Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Drôle de comportement de windows avec le firewall de Jetico


lordtoniok

Messages recommandés

Bonjour

Je viens vous solliciter parceque je viens de mettre le firewall de Jetico sur vista.

J'ai commencé à me créer un set de règles en partant de 0.

 

Après avoir mis quelques règles pour accepter certains programmes et avoir mis par défaut une demande je décide de les mettre en application.

 

Là, un certains wmpnscfg.exe se trouvant dans le dossier Windows Media Player me demande pour se connecter. N'utilisant pas ce soft je lui refuse.

Et là plus aucune demande ni rien. Bon je me dit que j'ai plutôt bien créé mes règles ^^.

Bon je test pour surfer. Opera ne veux rien savoir rien ne passe. Je vérifie les règles et virent quasiment tout les refus de connexion. Toujours rien.

Par désespoir je vire l'interdiction du fameux wmpnscfg.exe et là pouf. Opera repars ainsi qu'un bon paquet de demande de connexion de la part de différents services windows (normal).

Je remet la règle et là tout se recoupe.

Bon alors c'est quoi ce binz ? Ce logiciel étant apparemment un composant de wmp serait nécessaire aux connexions ?

 

Si quelqu'un à des infos à propos de ce comportement louche ... Je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'en fait ce n'est pas le seul à me faire ca.

Apparemment tout les services windows voulant se connecter sont nécessaires. Si j'en coupe ne serait-ce qu'un je ne peux plus surfer/pinguer pourtant mirc passe parfaitement encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lordtoniok

Pour mon Vista avec PCtools Firewall, Windows Média Player est bloqué.Mais j'ai la version basic, donc pas de media center, c'est sans doute cette fonction qui est rélié a WMP et qui ne se bloque pas.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le problème n'est pas spécifique à ce processus.

Si je bloque un seul des services windows (n'importe lequel) voir même googleupdate et surement d'autres, mes différents browser ne peuvent plus se connecter...

Ca remet pas mal en cause l'utilité du firewall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifie les règles et virent quasiment tout les refus de connexion. Toujours rien.

Par désespoir je vire l'interdiction du fameux wmpnscfg.exe et là pouf. Opera repars ainsi qu'un bon paquet de demande de connexion de la part de différents services windows (normal).

Je remet la règle et là tout se recoupe.

Elle ressemble à quoi cette règle ?

 

------

ps : j'ai déjà essayé jetico mais ce ne fut pas concluant parce que je n'ai pas bien compris ses règles sous forme de tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lordtoniok

Chez moi j'ai 5 services Windows de connecter, et seulement trois qui sont avec tous les droits.

Si tu es obligé de mettre tous les logiciels sur connecté pour avoir une connexion au Web, il doit y avoir une règle a modifié pour la connexion elle même. Mais je ne connais pas ton firewall.

Si tu ne peux faire autrement, tu es mieux avec un autre firewall.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien le fonctionnement des règles tout ca mais c'est le comportement qui en résulte qui me dépasse.

Pourquoi en empêchant la connexion d'un service windows n'ayant aucun lien avec le reste bloquerait toutes les connexions (même les ping) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lordtoniok,

 

 

As-tu essayé avec un autre pare-feu ? Le blocage de connexion dès qu'on bloque l'accès à un service windows se repète-il avec d'autre FW que Jetico ? J'ai essayé PC tools FW version 4 et je suis revenu au FW de Vista, pour la même raison que toi : impossible de surfer (Firefox).

 

Je suis preneur d'infos..... Je ne désire pas garder le FW de Vista et il y a malheureusement très peu de parefeus compatibles avec : Jetico, Comodo,et PC Tools....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...