Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
ben oui, c'est totalement couillon d'entendre ça !! linux est bien meilleur que windows, et Apple ! ( c'est mon point de vue ! )

Houllla ca dépend des domaines et des linux ...

Posté(e)
Bonjour

Il me semblait avoir compris que MAC OS X c'était du Linux ...... encore une bétise d'un nul de Windosien sans doute .. :P

Comme j'aime écouter tous les avis, je ne sais pas trop maîtriser ce que "j'entends", ce que je "dis" à la rigueur, dans la mesure du possible ... :P

mac os x est basé sur unix, oui, mais est propriétaire ! ( sauf erreur )

Houllla ca dépend des domaines et des linux ...

c'est vrai qu'à part les jeux ...

Posté(e)
Pour remettre les choses dans leur contexte, il t'a uniquement été reproché de débarquer avec une solution "essaye Linux !" toute faite, en réponse à l'exposé de problèmes concernant un autre OS.
A voir ...
:P Grave ce CD, boote dessus et si ça fonctionne, tu saura comment économiser du temps et de l'argent.
Salut gibé

Ce n'est pas drôle et en plus c'est une vieille version.

Des deux messages, le seul qui propose une solution, même si elle ne plaît pas, c'est le mien.

Je m'attendais à ce qu'un Windowsien propose sa solution (moi, j'ai un peu trop décroché de Windows pour des cas comme celui-là), et il y a eu juste une intervention, fausse en plus, pour décrier le test que j'ai proposé.

J'aurais pas du en rajouter et aller faire du vélo, mais comme il fait pas beau ...

Accepte que des gens aient besoin voire envie d'utiliser Windows !
Je l'accepte volontiers pour peu que ce soit par choix et non par ignorance.

Le monsieur demande à ce que son PC fonctionne, c'est toi qui en déduit qu'il veut Windows.

Si jamais personne ne lui dit qu'il existe autre chose et qu'il peut l'essayer sans risque, il demandera probablement pas de lui-même.

Ensuite, si j'ai bien lu, il semble utiliser surtout, Firefox et Thunderbird, c'est fou le dépaysement que lui ferait un Linux.

Qui est le plus sectaire ? Celui qui a pour seule réponse "Installe Linux" ou celui qui sait écouter les souhaits de ceux qui sont en galère ?
Où as-tu vu que je proposais d'installer, je propose une chose que Windows ne sait pas faire, essayer sans rien installer.

Si tu savais le nombre de Windows que j'aide à faire fonctionner dans mon entourage, tu parlerais pas de sectaire. Seulement, à chaque fois je fait passer le message, que ce n'est pas la seule solution et qu'il ne faut pas avoir peur d'essayer autre chose.

En attendant, je suis toujours le seul à lui avoir proposé une solution.

Ha ! Non ! J'oubliais :

Peut-être pourrait-on te conseiller un vrai professionnel dans ton coin.
ok79.gif

Fait toujours pas beau pour le vélo ...

Posté(e) (modifié)
A voir ...

Des deux messages, le seul qui propose une solution, même si elle ne plaît pas, c'est le mien.

Je m'attendais à ce qu'un Windowsien propose sa solution (moi, j'ai un peu trop décroché de Windows pour des cas comme celui-là), et il y a eu juste une intervention, fausse en plus, pour décrier le test que j'ai proposé.

effectivement (apres avoir lu le sujet) la réponse de gibé me parait pas hors sujet

Apres tout, a part le fait que letunes a acheté une licence windows, rien ne dit qu'il veut absolument avoir windows

Qui peut dire si il galererait plus avec Mandriva ? (par se que la ... on peut dire qu'il ne sait pas utiliser windows)

Lui conseiller d'essayer autre chose que windows ne parait pas du tout bête finalement ...

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

:P

Vous avez raison, letunes a dû installer un Linux, il n'arrive plus du tout à se connecter pour nous annoncer la bonne nouvelle ... :P

Je vais installer le mien, à dans trois semaines ... :P

Posté(e)

Toi peut-être, mais moi en ma qualité de serf du Moyen-Age de l'informatique ( qui ne sait pas lire les ogg ) ça va être plus long ..

Posté(e)

maintenant a part cliquer sur "suivant" y a plus grands chose a faire d'autre sur une mandriva ... et si tu t'en fou d'avoir une Mandriva 100% libre, tu es malin, tu prend la version non libre (la "normal" quoi, pas la "Free") et tu n'as même pas a installer ta graphique , tout est fait automatiquement (avec la 3d et tout ...)

"Le linux" dont vous nous parlez a chaque fois existe toujours, ca s'appelle Gentoo, LFS, slackware , debian (encore que ...) ... et ce ne sont pas des distributions que je conseillerais a un débutant ...

Posté(e)
maintenant a part cliquer sur "suivant" y a plus grands chose a faire d'autre sur une mandriva ... et si tu t'en fou d'avoir une Mandriva 100% libre, tu es malin, tu prend la version non libre (la "normal" quoi, pas la "Free") et tu n'as même pas a installer ta graphique , tout est fait automatiquement (avec la 3d et tout ...)

"Le linux" dont vous nous parlez a chaque fois existe toujours, ca s'appelle Gentoo, LFS, slackware , debian (encore que ...) ... et ce ne sont pas des distributions que je conseillerais a un débutant ...

moi je m'en fout, je n'aime que DOS! :P

naaaaaaaan je rigole!

la version que je conseille très souvent c'est KUBUNTU.

je suis déçu que tu ne l'ai pas citer!

:P