Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP me demande un mot de passe que je ne connais pas...


Oskar37

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'adresse aux talents des multiples forumeurs de ce site pour résoudre un problème bien gênant. Il concerne mon ordinateur perso.

 

Suite à une analyse antivirus, Avast détecte des fichiers infectés, notamment par un certain "virut". Je refais une analyse antivirus au démarrage de windows (XP) comme demandé. Ensuite, je me trouve face à un mot de passe demandé pour accéder à Windows, comme si je démarrais une session sur un ordinateur partagé.

 

Mon nom figure dans la case "utilisateur", mais je n'ai aucun moyen de connaître le mot de passe. Je ne l'ai jamais demandé à windows. Une fois sur mon bureau, je saurai me débrouiller, mais là je cale...

 

J'ai aussi essayé le menu sécurité du constructeur de mon ordinateur (Compaq) en tapant F10 avant de lancer windows, mais ça n'a rien fait.

 

 

Est-ce dû à un virus ? Comment passer par-dessus pour pouvoir utiliser mon ordinateur ?

 

J'ai aussi essayé le menu sécurité du constructeur de mon ordinateur (Compaq) en tapant F10 avant de lancer windows, mais ça n'a rien fait. :pfff:

 

Merci à tous, et bonne journée

Oskar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'adresse aux talents des multiples forumeurs de ce site pour résoudre un problème bien gênant. Il concerne mon ordinateur perso.

 

Suite à une analyse antivirus, Avast détecte des fichiers infectés, notamment par un certain "virut". Je refais une analyse antivirus au démarrage de windows (XP) comme demandé. Ensuite, je me trouve face à un mot de passe demandé pour accéder à Windows, comme si je démarrais une session sur un ordinateur partagé.

 

Mon nom figure dans la case "utilisateur", mais je n'ai aucun moyen de connaître le mot de passe. Je ne l'ai jamais demandé à windows. Une fois sur mon bureau, je saurai me débrouiller, mais là je cale...

 

J'ai aussi essayé le menu sécurité du constructeur de mon ordinateur (Compaq) en tapant F10 avant de lancer windows, mais ça n'a rien fait.

 

 

Est-ce dû à un virus ? Comment passer par-dessus pour pouvoir utiliser mon ordinateur ?

 

J'ai aussi essayé le menu sécurité du constructeur de mon ordinateur (Compaq) en tapant F10 avant de lancer windows, mais ça n'a rien fait. :pfff:

 

Merci à tous, et bonne journée

Oskar

 

 

Salut,

 

regarde ICI

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu essayé en mode sans échec d'ouvrir la session administrateur ?

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu essayé en mode sans échec d'ouvrir la session administrateur ?

 

Salut,

 

Article 323-1 du CODE PÉNAL (Partie Législative);

 

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 I Journal Officiel du 22 juin 2004)

 

Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

 

Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

 

meme si celui ci a oublier ou autre cela et formellement interdit.Je ne doute de rien mais on n'est jamais sur de rien........;

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul vrai seul compte administrateur est celui crée à l'installation de windows.

En général, personne ne renseigne ce mot de passe, et ce compte est accessible en mode sans echec.

 

Si l'accès au compte administrateur est possible (mode sans echec) alors il est possible de modifier/supprimer les autres comptes.

 

 

Quel rapport avec le fait de passer en mode sans échec pour avoir l'accès au compte Administrateur ?

Ton compte administrateur est disponible à l'invite d'ouverture de session normale ?

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton compte administrateur est disponible à l'invite d'ouverture de session normale ?

 

Salut Pang

 

Ma remarque ne s'adressait pas à toi mais au message précédent le mien ( la citation de la loi et des peines encourues )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...