Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin conseil d'achat pour tour gamer


Stelios

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un budget de 800 € pour me monter une nouvelle tour axé jeux. Je joue à tout les jeux notamment : crysis et autres jeux gourmands .

 

Je pense qu'une base de E e8400 (ou Q6600 ???) avec une GTX 260 (ou autres si vous avez de meilleurs conseil) serait un bon départ non ? pour être tranquille pour long moment ?

 

 

 

Ensuite je ne sais pas quoi prendre comme carte mère avec tout ce beau monde.

 

 

Une alim 500 W serait suffisante ? une référence à me proposer ?

 

Pour le boitier je pense reprendre un Antec Nine hundred, j'en suis très content.

 

 

 

Tout vos conseils pour choisir la meilleure configuration possible par rapport à mon budget sont les bienvenus !!!

 

 

Merci les gars ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Te faut-il un o/s?

Veux-tu passer en DDR3 ou bien rester en DDR2?

Est-ce que tu vas overcloker cette config?

Pour la CG tu veux absolument du nvidia ou bien une ati ne te dérange pas?

As-tu un graveur DVD?

 

En attendant vos réponses,j'ai fait une 1ère ébauche

baa77dcbd9286e643c355ba914d7d022.jpg

En attendant ton avis

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Te faut-il un o/s?

Veux-tu passer en DDR3 ou bien rester en DDR2?

Est-ce que tu vas overcloker cette config?

Pour la CG tu veux absolument du nvidia ou bien une ati ne te dérange pas?

As-tu un graveur DVD?

 

En attendant vos réponses,j'ai fait une 1ère ébauche

baa77dcbd9286e643c355ba914d7d022.jpg

En attendant ton avis

a+

 

Merci pour ta réponse.

 

Vista 32 ou 64. Quel est le plus performant pour les jeux ?

 

DDR3 c'est vraiment plus performants ? plus cher pour pas grand chose ?

 

Est ce que oc un 8400 apportera un reel plus dans les perfs en jeu ?

 

J'ai toujours pris des Nvidia. Est-ce que les 260 et 280 sont au top pour etre tranquille sur le long terme ?. ATI propose de meilleures cartes ?

 

Un graveur et un lecteur blue ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Vista32 ou vista64=>pour le 64 il te faudra 2*2go de ram,niveau perf dans les jeux je pense le 64bits,mais sans aucune certitude.

*la DDR3 à bien baissé au niveau tarif et une fois overcloké elle est plus performante que la DDR2

*Un e8200 sera plus performant en jeu qu'un q6600qui lui est mieux pour le multi tâches.

*pour la CG voilà un article en allemand mais les graphiques sont compréhensibleS

http://www.hartware.de/review_840.html

*Un graveur et un lecteur blue ray=>ok

 

Avec un o/s en plus,un lecteur blue ray et vu ce que tu demandes comme boitier,CG il va falloir revoir ton budget à la hausse.

 

Pour rester dans ton budget:

o/s vista32 bits=>99.50euros

En cg une HD4850=>150euros

un graveur lecteur blue ray=>170euros

 

la balle est dans ton camp

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Vista32 ou vista64=>pour le 64 il te faudra 2*2go de ram,niveau perf dans les jeux je pense le 64bits,mais sans aucune certitude.

Plus performant quand c' est développé pour sinon , c' est du kif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demanderai plutôt pourquoi prendre un os pour processeur 32 bits quant on a un processeur 64 bits

 

Ah oui tout n'est pas encore développé en 64 bits ... mais bon d'un coté si le consommateur continue a acheté des OS en 32 bits ... c'est pas demain la veille que les développeur vont tous ce mettre a faire des applications pour ces processeurs

 

Il n'est pas encore au point ce vista 64 bits ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demanderai plutôt pourquoi prendre un os pour processeur 32 bits quant on a un processeur 64 bits

 

Ah oui tout n'est pas encore développé en 64 bits ... mais bon d'un coté si le consommateur continue a acheté des OS en 32 bits ... c'est pas demain la veille que les développeur vont tous ce mettre a faire des applications pour ces processeurs

..........................................................................

C'est quand même à lui de faire un produit pour répondre aux besoins du consommateur et non l'inverse.Si son produit développé est bon la consommation suivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je ne comprend pas pourquoi on ne conseil pas plutot Windows Vista 64bits :P (c'est quand meme l'OS le plus adapté aux machines actuel (enfin en se qui concerne Windows (enfin si il est au point)))

 

Le produit existe non ? qu'est qu'il attend le consomateur pour l'utiliser si la demande suis obligatoirement l'offre ?

 

Personnellement quand je change de config j'essai d'éviter toutes technologies qui ont une jambe dans la tombe histoire de ne pas avoir a la changer 1ans apres

 

A ton avis, d'ici combien de temps la norme aura franchit la capacité maximal de ram pour windows 32 bits ? 6 mois ? 1 ans ? 2 ans ?

Peut etre qu'aujourd'hui il n'y a pas d'interet particulier a utiliser windows vista 64bits ... mais dans un future proche je pense ça deviendra indispensable ... alors pourquoi pas le prendre maintenant plutot que payer 2 licences Windows pour le même pc ?

 

D'autant qu'il n'y a aucune difference de prix ... je comprend encore moins du coup .... :P

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce que j'ai pu comprendre la version 64bits de windows XP n'etait vraiment pas au point (gros problemes de drivers)

Et puis a cette epoque on ne trouvais pas que des processeurs 64bits comme aujourd'hui

 

Si je pose la question c'est par simple curiosité ... depuis quelques années je n'utilise plus windows, le but de ma question etait de savoir si oui ou non Windows vista 64bits etait réelement au point (a mon sens c'est la seul chose qui pourrait freiner le passage vers le 64bits)

 

Les OS 64 bits existent, et sur ce que j'ai pu etendre ici et la Vista 64bits ne fonctionne pas plus mal que vista 32bits, et en plus vista 64bits gere les application 32bits ... la balle est donc dans le camp du consomateur non ?

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...