Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC Tools Firewall Plus v 4.0.0.45(Fr)

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Merci, je sais faire une recherche sur Google, mais c'est à toi de mettre un lien correct, c'est plus simple, plus sécurisé.

Salut.

Posté(e)

Perso, pour tester mon réseau et ses firewall, je vais confiance à nmap et hping.

Posté(e) (modifié)

Re,

SSM protège contre les "fake logoff/shutdown" depuis la version 2.4.0 beta 620.

Pour rappel, les HIPS peuvent aussi protéger les logciels de sécurité contre des désactivations abusives.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Perso, pour tester mon réseau et ses firewall, je vais confiance à nmap et hping

la différence est que les tests sont fais quand tes protections sont actifs

donc pour voir si elle fonctionne

le test proposé c'est à l'arrêt du pc si tes protections

ne détecte rien avant de ce fermer tu es berné

Posté(e) (modifié)

Salut,

Mais SPF ne gère pas le réseau dans sa version gratuite.

C'est à dire ?

Là, j'étais à côté de la plaque, SPF peut être configuré pour un réseau, comme je ne connais pas les réseaux j'ai pensé que si le mode passerelle n'était pas actif aucun réseau de pourrai se faire... Alors qu'une passerelle (si j'ai bien compris) est utilisée pour relier deux réseaux (mais il faut que je me renseigne sur le réseau).

Sinon je vais faire les tests pour voir, mais en général ma défense ne tient pas.

Å+

Modifié par michte
Posté(e)
j'ai pensé que si le mode passerelle n'était pas actif aucun réseau de pourrai se faire.
Alors qu'une passerelle (si j'ai bien compris) est utilisée pour relier deux réseaux

Oui, c'est à peut près ça ^^

Si je veux partager la connexion internet du poste qui accueille sunbelt avec un autre pc connecté sur le premier (2 cartes réseau) alors je suis obligé de désactiver le pare-feu, vu que la fonction passerelle ne fonctionne pas dans sa version gratos.

Posté(e) (modifié)

Re,

Ah, OK pour la passerelle.

C'est en fait un mode, qui doit être souvent utilisé pour un petit réseau de deux pc, c'est dommage pour la version gratuite de SPF.

Bon de toute façon c'est pas pour demain, j'ai le temps de voir tout ça plus en profondeur.

Å+

Modifié par michte