Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

boot sur lecteur cdrom impossible...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut stefbl

j'ai jamais eu a le faire mais tu peux essayé tu n'as rien a perdre..

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Bonsoir,

Oui, tu pourras booter sur le lecteur cd s'il est en premier dans la séquence de boot.

Cordialement...

cd rom en first boot ,cela va de soi !!! :P

bon ben je tente, si j'ai rien à perdre....

non, j'ai rien à perdre :P

Posté(e)

Salut stefbl

Donne nous des nouvelles, au plus vite :P

Ticlou

Posté(e) (modifié)
Salut stefbl

Donne nous des nouvelles, au plus vite :P

Ticlou

pffffffff !!!

alors...

en slave, pas de boot sur le cd rom

je le passe en master, et ça boot alors je tente une install de windows xp sur le dd (reformaté...)

tout se passe bien

pour finaliser l'install, ça reboot...sur le cd rom....et évidemment...ça me re-propose une install.....

alors j'éteins tout...

je change et remet le dd en master et le cd en slave....

pas de boot sur le crom

boot direct sur le dd....écran noir...puis au bout de quelques minutes, j'aperçois vaguement ( image très opaque) le logo de démarrage windows avec la barre de chargement vide (normal si l'install n'est pas finalisée peut-être)

gggggrrrrrrrrr

je suis quasi- sûre qu'il y a, en plus du port ide2 "grillé", un pb d'alim ( cf, différents pb au démarrage ...genre à froid je dois appuyer plusieurs fois avant que ça se mette vraiment en route)

je rappelle que l' O.S. a planté suite à un arrêt "violent" du pc ( par plusieurs pressions sur le bouton on/off) de la fille de cette amie

et que j'ai eu au début de ma tentative de ré-install le message "erreur acpi.syst..."

j'ai une alim en rab', je pense que je vais tester.

une question : hormis la question du voltage, y'a t-il une histoire de comptabilité matérielle à vérifier avant de brancher une autre alim ??

Modifié par stefbl
Posté(e)

Salut stefbl

La carte mère en a peut-être pris un coup elle aussi.

Tu peux essayé une autre alimentation si elle a les mêmes connexions.

Si tu es obligé de changer l'alimentation et la carte mère pour un pc usagé qui date un peu, c'est risqué. :P

Ticlou

Posté(e) (modifié)
Salut stefbl

La carte mère en a peut-être pris un coup elle aussi.

Tu peux essayé une autre alimentation si elle a les mêmes connexions.

Si tu es obligé de changer l'alimentation et la carte mère pour un pc usagé qui date un peu, c'est risqué. :P

Ticlou

salut salut !!!

je confirme que je ne vais pas changé la cm :P

d'autant que mon amie a trouvé un pc de remplacement pour ses rejetons :P:P

ce pc là me sert désormais à faire mes armes en matière de bidouille

je ne suis pas convaincue d'arriver à quelquechose, car comme toi je pense que la cm a du mangé un peu !

je ne m'avoue pas vaincue pour autant !

pfffff heureux les simples d'esprit !

donc prochaine étape l'alim, je n'ai pas celle de remplacement sous les yeux car je l'ai désossée de mon premier pc pour la montrer à mes élèves et donc elle est dans ma classe

comme elle provient d'un autre dinosaure , il est possible que les connexions soient identiques !

donc à suivre !!

merci en tout cas

bonne soirée

Modifié par stefbl
Posté(e)
comme elle provient d'un autre dinosaure , il est possible que les connexions soit identiques !

Salut stefbl

Si tu veux récupérer des dinosaures pour tes expériences, voir le post ici :P

http://forum.zebulon.fr/quoi-faire-de-mes-...pc-t154974.html

Ticlou

Posté(e)
en slave, pas de boot sur le cd rom

Ah tiens! Faut que je teste ça!

je le passe en master, et ça boot alors je tente une install de windows xp sur le dd (reformaté...)

tout se passe bien

pour finaliser l'install, ça reboot...sur le cd rom.

ça reboote sur le CD même sans que tu appuies sur une touche au démarrage? :P

tout se passe bien

pour finaliser l'install, ça reboot...sur le cd rom....et évidemment...ça me re-propose une install.....

alors j'éteins tout...

je change et remet le dd en master et le cd en slave....

pas de boot sur le crom

boot direct sur le dd....écran noir...puis au bout de quelques minutes, j'aperçois vaguement ( image très opaque) le logo de démarrage windows avec la barre de chargement vide (normal si l'install n'est pas finalisée peut-être)

2 propositions:

1)

Plutôt que d'éteindre et de remettre le DD en master, je serais allé dans le BIOS au moment du redémarrage pour forcer le boot dur le DD

2)

Mettre DD + lecteur CD en câble select (CS)

Brancher le DD en bout de nappe

Indiquer dans le BIOS de booter sur le CD

Voir si au redémarrage le DD prend la main, ou sinon tenter ce que je dis en 1)

Amuse-toi bien avec ce PC de bidouille, c'est comme ça qu'on en apprend le +! :P

PS: ticlou> j'ai l'erreur suivante en suivant ton lien

The error returned was:
Sorry, the link that brought you to this page seems to be out of date or broken.