Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Urgent besoin d'aide pour OUTLOOK!! SVP


madie57

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

J'ai vraiment, mais alors vraiment besoin d'aide!!

 

J'ai acquis un nouveau PC dont le système d'exploitation est évidemment vista.

 

Cela fait plusieurs jour que je tente de paramètrer outlook sans succès!!!

Impossible de paramètrer les comptes (automatique ou manuel) et donc outlook est inutilisable. Or devant me séparer sous peu de mon ancien pc, je vais être dans la M....E, si j'arrive pas a mettre Outlook en place!!

 

En effet, une fois avoir fini de remplir les différentes infos (ne serait ce que d'un compte), il y a une fenêtre intitulée "tapez le mot de passe réseau". Or les champs sont remplis!! de plus j'ai cocher l'onglet retenir le mdp!!!??? donc la j'ai beau faire "ok" ou "annuler", rien ne se passe et la fenêtre s'ouvre à nouveau et ainsi de suite.

 

puis lorsque je "ferme" cette fenêtre, et que je tente "envoyer/recevoir", j'ai droit à :

 

Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils. Réponse du serveur : -ERR invalid command

 

Que faire?? Merci de votre aide

Modifié par madie57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the.biker
Hello tout le monde,

 

J'ai vraiment, mais alors vraiment besoin d'aide!!

 

J'ai acquis un nouveau PC dont le système d'exploitation est évidemment vista.

 

Cela fait plusieurs jour que je tente de paramètrer outlook sans succès!!!

Impossible de paramètrer les comptes (automatique ou manuel) et donc outlook est inutilisable. Or devant me séparer sous peu de mon ancien pc, je vais être dans la M....E, si j'arrive pas a mettre Outlook en place!!

 

En effet, une fois avoir fini de remplir les différentes infos (ne serait ce que d'un compte), il y a une fenêtre intitulée "tapez le mot de passe réseau". Or les champs sont remplis!! de plus j'ai cocher l'onglet retenir le mdp!!!??? donc la j'ai beau faire "ok" ou "annuler", rien ne se passe et la fenêtre s'ouvre à nouveau et ainsi de suite.

 

puis lorsque je "ferme" cette fenêtre, et que je tente "envoyer/recevoir", j'ai droit à :

 

Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils. Réponse du serveur : -ERR invalid command

 

Que faire?? Merci de votre aide

 

 

Ce qui est important pour toi, c'est du récupérer l'archive de tes messages de ton ancien PC (PC1).

(Cela n'a d'intérêt que si tu as des mail locaux, mes c'est généralement le cas)

Pour cela tu lances Outlook / Outils / Options / Messagerie / Fichier de données

Sélectionne le ou les fichiers de données se trouvant sur ton poste

Sur chacun d'eux tu trouveras la localisation de ce fichier de donnée.

C'est dans ce ou ces fichiers que se trouve l'ensemble de tes messages locaux.

Tu sauvegardes tout cela.

 

Tu recopies ces fichiers sur ton nouveau PC (PC2) a l'endroit qui te convient le mieux.

Tu lances Outlook sur PC2 et tu fais la manipe inverse.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Madie57,

 

Si tu utilises Windows Mail livré avec Vista (ex-Outlook Express), vérifie les points suivants :

 

--> Outils --> Comptes Internet --> clique sur compte et sur Propriétés

 

Dans l'onglet Général, il faut au moins l'adresse de messagerie ([email protected] par exemple), le même pour l'adresse de réponse et cocher la case "Inclure ce compte lors de la réception etc."

 

Dans l'onglet Serveurs, mets ton serveur POP3 (par exemple pop.free.fr), ton serveur SMTP (par exemple SMTP.free.fr), ton nom d'utilisateur, ton mot de passe et cocher "Mémoriser mon mot de passe". J'ai en plus chez moi coché la case "Mon serveur requiert une authentification".

 

Laisse les autres onglets à leur valeur par défaut.

 

Est-ce que tout cela est bien codé chez toi ?

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J'ai vraiment, mais alors vraiment besoin d'aide!!

 

J'ai acquis un nouveau PC dont le système d'exploitation est évidemment vista.

 

Cela fait plusieurs jour que je tente de paramètrer outlook sans succès!!!

