Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plein de questions sur C++


leneuf22

Messages recommandés

Voilà, je débute en C++, et donc j'ai acheté un bouquin, plutôt bien fait, mais pas toujours bien expliqué :

 

Quel type de contenu désigne char, exactement ?

Pourquoi utiliser #define ou const ?

 

Quelle est la signification de >> et de << en général ?

Comment savoir quels fichiers d'en-tête utiliser ?

 

Je rencontre souvent ceci : char*

Ils disent que c'est un pointeur vers char

Mais à quoi sert un pointeur ? Pourquoi ne pas mettre directement char à la place de char* ?

 

Et pour finir, à quoi cela sert-il de mettre continue; dans une boucle ?

 

Et c'est tout !

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

char : longueur 1 octets de -128 a 127

 

char* permet de designer une chaine de caractère (comprendre tableau de char en C++) tandis que char stock 1 et 1 seul caractère.

 

<< envoie ce qui est a droite dans ce qui est a gauche en général :

cout << "Hello World";

pour afficher du texte par exemple

>> envoie ce qui est a gauche dans ce qui est a droite en général :

cout << "Tape un nombre";

cin >> i;

met dans i ce qui a été tapé au clavier

 

les entêtes habituels en C++ sont iostream.h et stdlib.h

 

et pour continue cela permet de "sauter" un tour dans une boucle en fait il fait l'itération suivante de la boucle en oubliant tout le code après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien !

Donc j'ai fait une boucle toute conne :

 

char* c;

int main(int argc, char* argv[])

{

while(cin >> c)

{