Maintenant je vais étudier un peu les liens proposé par horus agressor pour vois si je trouve reméde a mon pb.

Ce que je trouve très curieux c'est que le système une fois démarré est tès stable et sans aucune ralentissement.

Le démarrage demande 40" et l'arrete 10 à 12", autrement dit, quand ça mache, ça marche bien.

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu n'as pas ces problèmes depuis l'utilisation de BootVis ?

Je l'ai utilisé une fois tout de suite appres l'installation du Windows et plus depuis. D'autre part une des deux PC n'a préseté aucun pb durant des années pour ce qui est du deuxième, il n'as pas un an, mais au début tout marchait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne sais pas interpréter ce rapport mais les valeurs ne me semblent pas élevées, je peux me tromper.

De plus on ne voit s'il s'agit du disque 0 ou 1.

 

J'utilise SpeedFan qui met des indicateurs de couleur bien pratiques, on voit tout de suite si c'est bon ou non.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait une analyse de surface ?

Plusieurs fois avec Windows, mais il n'a jamais rien trouvé.

Et HDD Health il indique : état du disque excelent

 

Plus ça va plus je commence a penser que le pb n'est pas harware, mais plutot sofware.

Un pb de Windows. (registre, fichiers sys...)

Modifié par @rpad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...