Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plein de questions sur C++


leneuf22

Messages recommandés

Ce n'est pas moi qui ai inventé cela !

Regarde là : http://www.commentcamarche.net/cpp/cppop.php3 (tout en bas)

La preuve est que justement, il n'y a pas de problèmes d'interprétation : en mettant les parenthèses comme il faut, je me retrouve avec le même problème !

 

Et sinon, ce n'est pas moi qui ai eu cette idée tordue de mettre *str++ !

C'est dans mon bouquin ! Et il est écrit qu'avec la priorité des opérateurs, on pouvait utiliser cette texhnique (et ce, sans parenthèses)

 

Sinon, pas de problèmes si tu peux m'éclairer, je peux attendre ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est dans ton bouquin qu'ils disent ca ?

 

Ben je te rassure apres avoir fait quelques recherches sur le Net, il y a pas mal de sites qui ne font pas la différence a priori. Dommage car elle existe bien cette différence.

 

En tout cas, voici quelques liens qui donnent la priorité des opérateurs :

http://www.allprog.com/CPlusPlus/Operateurs.htm

http://casteyde.christian.free.fr/cpp/cour...line/a9472.html

 

En tout cas, comme disait Kewlcat, si tu peux mettre des parentheses n'hesites pas. Imagine que tu te plantes dans la priorité et que ca ne fonctionne pas, tu vas passer 2 plombes à savoir ou est le probleme alors qu'avec les parentheses tu es sur de ne pas te planter.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne va pas se bagarrer la dessus, on parle de * et ++ dans le cas d'expression (a*b et a++) dans votre cas * designe un POINTEUR et pas une multiplication.

 

de plus c'est normal qu'a la fin de la boucle en *str++ str soit vide, c'est a cause du ++, tu as une chaine de 4, le fait de faire *str++ dans une boucle fait ceci :

cout << *str++ equivaut a :

cout << *str ; *str=*str+1; (la on decale de 1 vers la droite le debut de *str) d'ou a la fin de la boucle 1 str="EST", la boucle 2 str="ST" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pointeurs, tu peux aller c'est pour du C, mais ça t'explique assez bien le principe (d'ailleurs le site est pas mal fait pour apprendre).

 

Sinon, question conne: Pourquoi... toto ? C'est toujours toto (enfin y a quelques variantes comme "truc") ! Tous les profs l'emploient, je me demande d'où ça vient. C'est presque une convention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien !

 

Je me demandais aussi, quel est l'apport du C++ par rapport au C ?

C'est une autre manière de programmer, avec aussi des techniques au noms noms barbares comme "polymorphisme" et "encapsulation" (j'ai pu voir de quoi il s'agit) mais dans quel but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le principe de l'objet....

allez rentrons dans un monde imagé....

un de tes pote invente une machine a clouer automatique (c'est con mais ca sert seulement d'exemple) et qu'il l'a fait en C. Toi tu cherche a faire la meme chose mais en C++ et que tu as un pb avec le marteau. si tu veux prendre le marteau de ton pote et ben tu va avoir du mal car tu va devoir démonter ce qui a autour auvant d'espérer comprendre comment extraire le marteau mais la tu te rends compte que le marteau est soudé alors tu de dis pas de pb je le désoude, et quinze jours plus tard tu tiens le marteau en main et rentre chez toi...

Si ton pote avait créé sa machine en C++ tu passait regarder la machine puis tu tends la main, prends le marteau et tu rendre chez toi.

 

 

ps: c'est pas ma faute ca doit être les champignons de midi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...