Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter un portable avec vista dessus (c'est comme un mauvais film: j'ai quelques longueurs...) et je voudrai accélérer le démarrage.

Problème: j'ai des entrées qui correspondent à des logiciels HP, fourni avec le PC et dont je ne me sers évidemment pas. Mais j'ai peur qu'en les supprimant, le PC ne fonctionne plus correctement (je n'ai jamais travaillé sur un portable, c'est mon premier).

Quelqu'un pourrait-il me dire TOUT ce que je peux enlever sans perturber le fonctionnement du PC? (Peut-être me dire ce que je dois serait plus rapide...)

Voici une capture d'écran des entrée de démarrage via cCleaner

capture4ku5.jpg

Merci d'avance pour votre aide!

Modifié par Assurbanipal

Posté(e)

bonjour

je vois que tu utilises spybot.

Va dans "outils/démarrage système", tu y retrouveras ces éléments.

L'intérêt est double : tu trouveras à droite des commentaires sur l'utilité ou non de ces entrées d'une part, d'autre part tu peux décocher ces entrées, ce qui fait que tu vas les désactiver sans les supprimer. Tu redémarres et au bout d'un certain temps, si tu n'as pas de problème, tu pourras alors supprimer définitivement les entrées désactivées. Sinon, en les recochant elles seront rétablies.

Par exemple, le java update a peu d'intérêt

Posté(e)

Ok merci de l'info!

Par contre, Spybot ne me donne pas d'avis convaincant concernant les programmes HP. Il me spécifie que leur exécution sont à ma convenance. Mais je ne sais toujours pas à quoi ils servent. J'ai fait des recherches sur le net mais elles n'ont pas abouti.

Autre chose: crois-tu que je puisse supprimer du démarrage la première entrée "StartCCC"?

Merci de tes réponses!

Posté(e)

Salut Assurbanipal

Pour un démarrage plus rapide tu peux optimiser les services, mais ça donne un assez bon résultat.

Pour les services Vista,ça reste aussi délicat que XP donc faire attention

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Ok merci de l'info!

Par contre, Spybot ne me donne pas d'avis convaincant concernant les programmes HP. Il me spécifie que leur exécution sont à ma convenance. Mais je ne sais toujours pas à quoi ils servent. J'ai fait des recherches sur le net mais elles n'ont pas abouti.

Autre chose: crois-tu que je puisse supprimer du démarrage la première entrée "StartCCC"?

Merci de tes réponses!

d'après ce que j'ai trouvé, cela correspond au paneau de contrôle de la carte graphique. Pas un élément primordial.

comme je te l'ai écrit, tu peux tester en décochant la ligne.

Si ce processus est vraiment indispensable, au pire (mais vraiment au pire) la machine ne démarrera pas en mode normal. :P

tu redémarres en mode sans échec et tu recoches la ligne dans Spybot et roule la machine !

Posté(e)

Ok! Merci infiniment!

Bonne continuation et à bientôt!

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Entrées de démarrage