Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accélérer le boot


256JMAN

Messages recommandés

Béh non j'ai essayé en mettant /sbin/init.

Mais rien...

Normalement il faut juste effacer ce que tu as ajouté soit init=/sbin/runit-init, je n'ai pas besoin de preciser a grub que j'utilise init chez moi

 

au fait .... tu as mis le "ro" devant "init=/sbin/runit-init" ... si c'est le cas faudrait voir si ce n'est pas ca qui te cause des problèmes ... si grub monte ROOT en Read Only ... forcement ca marche moins bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi JMaN tu as pris init-ng ou runit ou autre?

Heu la j'ai plus de distrib en ce moment

 

[mode 3615 mylife]

vue que je commence bientot une formation ou j'vai manger du windows a toutes les sauces pendant 11 mois

Que la MAO sous windows ... c'est quand même plus mature que sous linux

Que le multiboot j'aime pas ca

 

... je suis passé a Vista :P

 

j'vai quand même me mettre quelques VM sous gentoo pour satisfaire mes besoin de liberté

[/mode 3625 mylife]

 

Donc je compte me faire une gentoo qui boot rapidement, et surement avec init-ng (a ma connaissance c'est la seul alternative a init sous gentoo)

d'ailleur je prépare ca entre 2 coup de bistouris sur vista :P

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah la misere je n'arrive plus a booter meme en changeant la ligne dans grub.

Je vais chrooter depuis un livecd et voir ce que je peux faire.

Je vais essayer me demerder pour changer tout ca.

 

La je me remercie mon ptit htc pour me connecter sur le net et trouver de l'aide.

 

 

edit:Bon c'est bon, j'ai virer les packages runit, je vais réinstaller ça... Je vais pas suivre le tuto de l'autre qui date déjà...

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si grub monte ROOT en Read Only ... forcement ca marche moins bien :-D
Au contraire ! La partition root est mountée dans un premier temps en read-only afin de commencer le processus de boot (oui, il faut bien charger certains fichiers...), processus qui inclut une vérification de l'état de la partition (fsck) avant de procéder à son remountage en rw !

Enlever "ro" de la ligne de commande est à mon avis un risque trop important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé mieux que de mettre gdm dans le runlevel...

C'est de pas le mettre ^^

 

J'ai configuré un autologin et startx dans bash_profile. Comme ça j'évite le display manager.

 

Pour runit, je galère encore, et je me demande si vraiment ça m'est utile. Faut dire que j'ai pas beaucoup de services à lancer au démarrage. Ce que j'essaye de faire avec c'est d'en virer le maximum du runlevel1 pour les mettre en runlevel2 comme ça j'ai le plus vite possible mon interface graphique et derrière il finit de charger les trucs secondaires(microcode update, laptop mode, alsa, ntp).

Pour l'instant dans les trucs qui me ralentissent le plus au boot, c'est le populing /dev(ça m'étonnerait que je suis l'éviter celui là), j'ai networking aussi qui met du temps mais lui je vais p'tete le virer et le mettre en runlevel2 pour que le réseau se configure en même temps que le lancement de X, et puis bah enfin le plus lourd c'est X....

Je vais essayer de configurer tout le toutim...

Mais bon, c'est assez galère quand même runit, enfin en soit ça doit pas être galère, mais le truc chiant c'est que Debian est plutôt basé sur init donc ça fait un moitier un système batard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...