Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC Tools Firewall Plus v 4.0.0.45(Fr)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Voilà, je suis actuellement intéressé par ce pare-feu (PC Tools Firewall Plus v 4.0.0.45) mais j'utilise DSA (deux modules utilisés : Applications Security et Process Detection) et RegProt pour surveiller les applications et le registre.

Si DSA et RegProt ne se gênent pas et se complètent même, je me demandais si la surveillance des applications peut être désactivée dans le pare-feu pour laisser DSA et Regprot le faire à sa place ?

Avez-vous ce pare-feu et cet HIPS qui cohabitent sur votre PC (RegProt ne devrait pas poser de problème) ?

Å+

Posté(e)

Bonjour,

Si DSA et RegProt ne se gênent pas et se complètent même, je me demandais si la surveillance des applications peut être désactivée dans le pare-feu pour laisser DSA et Regprot le faire à sa place ?

Je ne connais pas DSA (Dynamic Security Agent) mais, en principe, les HIPS ne contrôlent pas les flux entrants.

Salut.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Sacles,

Apparemment DSA le fait, je mets "apparemment" car je crois que mon pare-feu actuel (Sunbelt Personal Firewall) doit prendre le dessus sur DSA pour les connexions entrantes, mais pour certaines connexions sortantes l'HIPS prend le dessus (Ah... Les Hooks !)

Voir chez Malekal.com (http://www.malekal.com/tutorial_DynamicSecurityAgent.php)

Le tutorial sur Dynamic Security Agent>Processus Detection / Applications Security>Comprendre les popups DSA>4/ Incoming Traffic:

L'application (ici Firefox) tente d'accéder à internet en réception (incoming).. vous devez choisir si vous bloquer ou non son accès. Vous pouvez avoir le même message mais avec Outgoing (en envoi).

Mais de toutes façons je crois que je m'embrouille un peu avec le bouton "Applications" de PC Tools Firewall Plus, je l'ai pris pour une sorte de contrôle supplémentaire tenant le rôle d'un HIPS, alors que c'est un réglage de base (comme sur SPF dans "Sécurité du réseau" et l'onglet "Applications").

Donc normalement cela devrai fonctionner pareillement...

Je ne suis pas encore bien décidé et je ne suis pas trop pressé, car je n'ai pas de problèmes seulement envie de changer de pare-feu.

Å+

Modifié par michte
Posté(e) (modifié)

Re,

Je viens d'effectuer le scan préconisé (All service ports) en désactivant le pare-feu et mon PC est furtif (tout est vert).

Mais je suis derrière la LiveBox et c'est elle que GRC scanne... De plus j'utilise Zeb Protect, Windows Worms Cleaner et Zigstack, désactivation des services inutiles et dangereux dans MS config.

Å+

Modifié par michte
Posté(e)

Bonjour,

J'aime bien le pare feu sunbelt (kerio) et je cherchais un firewall plus simple pour le pc d'un ami (qui trouve kerio compliqué).

Ce pc n'est plus tout jeune (amd 64 3000+), mais je fais tourner kerio sans ralentissement sur une machine encore plus modeste.

J'ai jeté un oeil du côté du firewall pc tools (http://www.6ma.fr/tuto/utilisation+tools+firewall+plus-335) mais je trouve ces créations de règles un peu indigeste ou pas habituelle.

Quel est ton avis ?

Au chapitre des consommations ressources système, pas trop gourmand ?

Posté(e) (modifié)

Salut Pang,

J'ai regardé le tuto, et cela me semble similaire à SPF concernant la complexité des règles avancées, ce n'est pas présenté pareil et une chose dont je me rappelle, c'est que lorsque tu créer des règles avancés sous SPF, tu dois décocher les règles dans "applications" sinon elles ne seront pas prises en compte, alors que pour PC Firewall Tool cela semble automatique, mais je ne l'ai pas encore installé (donc pour les consommations ressources système, je ne pourrais pas te répondre) PC Firewall Tool "passe" pour un pare-feu peu gourmand...

Pour l'instant j'attends des avis sur la cohabitation entre PC Firewall Tool et DSA, j'aviserais par la suite...

Å+

Edit: En regardant bien il faut cocher la case "arréter le traitement d'autres règles" pour que cette nouvelle règle soit prise en compte, je trouve cela plus simple que de supprimer les anciennes règles comme dans SPF. :P

Modifié par michte
Posté(e)

Re,

Je viens d'effectuer le scan préconisé (All service ports) en désactivant le pare-feu et mon PC est furtif (tout est vert).

Mais je suis derrière la LiveBox et c'est elle que GRC scanne...

Dans ce cas...

Salut.