Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'utilise Thunderbird comme client mail, et son antispam suffit à mes besoins (pas forcément aux tiens et tu n'aimes pas forcément Thunderbird). Il fait aprtie de ces logiciels qui s'entraînent.

Spammihilator est efficace, si tu cherches une solution autonome.

Bien sûr il y a plein d'autres possibilités.

Posté(e)
Bonsoir, j'utilise Thunderbird comme client mail, et son antispam suffit à mes besoins (pas forcément aux tiens et tu n'aimes pas forcément Thunderbird). Il fait aprtie de ces logiciels qui s'entraînent.

Spammihilator est efficace, si tu cherches une solution autonome.

Bien sûr il y a plein d'autres possibilités.

Merci pour ta réponse

J'utilise également thunderbird dont je suis très satisfait

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller un logiciel antispam efficace ?

Petite précision: aucun antispam ne va empêcher les spammeurs de t'envoyer leurs messages indésirables.

-------------

Certains utilisent un antispam qui efface du serveur les mails repérés comme indésirables sans les rapatrier dans le logiciel de courrier. Ce n'est évidemment pas généralement conseillé puisque des faux-positifs existent et ceux-là seront aussi effacés sans que l'utilisateur puisse prendre connaissance de leur contenu.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour Sacles,

Tu dis : "Certains utilisent un antispam qui efface du serveur les mails repérés comme indésirables sans les rapatrier dans le logiciel de courrier. Ce n'est évidemment pas généralement conseillé puisque des faux-positifs existent et ceux-là seront aussi effacés sans que l'utilisateur puisse prendre connaissance de leur contenu.".

Plus ou moins vrai. Ça dépend comment est réglé le filtre. Par exemple, j'utilise l'anti-spam de Club-Internet (5€ par mois, ce n'est pas le bout du monde...). Je reçois chaque jour un message de mon FAI qui me dit qu'il a bloqué des spams (une quinzaine par jour environ). Je me connecte alors sur le site "Courriers indésirables " de CI (Club-Internet) et supprime les vrais spams. Il est très rare qu'il y ait dans cette liste un non-spam. Dans ce cas, je ne marque pas la case à cocher et supprime tous les autres.

Mais l'anti-span de CI (comme la plus part des autres je suppose) n'est pas fiable à 100%. Certains spams passent les filtres. J'ai le cas en ce moment avec "CNN Alerts : My Messages Alerts". C'est un spam qui passe les filtres. J'ai alors 3 solutions :

1- supprimer le mail de ma mailbox (Outlook 2003) et passer à autre chose

2- mettre le spam dans la liste des courriers indésirables de CI

3- écrire un règle de gestion des messages dans Outlook et supprimer définitivement les messages ayant "CNN Alerts" dans le sujet.

J'ai choisi l'option 3.

Cordialement

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je reçois chaque jour un message de mon FAI qui me dit qu'il a bloqué des spams (une quinzaine par jour environ). Je me connecte alors sur le site "Courriers indésirables " de CI (Club-Internet) et supprime les vrais spams.

Donc, les courriers repérés comme spams ne sont pas supprimer directement du serveur. C'est toi qui prends la décision.

C'est bien cela que j'ai écrit:

"Certains utilisent un antispam qui efface du serveur les mails repérés comme indésirables sans les rapatrier dans le logiciel de courrier. Ce n'est évidemment pas généralement conseillé puisque des faux-positifs existent et ceux-là seront aussi effacés sans que l'utilisateur puisse prendre connaissance de leur contenu."

Ce n'est pas l'antispam qui efface, c'est toi.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Exact ! L'anti-spam les bloque et c'est moi qui les efface. Bof, ça me prend 2 minutes par jour et ça ne pollue pas ma mailbox locale.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Bonjour !

Je suis suisse et c'est rare que je tende amicalement mes griffes vers les français, mais il y a le trop méconnu Outclock qui est excellent, et français en plus !

http://www.outclock.org/ , avec un tuto méga complet sur ce site, et c'est 100% gratuit en plus !

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour ma part, je fais mes filtres manuellement directement sur le serveur d'Orange (listes noires), je possède cinq adresses et j'ai le droit à une centaine d'adresses à bloquer par adresses de messagerie, donc cela me fait 500 adresses que je peux bloquer.

Je transfère tout les messages vers une autre adresse principale (avec possibilité de bloquer encore des adresses) et je contrôle avec OutClock ce que je garde sur cette dernière adresse puis je "rapatrie" via Thunderbird les courriers que je veux consulter.

Je note les adresses que j'ai données aux sites, pour savoir à qui j'ai donné telle adresse...

Cela demande du tri au départ et ensuite une fois les règles de blocage établies (que je complète au fur et à mesure) je n'ai plus qu'à vérifier mon courrier sur une adresse via OutClock et c'est tout à mon niveau. Je ne connais pas les Anti-spams, c'est du tri personnel avec adresses en cascade.

J'essaye d'utiliser des adresses jetables au maximum, ce qui limite déjà pas mal.

Il est vrai que je ne suis pas trop embêté avec ce fléau qu'est le spam, donc ça me suffit. Le plus gros spammeur à qui j'ai a faire, est un partenaire de mon FAI...

A+

Modifié par michte
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mais l'anti-span de CI (comme la plus part des autres je suppose) n'est pas fiable à 100%. Certains spams passent les filtres. J'ai le cas en ce moment avec "CNN Alerts : My Messages Alerts". C'est un spam qui passe les filtres

en configurant correctement l'Anti-Spam de ton F.A.I , le Spam CNN Alerts: My Custom Alert ne passe plus les filtres idem pour CNN.com Daily Top 10, sauf qu'une fois paramétré tu fini par recevoir une nouvelle variante (CNN Alerts: Breaking news), mais le reste ne passe plus. en clair il faut configurer le filtre sur le sujet/Objet et non sur l'expéditeur masqué qui change à chaque fois.

voir ce lien qui concerne le Wemail Free, mais certainement applicable aux autres F.A.I : CNN Alerts , comment stopper l'invasion?

Je suis suisse et c'est rare que je tende amicalement mes griffes vers les français, mais il y a le trop méconnu Outclock qui est excellent, et français en plus !

un salut à un compatriote (je suis Franco/Suisse), je suis dans la phase de test de Outclock, excellent certes, mais quand même pointu à configurer. mais rien à voir avec Pop Peeper que j'utilise en parallèle (ben oui lui il fait pas Anti-Spam).

Spammihilator est efficace comme le précise Falkra, mais je ne sais pas si il peut être configurer pour bloquer le spam CNN et ses variantes, en filtrant sur l'objet. (j'ai pas encore essayer sur l'autre config ou il est installé.

Cordialement

Modifié par Wullfk