Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P c'est pas possible ce truc.... :P

si tu le branches en ethernet, j'imagine que ça fonctionne? (histoire de dédouaner le serveur DHCP de la livebox)

Posté(e)

Je ne peux pas le brancher en ethernet.

Je viens de faire un tour dans les propriétés de la connexion sans fil et pour l'authentification réseau y a écrit: "WPA-PSK" hors quand je vais dans l'interface de la Livebox y a marqué WPA. Y at'il une différence entre WPA et WPA-PSK?

Posté(e)
Je viens de faire un tour dans les propriétés de la connexion sans fil et pour l'authentification réseau y a écrit: "WPA-PSK" hors quand je vais dans l'interface de la Livebox y a marqué WPA. Y at'il une différence entre WPA et WPA-PSK?

Non je pense que dans ton cas le WPA dans les options de ta livebox signifie implicitement WPA PSK (ou WPA Pre-Shared Key) qui fonctionne au moyen d'une clé secrète. Il existe un autre type de WPA mais celui-ci utilise un serveur d'identification (un serveur Radius) mais c'est plutot réservé aux réseaux d'entreprise.

Nico

Posté(e)

Hello,

Le pare-feu est désactivé.

J'ai allumé le pc sous xp et ne voyant rien au niveau de la connexion j'ai lancé une réparation et Windows a été stoppée car l'opération suivante n'a pas été menée à bien:

Renouvellement de votre adresse IP

Posté(e)

Re,

J'ai réinstallé driver + utilitaire et maintenant j'ai connectivité limitée ou inexistante... J'ai lancé un ipconfig /all qui a donné ceci:

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 6:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Sagem XG703 USB 802.11g

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-60-B3-C9-9A-53

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.4.251

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0

Passerelle par défaut . . . . . . :

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bruce lee, sur ton dernier screen d'ipconfig, tu as affiché la carte ethenet mais pas la sans fil.

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1298735

Attention qu'il n'y ai pas de confusion entre les deux périphériques.

Si tu donnes une même plage d'adresse pour les deux et qu'elles sont active en même temps, ça va pas le faire.

Désactive ta carte ethernet le temps d'établir ta connexion sans fil.

Modifié par Pang