Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC Tools Firewall Plus v 4.0.0.45(Fr)

Messages recommandés

Posté(e)
Re,

Désactive ton pare-feu, le temps d'un bref instant pour un test chez GRC: https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

A mon avis, ton PC ne sera pas "furtif".

Salut

Chez moi, quelque soit le niveau de sécurité du pare-feu de la LB (minimum->Elevé), et avec ou sans firewall software le résultat est toujours le même : Stealth

Posté(e) (modifié)

Re,

Ah OK, je ne pigeais plus trop.

Dis-moi Pang as-tu procédé à des réglages sur ta livebox, car pour le coup je ne trouve pas cela trop facile à paramétrer et dans un topic du forum sur Zeb, il-y-a bien des aides pour configurer et sécuriser sa box, mais rien sur la LiveBox...

En tout cas merci pour vos précisions à tout deux :P

Edit: Si je m'intéresse à ce Pare-feu c'est que je pense à l'avenir (j'essaye...) et peut-être un autre PC en réseau WIFI et il me semble que dans sa version gratuite Sunbelt Personal Firewall ne le prend pas en charge...

Edit 2 : Un avis éclairé de NicM sur la cohabitation pacifique entre Dynamic Security Agent et Registry Protection:

http://forum.zebulon.fr/dynamic-security-a...93#entry1050693

DSA contrôle beaucoup plus de clés que ne le fait RegProt...

Cela étant, il est possible que RegProt puisse compléter DSA, dans certains tests effectués lors de la review mentionnée plus haut, il a été démontré que parfois, la protection registre de DSA est deffectueuse :

Elle ne détecte pas certains changements qui sont pourtant compris dans des clés contrôlées.

Un petit problème de fiabilité, qui devrait être corrigé dans les prochanes versions, dixit l'équipe de Privacyware.

De même, lorsque certains "kernel-hooks unhookers" ont eu l'occasion de sévir (cf tests supra), la protection registre de DSA a été complètement "désactivée", réduite à néant : Lorsque ces kernel-hooks sont restorés dans leur état d'origine, la protection du registre par "polling" (scan cyclique), elle, n'est pas affectée

Ce qui me fait dire: Jusque là ça va ! Mais le jour ou DSA va se durcir encore, RegProt deviendra inutile à mes yeux, et là...

Je vous annoncerai un départ au sein de mon équipe... †

Å+

Modifié par michte
Posté(e)
Edit: Si je m'intéresse à ce Pare-feu c'est que je pense à l'avenir (j'essaye...) et peut-être un autre PC en réseau WIFI et il me semble que dans sa version gratuite Sunbelt Personal Firewall ne le prend pas en charge...

Sunbelt Personal Firewall (version gratuite donc) fonctionne en ethernet comme en wifi :P

Après la période d'essai, c'est le HIPS qui ne fonctionne plus ainsi que le filtrage web (dommage).

Le mode passerelle est quant à lui réservé à la version payante (re dommage)

Je vais tester ce PC tools Firewall pour me faire une idée.

Posté(e) (modifié)

Re,

Après la période d'essai, c'est le HIPS qui ne fonctionne plus ainsi que le filtrage web (dommage).

Le mode passerelle est quant à lui réservé à la version payante (re dommage)

Pour l'HIPS le mieux est de le désactiver dès le départ et d'installer un HIPS indépendant du Pare-Feu.

Le plus dur est la cohabitation, il faut trouver le bon amalgame ! C'est pour cela que j'utilise DSA entre autre.

Mais SPF ne gère pas le réseau dans sa version gratuite.

La gestion des règles avancées de PC Tools Firewall Plus, est plus claire vis à vis des anciennes règles utilisées dont c'était le rôle.

.

Dans mon cas il me faudra également revoir les réglages pour un futur réseau de : ZebProtect, etc. Plus les services dans MS Config.

Å+

Modifié par michte
Posté(e)

Bonjour,

Chez moi, quelque soit le niveau de sécurité du pare-feu de la LB (minimum->Elevé), et avec ou sans firewall software le résultat est toujours le même : Stealth

C'est normal puisque c'est ta LB qui est testée que tu actives ou pas ton pare-feu sur ton PC, le résultat sera le même.

Salut.

Posté(e)
Mais SPF ne gère pas le réseau dans sa version gratuite.

C'est à dire ?

C'est normal puisque c'est ta LB qui est testée que tu actives ou pas ton pare-feu sur ton PC, le résultat sera le même.

Oui, mais je m'attendais tout de même à ce que le scan donne des résultats différents en passant le réglage du pare-feu de la LB de élevé à minimum; il n'en est rien.

Ce n'est pas le genre de tests que je fais souvent, mais 'avant', avec en réglage minimum du firewall de la LB, le réseau n'était que peu protégé.

Peut être que les mises à jours successive de la Lb y sont pour quelque chose...?

Posté(e)

Re,

Oui, mais je m'attendais tout de même à ce que le scan donne des résultats différents en passant le réglage du pare-feu de la LB de élevé à minimum; il n'en est rien.

Ce type de test contrôle uniquement la furtivité, pas la résistance aux intrusions.

Autres tests, peut-être plus complets: http://www.pcflank.com/

Salut.

Posté(e)

salut,

tu as aussi system shudown simulator

c'est un simulateur leaktest qui permet de tester le pare-feu

l'antivirus et ton HIPS

il simule un faux arrêt de Windows

par exemple quand tu éteints ton pc et que tes protections

sont fermés et qu'ensuite ton pc semble bloqué

sa pourrais être du à un programme malveillant qui profite de cette vulnerabilité

pour s'exécuter à l'abri de tes protections

Posté(e)

Bonjour,

tu as aussi system shudown simulator

Plutôt qu'un lien vers un logiciel téléchargeable (ici un zip), ce serait intéressant d'indiquer un lien vers le site qui propose le fichier.

Salut.