Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Est-ce risqué de communiquer son numéro de carte bancaire par email ?


emily

Messages recommandés

bonjour,

voilà j'ai un achat à faire, une firme tout à fait sérieuse j'ai déjà acheté auparavant chez eux, mais le paiement n'est pas possible en ligne, alors ma question est la suivante est ce qu'il y a un risque à communiquer un numéro de carte bancaire par mail?

 

j'ai peur que quelqu'un puisse intercepter le mail, je ne sais pas si ce genre de truc est possible?

 

merci pour le renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même avis que Gothic Ted, et sans être parano.

 

Ceci dit, aujourd'hui beaucoup d'établissements bancaires proposent des numéros icard, numéros de carte valable une seule fois pour un seul achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso je ne le ferai pas, la personne qui va lire le mail peut ne pas etre de confiance...

enfin moi je suis un peu parano aussi... :P

 

Amicalement.

 

 

Point de vue parano, je me dis parfois que je le suis un peu, enfin j'aime mieux ça que d'être naïve

 

Merci je vais essayer de faire un virement de paiement anticipé

 

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même avis que Gothic Ted, et sans être parano.

 

Ceci dit, aujourd'hui beaucoup d'établissements bancaires proposent des numéros icard, numéros de carte valable une seule fois pour un seul achat.

 

 

Merci pour cette information, mais le prob, j'habite en belgique, et je ne sais pas, je vais me renseigner de savoir si ce système existe en belgique

 

bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste rajouter qu'avant ( et certainement encore)on pouvais payer par la poste des commande genre 3 suisses ou la redoute par carte bancaire en écrivant sur le bordereau de commande les N° de sa carte bleu ainsi que la date de validité et peut-être mais je n'en suis pas certain le code au verso...

Etait ce plus sûr ?

 

Ceci dit, je ne le ferais pas !

 

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pcab, je ne sais pas où tu as vu ce "mode de paiement" mais faut être très serein dans sa tête pour oser faire cela.

Tout ce que je peux te dire emily, c'est de ne pas le faire.

Non seulement par rapport à l'entreprise à laquelle tu envois ça, mais aussi le fait que ton adresse mail (google, yahoo etc ...) soit dans un domaine "extra méga large public" et sans compter tout les risques extérieures (spywares, trojan etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand même qu'un commerce propose des paiement par mail ... ils sont complètement inconscients a mon avis (en plus d'être totalement largué ...)

 

il ne doivent pas être nombreux dans cette boite pour que pas une personne ne se disent "hey mais personne ne nous achetera quelque chose tant que nous n'auront pas des moyens sécurisé !"

 

:P

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste rajouter qu'avant ( et certainement encore)on pouvais payer par la poste des commande genre 3 suisses ou la redoute par carte bancaire en écrivant sur le bordereau de commande les N° de sa carte bleu ainsi que la date de validité et peut-être mais je n'en suis pas certain le code au verso...

Etait ce plus sûr ?

 

Ceci dit, je ne le ferais pas !

 

pascal

 

Salut pcab !

T'as raison, vaux mieux éviter ce genre de chose !

N'importe qui qui pourra lire ce bordereau, mémoriser et ce servir de toutes les données que tu auras mise !!!

Donc DANGER !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Est-ce risqué de communiquer son numéro de carte bancaire par email ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...