Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

souris optique allumée ordinateur éteint

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici mon problème: Lorsque j'éteins l'ordinateur la souris optique reste allumée.

Je sais que ce sujet a déjà été traité ici comme sur bien d'autres forums, cependant dans mon cas la souris reste encore allumée même si je débranche le cable qui relie l'ordinateur au secteur.

Précisions matérielles:

- Souris optique filaire PS2

- carte mère GIGABYTE GA-EP45-DSR3R INTEL P45 ATX

J'ajoute que seule la souris reste allumée, pas le clavier.

Je suis novice en la matière et ce qui me fait peur c'est que si le courant ne provient pas du secteur, alors d'où ?

Je ne voudrais surtout pas que cela décharge la pile du bios ou je ne sais quoi d'autre.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Voici mon problème: Lorsque j'éteins l'ordinateur la souris optique reste allumée.

Je sais que ce sujet a déjà été traité ici comme sur bien d'autres forums, cependant dans mon cas la souris reste encore allumée même si je débranche le cable qui relie l'ordinateur au secteur.

Précisions matérielles:

- Souris optique filaire PS2

- carte mère GIGABYTE GA-EP45-DSR3R INTEL P45 ATX

J'ajoute que seule la souris reste allumée, pas le clavier.

Je suis novice en la matière et ce qui me fait peur c'est que si le courant ne provient pas du secteur, alors d'où ?

Je ne voudrais surtout pas que cela décharge la pile du bios ou je ne sais quoi d'autre.

bonjour

marque de la souris reference ?

merci

Modifié par christine33
Posté(e)

Salut,

cependant dans mon cas la souris reste encore allumée même si je débranche le cable qui relie l'ordinateur au secteur.

La souris consomme très peu.

Comme il reste toujours du courant dans l'alimentation du pc, lasouris reste alimentée pendant un certain temps. Au bout d'un moment, elle va s'éteindre.

Le cas peut aussi se produire avec les led des disques dur externes alimentés par USB.

Posté(e)

oui,mais il a pas dit combien de temps apres.mais je pense pas que de toute facon que c'est la pile du bios qui alimente le led de la souris apres extinction de la tour. :P

Posté(e)

Bon ba toutes mes excuses pour vous avoir fait perdre votre temps.

Pang était dans le juste. Je n'ai pas été suffisamment patient.

Posté(e)

Salut, un "invite" ne peut éditer son premier post pour mettre RÉSOLU dans son premier post. :P

Pour en revenir a la question il est déjà arriver que certaines souris optiques restent allumer après extinction du pc, car elle est connecter sur un hub lui même connecter au secteur. Je sais que ce n'est pas le cas ici, c'est juste au cas ou la question se reposerait. :P