Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En tout cas une chose est sur :

Si vous pensez faire votre migration sous linux dans vos petits coins, soit vous allez mettre 10ans a savoir le faire fonctionner, soit vous aller rapidement abandonner

Mais pitié ... arrêtez de parler de bug quand vous n'êtes pas vraiment certain que s'en est un (et oui un logiciel qui plante ce n'est pas forcement un bug ... c'est souvent un problème de configuration)

Enfin je ne comprend vraiment pas cette catégorie de gens qui perd son temps a râler plutôt que de poser les bonnes questions ...

Pourquoi mon interface graphique est instable ?

Pourquoi mon plugin flash fonctionne aussi mal avec konqueror ?

Est ce qu'il y a un plugin vidéo pour konqueror ?

Pourquoi mes application son partiellement traduites ?

...

a partir de la on peu commencer une discutions ....

Mais qu'est que tu veux que je te réponde quand tu arrive avec tes "c'est nul" et "ça bug !" ... bah reste sous windows si c'est nul ! personne t'as mis le couteau sous la gorge pour installer une kubuntu non ?

Modifié par 256JMAN

Posté(e)

écoute, avant de passer totalement sous linux, c'est mieux d'essayer sous virtualbox ou vmware, ou limite, passer sur du dual boot avec un disque dur de 10 go(simple avec le live cd à faire). L'avantage de linux: gratuit, sécurisé, paramétrable et moins de bug une fois bien paramétré (ps: je suis nouveau sur le forum)

Cherche dans les autres distrib même si selon moi, tu trouveras rien d'énormément différent si t'aime pas le système ou l'interface. Je te conseille déjà de tester. Sinn pour les appli, passe sur les forum concerné de linux(du moins si ta envie de retenter ta chance avec une distrib linux) car c'est eux qui te les font découvrir à l'origine

mais je te soutient, au départ sa peut etre chiant à configurer!

Ps je suis nouveau sur le fofo

Posté(e) (modifié)
:P Je crois que lorsqu'on lit les différents post de ce sujet, on comprend très bien pourquoi Linux stagne depuis des années , voire décennies ( j'ai du acheter mon premier Red Hat dans le années 90, à l'époque ça m'allait très bien , jen efaisiais que tu lpr et du telnet en ligne de commande. ) et reste marginal .. :P Modifié par Berfizan
Posté(e)

@ Robert Marcel,

Moi aussi j'ai abandonné Kubuntu !

1. Parce que j'ai eu du mal avec ma carte nvidia (une sombre histoire de drivers à coucher dehors)

2. J'ai pas trouvé l'intérêt d'une distribution qui essaye de ressembler de plus en plus à un environnement windows (alors j'te parle même pas de mandriva !)

Maintenant je fais tourner une slackware sur une machine virtuelle qui tourne elle même sous windows et ça ira très bien :P

---

PS : Ton pseudo, c'est ton vrai nom ou c'est un choix ?

Bon week end à tous ^^

Posté(e) (modifié)

La seule raison qui fait que Linux stagne (ce qui est faux, on peut en reparler), c'est que tous les PC grand public sont vendus avec Windows pré-installé.

Les utilisateurs s'adaptent contraints et forcés à cet OS en ne sachant pas qu'il serait possible de faire autrement.

Je fais pas de la pub de Linux pour ceux qui sont inhibés par la peur de ne pas être capable ou pour ceux qui sont trop enfermés dans leurs habitudes mais, pour les curieux et parfois ça fonctionne ; je trouve même que ça fonctionne de plus en plus souvent.

Après, que certains, trop englués dans leurs habitudes, échouent et renoncent, ce n'est pas un problème, ce sont les curieux qui font évoluer les choses pas ceux qui suivent le troupeau.

Modifié par gibé
Posté(e)
votre pc c'est pas une marque genre carrouf ou dell etc. mais du monter main pièce par pièce

hello

sans vouloir être agressif, je me demande si le pb ne viendrait pas de là! justement.

je m'explique. l'une des différences fondamantale entre windows et tux est que tux n'essayera jamais de trouver, PAR LUI MEME, un mode de fonctionnement "bancale", en cas de problème de type "hardware mal assemblé" (par là j'entend assemblage mal équilibré).

cela m'est déja arrivé un nombre de fois incalculable dans le cade de mon activité professionnelle.

nb: bien qu'ayant essayer tux, le dual boot ne me quitte plus, je suis et reste un windowsien! (snif! suis trop flemme pour m'investir dans un os)

nb2: mon tux est un kubuntu monté sur dual core 3 GHZ et je ne jamais vu l' ombre d'un pb! il est vrai que sur mon xp non plus.

Posté(e) (modifié)
La seule raison qui fait que Linux stagne (ce qui est faux, on peut en reparler), c'est que tous les PC grand public sont vendus avec Windows pré-installé.

Faux, beaucoup assemblent leur PC et ont le choix de l'OS

Je fais pas de la pub de Linux pour ceux qui sont inhibés par la peur de ne pas être capable

Mais on s'en tape, arrête avec ta notion récurrente de peur.Ou c'est convivial et ergonomique ou ça ne l'est pas et on ne s'emmerde pas, point barre.

il y a deja assez de choses chiantes dans la vie.

Après, que certains, trop englués dans leurs habitudes, échouent et renoncent, ce n'est pas un problème, ce sont les curieux qui font évoluer les choses pas ceux qui suivent le troupeau.

Pas vendeur ton truc de qualifier d'abrutis décérébrés les windowsiens, tu sembles confirmer que le pinguoin est foncièrement élitiste.... lol ..

Cordialement bis === bonne soirée

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)
on comprend très bien pourquoi Linux stagne depuis des années

Qu'est ce qu'une distribution Linux à a envier a Windows ??

C'etait quoi la derniere revolution de Micrsoft deja ? L'UAC et le bureau 3D ? :P

allé raconte moi ...

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)
Faux, beaucoup assemblent leur PC et ont le choix de l'OS
Savoir monter un PC est différent de savoir installer un OS et « Beaucoup » c'est très relatif.

Au fait, as-tu des statistiques sur l'utilisation de Linux/Windows sur les PC assemblés « maison » ?

[Mais on s'en tape, arrête avec ta notion récurrente de peur.Ou c'est convivial et ergonomique ou ça ne l'est pas et on ne s'emmerde pas, point barre.

il y a deja assez de choses chiantes dans la vie.

C'est justement pour ça que je suis sous Linux, par exemple, je trouve Konquéror bien plus convivial que l'Explorateur de Windows.

C'est donc une opinion, jai la mienne, tu as la tienne et le meilleure manière de s'en faire une, c'est d'expérimenter.

Mais, à chaque fois que je propose d'expérimenter, il y a un Berfizan pour le déconseiller et entretenir cette peur. :P

Il faudrait croire que si Berlizan n'a pas réussi à installer proprement un Linux, alors les autres ne peuvent pas réussir non plus.

Pas vendeur ton truc de qualifier d'abrutis décérébrés les windowsiens, tu sembles confirmer que le pinguoin est foncièrement élitiste.... lol
Tu vois pas une certaine différence, entre souligner le manque de curiosité de quelqu'un et le traiter d'abruti ou de décérébré ?

Non seulement je ne confirme pas que Linux est élitiste mais j'insiste, et tu le sais très bien, sur le fait qu'il est bien plus accessible que des Berlizans le proclament et surtout pas plus compliqué dans son utilisation et son entretien qu'un Windows.

256JMAN

Je pense que Berlizan faisait allusion au nombre de PC sous Linux et non à ses fonctionnalités.

Modifié par gibé