Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Pour ma part, je fais mes filtres manuellement directement sur le serveur d'Orange (listes noires), je possède cinq adresses et j'ai le droit à une centaine d'adresses à bloquer par adresses de messagerie, donc cela me fait 500 adresses que je peux bloquer.

Je transfère tout les messages vers une autre adresse principale (avec possibilité de bloquer encore des adresses) et je contrôle avec OutClock ce que je garde sur cette dernière adresse puis je "rapatrie" via Thunderbird les courriers que je veux consulter.

Je note les adresses que j'ai données aux sites, pour savoir à qui j'ai donné telle adresse...

Cela demande du tri au départ et ensuite une fois les règles de blocage établies (que je complète au fur et à mesure) je n'ai plus qu'à vérifier mon courrier sur une adresse via OutClock et c'est tout à mon niveau. Je ne connais pas les Anti-spams, c'est du tri personnel avec adresses en cascade.

J'essaye d'utiliser des adresses jetables au maximum, ce qui limite déjà pas mal.

Il est vrai que je ne suis pas trop embêté avec ce fléau qu'est le spam, donc ça me suffit. Le plus gros spammeur à qui j'ai a faire, est un partenaire de mon FAI...

A+

Salut !

Chez moi, mon FAI me bloque 99% de spam et autres virus-véroles, mais laisse passer la plus grande partie du scam419 et apparentés, ce qui est excellent, vu que je suis un scambaiter :P J'avais bien essayé de débloquer la protection de mon FAI pour certaines de mes adresses, mais pas possible, donc je fais avec !

Outclock est vraiment excellent, mais il ne faut pas créer des filtres n'importe comment, il faut quand même réfléchir un peu, sous peine de voir un paquet de mail valables passer à la trappe, mais ils sont facilement récupérables, faut juste faire l'effort de modifier-effacer certains filtres.

Spamihilator http://www.spamihilator.com/ est pas mal du tout également ! Fonctionne sur filtres également. Je lui préfère néanmoins Outclock !

Tout ce qui précède est sous Windows XP et avec Mozilla Thunderbird !

Sous Linux Ubuntu, je me sers de la messagerie Evolution et du greffon Bogofilter, excellent anti-spam "à apprentissage" et, comme messagerie de secours, que je ne vois que pour les mises à jour, Mozilla Thunderbird et SpamAssassin, que je connais guère.

Certains disent ici que Mozilla Thunderbird est assez nul, n'est ce pas Sacles :P , mais il suffit plus que largement à mes besoins - pourquoi se servir d'un marteau-piqueur comme outil de messagerie si l'on a besoin que d'un burin ? Je gère mes 17 adresses les doigts dans le nez autant avec Evolution qu'avec Thunderbird - , mon seul reproche : le temps d'attente pour les mises à jour pour Thunderbird, c'est presque du foutage de gueule ! Et sous Linux, en plus, ils testent la compatibilité de la mise jour en plus, parfois 2-3 semaines entre le moment où la màj est acceptée pour Windows et le moment où elle est dispo sous Linux...

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, je fais mes filtres manuellement directement sur le serveur d'Orange (listes noires), je possède cinq adresses et j'ai le droit à une centaine d'adresses à bloquer par adresses de messagerie, donc cela me fait 500 adresses que je peux bloquer.

Travail inutile s'il en est qui s'apparente à celui confié aux Danaïdes.

Les spammeurs utilisent très rarement des adresses réelles. N'oublions pas que l'adresse n'a pas besoin d'être réelle pour envoyer un courrier. Je peux t'envoyer un courrier avec l'adresse adresse.bidon@laposte.net et tu le recevras sans problème.

Salut.

Posté(e) (modifié)

Salut à tout le monde,

Pour ma gestion des courriers indésirables, il est vrai comme le souligne Sacles que j'ai remarqué que ces chers Spammeurs changent d'adresses comme de chemise!

Mais comme je l'ai dis je ne subit pas réellement de Spam (si je puis dire) pour l'instant ça me suffit.

Quand vraiment ça me gène pour voir rapidement mes messages (rapidement... toujours plus vite... Au risque de ne pas faire marcher son esprit critique) je met directement le nom de domaine en liste noire:

Trucmuch@bidule.fr --> Machinchose@bidule.fr etc. blocage = @bidule.fr

Si je dois surveiller à nouveau les courriers émanant de @bidule.fr pour le suivi d'une commande (par exemple) je l'enlève de ma liste noire le temps qu'il faut, puis une fois que je n'ai plus besoin de surveiller les courriers de ce site, je le bloque à nouveau.

En fait c'est surtout les sites sur lesquels j'ai acheté des choses qui m'envoient des pubs (malgré que j'avais signalé que je ne souhaitais pas recevoir de pubs etc.) donc c'est pas trop violent. (quand je dis pas trop violent, c'est que je m'occupe de ça une fois tout les trois mois maintenant)

Pour les personnes auxquelles j'ai donné mon adresse mail et qui:

-m'envoient des chaînes de messages (souvent des adeptes de MSN) je les mets en liste noire et je ne les contactes plus (un avertissement puis COUIK)

-m'envoient des mails débiles: COUIK

Le tout est de bien noter, les adresses que je donne et à qui je les donne. (je suis un ours petit, mais un ours...)

Les mails dont je ne connais pas l'expéditeur et la raison pour laquelle il m'envoie ce mail, je ne l'ouvre pas je le supprime sur le serveur via OutClock.

Sinon je suis d'accord avec toi Sacles c'est un travail sans fin (mais je suis pas pressé et jusqu'à présent je suis pas inondé de Spams).

A+

Modifié par michte