Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

derniere nouvelle de google chrome

L'autorité allemande de sûreté des techniques d'information (BSI) a mis en garde les consommateurs contre le nouveau navigateur lancé par le géant de l'internet Google, baptisé «Chrome», en recommandant son usage dans des cas limités.

«Google Chrome ne doit pas être employé pour un usage d'ordre général», a déclaré un porte-parole de l'autorité fédérale, Matthias Gärtner, dans le quotidien Berliner Zeitung paru samedi.

Chrome est certes «pratique» mais son utilisation est «critique» parce que le programme en est à une phase de test, qu'il n'est donc pas mûr et parce que Google a la frénésie du stockage d'informations, a estimé le porte-parole.

Quand un consommateur utilise le navigateur Chrome, le géant de l'internet Google peut lire les adresses consultées.

«Pour des raisons de sécurité technique, l'accumulation de données par un fournisseur pose problème», a estimé M. Gärtner.

Google a officiellement lancé mardi son nouveau navigateur, Chrome, qu'il présente comme plus rapide et plus sûr que le leader du secteur, le moteur de recherche Internet Explorer, de Microsoft. Il a été mis en ligne gratuitement.

Chrome était mardi immédiatement téléchargeable dans une version expérimentale (bêta), accessible en 43 langues et dans 122 pays.

Plusieurs innovations de Chrome ont été particulièrement saluées, comme le dispositif permettant d'isoler la consultation de chaque site, de telle sorte qu'un problème rencontré sur une page web n'oblige pas à fermer de façon simultanée toutes les autres pages en cours de consultation.

Les premiers utilisateurs ont également apprécié la vitesse du navigateur, et la fenêtre unique permettant d'afficher à la fois l'adresse du site visité et de taper une recherche, ainsi que la fonction «Incognito» permettant de visiter un site internet sans en laisser la trace sur l'ordinateur.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avec la source, c'est mieux: http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics...47.gxq6sywm.php

"(...)Google a la frénésie du stockage d'informations, a estimé le porte-parole"

"Pour des raisons de sécurité technique, l'accumulation de données par un fournisseur pose problème (...)"

Sans commentaire.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Ah oui c'est vrai, Google avait certainement besoin d'un navigateur pour savoir quelle page nous visitions !

De là à ce que ce soit certains acteurs de l'informatique mondial qui souffle cette brise de suspicion, il n'y a qu'un pas.

Posté(e)

Re,

Ah oui c'est vrai, Google avait certainement besoin d'un navigateur pour savoir quelle page nous visitions !

Si tu utilises les produits Google (moteur de recherche, ...) certainement non. Mais faut-il en rajouter?

Pour rappel, il n'y a pas d'acte gratuit et le fait de lancer un nouveau navigateur n'est pas une œuvre philanthropique de la part d'une société dont les revenus sont basés sur la publicité. De nouveau que Google soit une société prospère ne me dérange pas, au contraire, mais que le "jeu" soit franc.

Salut et bon dimanche.

Posté(e)
De nouveau que Google soit une société prospère ne me dérange pas, au contraire, mais que le "jeu" soit franc.

Pour une fois je suis bien d'accord avec toi !

Personnellement je m'en fou de savoir ce que fait google de mes données, je suis a 100 % sur qu'aucune information qu'il en tirera me portera prejudice ....

Par contre le coup du googlupdate qui reste sur mon pc apres desinstallation du logiciel pour continuer a envoyer des information sur moi a google ... je trouve ca moyen ...

Mais il ne faut pas oublier que le logiciel est encore en beta ... qui sait , c'est peut etre juste une boulette :P attendont de voir sur la version final si ce mouchard reste apres la desinstallation de google chrome. Je trouve ca vraiment trop bete ... pourquoi employer des methodes comme celle si quant on sait qu'elles seront rapidement découvertes ? Ca me parait vraiment pas logique, d'autant que je n'ai pas le souvenir qu'il y ai deja eu le meme genre d'histoire sur googlearth ou picassa

Posté(e) (modifié)

Re,

Pour une fois je suis bien d'accord avec toi !

Que tu ne soit pas d'accord avec moi, ce n'est pas grave, un forum cela sert à échanger des idées dans le respect des personnes. Voilà des principes qui devraient être de mise dans tous les forums:

"Vous avez parfaitement le droit de n'être pas en accord avec quelqu'un d'autre. Heureusement sinon le monde serait d'une monotonie mortelle. Vous n'aimez pas Windows ou Linux : dites-le en montrant que vous connaissez et maîtrisez parfaitement les deux mondes, en donnant des arguments en faveur de l'un ou l'autre, mais pas en cassant et dénigrant sans rien apporter.

L'idéal de liberté n'est pas dans l'appropriation et l'exercice d'une forme d'expression non maîtrisée mais dans l'apport de la contradiction.

Du choc des idées jaillit la lumière mais certainement pas du choc des épées.

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »

Attribué à Voltaire

Source: http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=14074

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

d'un autre côté, on n'a pas entendu un vent de révolte contre RIM (blackberry) ou opera mini...

Posté(e) (modifié)

apparemment chromium c'est le code source de chrome, ca permet de ne pas a avoir a accepter le CLUF ... a part ca je ne vois pas trop la difference

chromium est le nom du projet open source à la base du navigateur, Chrome lui-même n'étant pas open-source. Les binaires officiels sont eux soumis à un Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF)2.

...

Pour les développeurs ayant la volonté de réutiliser tout ou partie de la technologie à la base du navigateur de Google, le code source a été mis intégralement, gratuitement et librement à disposition de la communauté open source sous le nom de code de "Chromium"

...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Chrome

Modifié par 256JMAN