Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accélérer le boot


256JMAN

Messages recommandés

Ah bah ouais tiens d'un coup d'un seul c'est beaucoup plus court!

 

d8e4a055aa31ee40b558611f71e2c849.png

 

J'ai refait un profile et cette fois ci le fichier "/etc/readahead/boot" était un peu plus light, et il n'y a plus rien dans le fichier "/etc/readhead/desktop" (Je savais pas à quoi il servait celui là d'ailleurs)....

 

edit: J'ai tenté plusieurs options avec quiet, sans quiet, avec preload, sans preload, avec prelink, sans prelink...

Le quiet m'a fait gagné 1s à priori.

Le preload et prelink, m'en ont fait peut être perdre 1s, mais les applis se lancent réllement plus vite au démarrage!

 

 

edit:Bon, en fait c'est Bootchart qui dis n'importe quoi... Chrono en main je suis resté à 20s. Je sais pas ce qu'il lui a pris de passer à 10s d'un coup d'un seul.

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

:P

 

Bootchart fonctionne toujours pour vous? Moi, il fonctionne mais je peux plus créer de graphique. Le Web Render Form sur le site de bootchart est mort, et le package bootchart-view est mort aussi depuis une update d'une de ses dépendances(au vu de ce que j'ai lu sur le net...).

 

:P

 

 

edit:

Bon le problème a une "solution" http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=547708

Par contre aucune idée de comment je dois l'appliquer... Un peu d'aide ?

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais réussi à obtenir quoi que ce soit du Web Render Form présent sur le site de bootchart, j'ai toujours été obligé de passer par la compilation de bootchart.jar ;-)

Apparemment les classes qui implémentent org.apache.commons.compress.archivers.tar.* ont été renommées ou ont été modifiées (ou les deux !) donc l'exécutable ne retrouve pas ses petits.

Il faut télécharger la version svn de bootchart, appliquer le patch(*) puis renommer les fichiers (ou l'inverse), et enfin recompiler bootchart.jar

 

(*) : grâce à la commande patch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...