Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gestionnaire de piste Audio

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis un grand amateur de musique et je souhaiterais trouver un gestionnaire de piste audio super performant qui pourrait gerer toutes mes pistes musicales, les trier, convertir mes MP3 en wav et inversement, les MP4 et AAC en wav également. Il devrait égalment me permettre de graver des CD.

PS: Me parlez plus de I tunes car chaque fois que je le réinstalle il me fout la merde sur mon PC et je suis contraint de reformater.

Si vous avez des suggestions je suis ouvert à tout.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Peut être Audacity !!! Voici une aide pour le trouver et l'installer : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=1603 et quelques liens utiles pour son utilisation.

Je n'ai peut être pas bien saisi le sens réel de ta question, aussi, je te donne le lien du sujet un peu plus complet : Spécial Audio. A toi de voir si quelque chose t'intéresse dans ce qui est proposé !

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Salut,

En vrac :

- Pour gérer une bibliothèque : Media monkey (fait aussi le gravage, mais je lui préfère un graveur dédié !)

- Pour convertir dans les divers format : DBPower amp music converter

- Comme l'a dit Thorgal, pour éditer, modifier une piste Audacity

- Pour renseigner les fameux "Tags": MP3 TAG

Avec ça te voilà armé ; bien sur ils sont tous gratuits !!!

Amicalement.

Posté(e)

Ce programme a l'air pas mal Thorgal mais il ne permet pas de convertir des fichiers MP4 en WAV.

Quelqu'un aurait il une autre solution???

Merci cyrilcvcf je vais aller voir de suite à quoi cela ressemble.

Posté(e)
Quelqu'un aurait il une autre solution???

Y'a toujours une solution.

Sound Forge par exemple qui pour environ 262 € fera ce que tu voudras avec une piste audio.

:P

Posté(e) (modifié)

C'est pas un gars dans le dessin animé Foot de rue ?

Mes gamins ne jurent que par ce dessin animé !! Nan, j'déconne. Je n'en sais rien, à vrai dire...

Edit : Un magnifique logiciel en effet, Pang, que je ne propose pas, bien sûr, par rapport à son prix !

Modifié par thorgal
Posté(e)

re-,

Sound forge est un excellent logiciel utilisé par les pros de la musique (zicos, DJ, mixeurs etc...) !!! D'où le prix exorbitant.

Les TAGS, c'est ce que reconnaissent les lecteurs de musique et autres gestionnaires de bibliothèque pour trier la musique par artistes , albums etc....

Quand ils ne sont pas renseigné comme il faut, c'est le bordel !

Amicalement.