Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin conseil d'achat pour tour gamer


Stelios

Messages recommandés

Sinon tu peux encore faire des économies en prenant un boitier sonataIII,avec une alim intégrée de 500w=>105euros

Reste sur de la DDR2 GSKILL 8500 PK 2*1go

Pour la CG une HD4850 fera déjà bien l'affaire.

En processeur le E8400 sera mieux qu'un E5200(69euros),mais le E5200 ne te bridera pas ta CG.

En CM tu peux prendre celle que je t'ai proposé la P5KC

fc406c647efea98ea11f27e1ff1cb07f.jpg

Sinon avec un e5200 cela te fera 80euros de moins,mais il te faudra un ventirad style scythe mugen(40euros) pour overcloker.

 

 

Salut,

 

il dit:En CM tu peux prendre celle que je t'ai proposé la P5KC^^port pci-e en x4?

 

elle brideras sa carte graphique !!!!

 

il lui en faut une a base de x48 ou x38.

 

port pci-e en x16 2.0.

 

le mieux un 8400 en cpu et en carte mere la x48 msi car elle prend les types de ram ddr2 et ddr3.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il dit:En CM tu peux prendre celle que je t'ai proposé la P5KC^^port pci-e en x4?

 

elle brideras sa carte graphique !!!!

avant de mettre des ^^^^^es-tu sùr de ce que tu avances?

il lui en faut une a base de x48 ou x38.

 

port pci-e en x16 2.0.

la Asus P5Q Pro en P45, Gigabyte GA-EP45-DS3R,sont compatibles aussi

 

le mieux un 8400 en cpu et en carte mere la x48 msi car elle prend les types de ram ddr2 et ddr3.

As-tu pris connaissance du budget de 800 euros avec un lecteur blueray?

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pci-e et une methode de transport en x4;x8;16;x32 et le mieux aujourd'hui et le x32

 

exempleici

 

cordialement.

J'ai modifié mon précédent post pendant que tu écrivais celui-ci.

Sur la P5KC c'est le 2ème port pcie qui est en 4x.............. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mon précédent post pendant que tu écrivais celui-ci.

Sur la P5KC c'est le 2ème port pcie qui est en 4x.............. :P

 

 

Re,

 

la p45 et en x16 donc pas de bleme alors ^^

 

mais pour le cross ou sli eventuel par la suite elle brideras egalement ces cartes graphiques.

 

pour le reste te laisse faire ........

 

aussi le 2.0 et une norme.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le pcie 2.0 est une norme,merci quand même pour l'info.

Comme il a un budget serré et qu'il ne veut pas faire de crossfire,je ne vois pas l'intérêt de dépenser plus pour des options inutiles à notre collègue Zébulonnien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses les gars.

 

Questions :

 

- Il faut une carte mère adaptée pour le crossfire et Sli ? ou une carte Sli fait aussi crossfire ?

- J'hésite entre entre la GTX 260 et la HD 4870 512 mo. La 4870 sur le papier est plus performante que la 260. Donc je pencherais pour la 4870, en plus elle est moins cher. J'ai lu que les 260 font pas mal de bruit et ça ne vas pas me plaire. Qu'en est - il ?. La 4870 n'est pas une soufflerie d'avion à réaction ?

 

 

Je vais commander chez pixmania en version pro. Le devis s'élèvera environ dans les 930 € mais ça passera. J'ai supprimé le graveur blue ray finalement.

 

Ya pleins de carte mère mais je ne sais pas quelle choisir exactement Lien vers carte mere pixmania. ( pas de sli ou crossfire, cela ne m'interesse pas, sauf si elle reste abordable par rapport à une "mono" alors je prend)

 

Ce que j'ai dans le panier (mais j'attends vos commentaires avant de valider) :

 

- Antec boitier Nine hundred

- CORSAIR memoire PC 6400C5DHX 4go (2x2Go)

- E 8400

- ASUS P5E-VM SE pour intel

- HD4870 ou 260 GTX ?

- Alim : CORSAIR PC CMPSU - 550VXEU - 550 W (elle est bien ^^=?)

 

... le reste c'est le dd et graveur dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Antec boitier Nine hundred

euh perso, ayant craquer pour se boitier ... je ne peu que le deconseiller !

plein de ventilo sans aucune gestion ACPI ... et encore il auraient centralisé sur une molette placer a un endroit bien accsessible ... ca aurait passé, mais non ! chaque ventilo a son interupteur trois position avec un cable si petit que tous les interrupteurs doivent rester dans le boitier ... ce qui fait que si je veux changer leurs vitesses de rotation ... il faut que je démonte une facade (et pas de montage sans vis bien sur ... ce serait trop simple sinon !)

Pour un boitier a 90 / 100 euro ... je trouve que c'est vraiment abusé (en tout cas j'ai monté des boitier bien mieux foutu a 2x moins cher)

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

256JMAN,

 

J'ai déjà ce boitier pour un autre pc. Je l'adore :P ^^. Il reste tout en middle pour les ventillos, c'est parfait, j'ai jamais besoind d'y toucher en fait. Et toute ma config reste "fraiche". C'est assez silencieux je trouve pour tout ces ventillos

 

Revoici mes questions :

 

 

Questions :

 

- Il faut une carte mère adaptée pour le crossfire et Sli ? ou une carte Sli fait aussi crossfire ?

- J'hésite entre entre la GTX 260 et la HD 4870 512 mo. La 4870 sur le papier est plus performante que la 260. Donc je pencherais pour la 4870, en plus elle est moins cher. J'ai lu que les 260 font pas mal de bruit et ça ne vas pas me plaire. Qu'en est - il ?. La 4870 n'est pas une soufflerie d'avion à réaction ?

 

 

Je vais commander chez pixmania en version pro. Le devis s'élèvera environ dans les 930 € mais ça passera. J'ai supprimé le graveur blue ray finalement.

 

Ya pleins de carte mère mais je ne sais pas quelle choisir exactement Lien vers carte mere pixmania. ( pas de sli ou crossfire, cela ne m'interesse pas, sauf si elle reste abordable par rapport à une "mono" alors je prend)

 

Ce que j'ai dans le panier (mais j'attends vos commentaires avant de valider) :

 

- Antec boitier Nine hundred

- CORSAIR memoire PC 6400C5DHX 4go (2x2Go)

- E 8400

- ASUS P5E-VM SE pour intel

- HD4870 ou 260 GTX ?

- Alim : CORSAIR PC CMPSU - 550VXEU - 550 W (elle est bien ^^=?)

 

... le reste c'est le dd et graveur dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...