Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Conditions d'utilisation de Google Chrome

20. Conditions légales générales

20.7 Les Conditions et les relations qui vous lient à Google dans le cadre des Conditions sont régies par la loi anglaise. Vous et Google vous engagez à vous soumettre à la juridiction exclusive des tribunaux d'Angleterre pour résoudre toute question légale en rapport aux Conditions. Nonobstant ce qui précède, vous admettez que Google demeure en droit de solliciter une procédure d'injonction (ou une mesure d'urgence équivalente) auprès de n'importe quelle juridiction.

super et c'est parce que google le dit que ça marche ! faut pas croire tout ce qui est écrit dans les contrats, notament il y a un petit code de la consommation sur les clauses abusives qui permet au juge de les écarter...

Google précise cependant qu’en « fournissant, publiant ou affichant le contenu, vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers ».

même commentaire

Posté(e)

surtout que la suite dit ça :

This license is for the sole purpose of enabling Google to display, distribute and promote the Services and may be revoked for certain Services as defined in the Additional Terms of those Services.

Cette licence a pour seul but de permettre à google de montrer, distribuer et promouvoir les services et peut être révoqué pour certains serices définis dans les conditions additionnelles de ces services.

En gros, a priori, c'est pour permettre à google d'utiliser une image pour faire la promo de Chrome. De toute façon je doute de l'application de cette clause en France notamment pour les consommateurs et les non professionnels (le non-professionnel étant le professionnel qui a contracté dans le cadre de son travail à propos d'une chose sans rapport direct avec son activité sachant que la cour de cassation à une acceptation large de la notion de professionnel et donc restrictive de non professionnel).

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai essayé ce truc bleu trop simple qui fait tout pour vous faciliter la vie ... Même vous prendre en mains sans vous demander votre avis ...

Un log qui veut se connecter bêtement quelquepart toutes les cinq minutes par son "googlupdate" sans rien vous afficher est suspect.

Viré au bour de 10 minutes(nettoyer tout plutôt 2 fois qu'une) ! Que demander de plus que Firefox, ses options, ses extensions ? ?

Edit : ze clois ben que z'ai vu passer un petit BAK ... :P

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Bonjour,

Je l'ai désinstallé aussi. Firefox + extensions permet un surf assaini ce que Chrome est loin d'offrir (pas de gestion correcte des cookies, pas d'équivalent d'AdBlock +, ...).

Salut.

Posté(e)
Bon, j'ai essayé ce truc bleu trop simple qui fait tout pour vous faciliter la vie ... Même vous prendre en mains sans vous demander votre avis ...

Je pense que c'est ce qui fera aussi son succès auprès d'un certain public. Pas le fait qu'il soit bleu, mais simple et rapidement accessible.

Posté(e) (modifié)
Un log qui veut se connecter bêtement quelque part toutes les cinq minutes par son "googlupdate" sans rien vous afficher est suspect.

je comprend pas trop la focalisation sur ce service :P si il est optionnel et désactivable pour moi ce n'est pas pire que l'option "vérifier les mise a jours a chaque démarrage" de firefox ...

Pour son respect de la vie privé, a mon avis on saura bien assé tôt si ce service envoie la couleur de tes chaussettes et le prénom de ton chat aux serveur de google (faut rappeler que chrome est open sources .... pour faire des vilaines cachoteries ... ca va etre dur )

Que demander de plus que Firefox, ses options, ses extensions ? ?

Il me semble que tout le monde n'apprécie pas firefox et dans ce cas le choix est radicale ... si tu n'apprécie pas firefox tu n'as que des altérnatives non libre (opera, IE ...).

En plus ca fait une concurrence sérieuse de plus a Firefox et un geant du monde de l'informatique impliqué dans plusieurs projet open sources

De quoi ce plein t-on finalement ... tant que google ne me met pas le couteau sous la gorge pour que j'utilise son navigateur, je ne vois pas ce qu'il y a de si mauvais dans ce logiciel (y parait que pendant ce temps la un autre géant de l'informatique impose son navigateur a tout ceux qui utilise son OS ... et cela depuis plus de dix ans ...)

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

Re,

je comprend pas trop la focalisation sur ce service si il est optionnel et désactivable pour moi ce n'est pas pire que l'option "vérifier les mise a jours a chaque démarrage"

Ce n'est pas un service. Il y a deux ajouts lors de l'installation: 1 dans la liste de démarrage, l'autre dans les tâches planifiées. Lancer une mise à jour chaque fois que le PC reste inactif 10 min cela me semble exagéré.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

.

Lancer une mise à jour chaque fois que le PC reste inactif 10 min cela me semble exagéré.

Oui mais c'est optionnel non ? (je precise que je n'ai pas testé)

A l'installation de Google Chrome tu acceptes que Google mette à jour automatiquement son logiciel, donc normal qu'il y ait un service d'installé....

j'ai peut etre mal compris ce que disait KC ... en lisant ca je me suis laisser dire qu'il y avait juste une petite case a decocher pour ne pas avoir le service de mise a jours

Lancer une mise à jour chaque fois que le PC reste inactif 10 min cela me semble exagéré.

Si ca passe par les tâches planifiées, c'est donc paramétrable ... je pense que le choix a été fait pour être sûr que n'importe quel utilisateur ai un navigateur a jours quelques soit sa façon d'utiliser son ordinateur ... enfin je me répète ... tant qu'il y a moyen de paramétrer tout ça a sa sauces je ne vois pas ou est le mal

Posté(e)

C'est pas faux mais je crois qu'il faut relativiser.

C'est une version beta.

Chez moi, mais je pense que c'est partout pareil :P, il y a deux éléments qui se connecte au net; le processus chrome.exe et googleupdate.exe.

Un log qui veut se connecter bêtement quelquepart toutes les cinq minutes par son "googlupdate" sans rien vous afficher est suspect.

Si tu bloques le processus googleupdate.exe, celui ci essaie de se connecter plusieurs fois dessuite.

ME semble que la plupart des services update agissent de la même manière.

Une fois 'l'update' effectué, googleupdate te laisse tranquille pendant... une demi-heure :P

En revanche l'application chrome.exe, et sans surfer, établit plusieurs connexions sur différents services de google.

Entre autres, une connexion environ toutes les 15 minutes de ce que je comprends être une mise à jour de signature malware et phishing :

74.125.13.16	192.168.1.7	HTTP	HTTP/1.1 200 OK  (application/vnd.google.safebrowsing-chunk)

192.168.1.7	74.125.13.16	HTTP	GET /safebrowsing/rd/goog-phish-shavar_a_24686-24690:24686-24690 HTTP/1.1

192.168.1.7	74.125.13.16	HTTP	GET /safebrowsing/rd/goog-malware-shavar_s_6371-6375:6371-6373 HTTP/1.1

Voir ici pour les détails :

http://code.google.com/p/google-safe-brows.../Protocolv2Spec