Impossible de paramètrer les comptes (automatique ou manuel) et donc outlook est inutilisable. Or devant me séparer sous peu de mon ancien pc, je vais être dans la M....E, si j'arrive pas a mettre Outlook en place!!

 

En effet, une fois avoir fini de remplir les différentes infos (ne serait ce que d'un compte), il y a une fenêtre intitulée "tapez le mot de passe réseau". Or les champs sont remplis!! de plus j'ai cocher l'onglet retenir le mdp!!!??? donc la j'ai beau faire "ok" ou "annuler", rien ne se passe et la fenêtre s'ouvre à nouveau et ainsi de suite.

 

puis lorsque je "ferme" cette fenêtre, et que je tente "envoyer/recevoir", j'ai droit à :

 

Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils. Réponse du serveur : -ERR invalid command

 

Que faire?? Merci de votre aide

Sur ton ancien PC va dans Outils/Comptes/ Sélectionne un par un ceux que tu as et

fais une exportation (.iaf)

Sur ton nouveau PC va dans Outils/Comptes/ Importer et importe un par un machin.iaf, truc.iaf

Tu devrais te retouver avec tes envois/réceptions paramétrés, prêt à fonctionner comme avant

(sauf si entre-temps tu changes de fournisseur d'accès auquel cas il te faut reparamétrer le

serveur d'envoi smtp en fonction du nouveau FAI

Cordialement

Jehanx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Madie57,

 

Si tu utilises Windows Mail livré avec Vista (ex-Outlook Express), vérifie les points suivants :

 

--> Outils --> Comptes Internet --> clique sur compte et sur Propriétés

 

Dans l'onglet Général, il faut au moins l'adresse de messagerie ([email protected] par exemple), le même pour l'adresse de réponse et cocher la case "Inclure ce compte lors de la réception etc."

 

Dans l'onglet Serveurs, mets ton serveur POP3 (par exemple pop.free.fr), ton serveur SMTP (par exemple SMTP.free.fr), ton nom d'utilisateur, ton mot de passe et cocher "Mémoriser mon mot de passe". J'ai en plus chez moi coché la case "Mon serveur requiert une authentification".

 

Laisse les autres onglets à leur valeur par défaut.

 

Est-ce que tout cela est bien codé chez toi ?

 

A+

 

Notpa01

 

Alors là déjà merci a vous tous!!!

 

D'une, sur mon nouveau PC, comme je ne trouvais pas outlook express ( :P dsl!!) je me suis dis en désespoir de cause, paramètres outlook tout court!!! Donc merci car j'ai pu apprendre que sur vista pro, outlook express a été remplacé par windows mail!!!!

 

De deux, j'ai abandonné outlook pour paramétrer ce fameux W mail!! ce fut plus simple!!! donc Merci

 

De trois, j'ai réussi (après beaucoup d'efforts mais bon c'est le résultat qui compte) à importer tous mes contacts, donc merci!!

 

De quatre, ben euj pas de quatre, loll!!!!!

 

Par contre je coince encore pour les transférer les messages!! de mon ancien outlook express sur XP à mon nouveau Windows Mail sur vista!!

la je serai pas contre de nouvelles consignes!!!

 

En attendant merci tous pleins à vous et à tout vite

 

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là déjà merci a vous tous!!!

 

D'une, sur mon nouveau PC, comme je ne trouvais pas outlook express ( :P dsl!!) je me suis dis en désespoir de cause, paramètres outlook tout court!!! Donc merci car j'ai pu apprendre que sur vista pro, outlook express a été remplacé par windows mail!!!!

 

De deux, j'ai abandonné outlook pour paramétrer ce fameux W mail!! ce fut plus simple!!! donc Merci

 

De trois, j'ai réussi (après beaucoup d'efforts mais bon c'est le résultat qui compte) à importer tous mes contacts, donc merci!!

 

De quatre, ben euj pas de quatre, loll!!!!!

 

Par contre je coince encore pour les transférer les messages!! de mon ancien outlook express sur XP à mon nouveau Windows Mail sur vista!!

la je serai pas contre de nouvelles consignes!!!

 

En attendant merci tous pleins à vous et à tout vite

 

Bizzz

Ben tu te les envoies en pièce-jointe et tu arrête aussitôt Outlook sur ancien PC,

puis tu ouvres ton courrier sur le nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Madie !

 

Je suis content que tu ais résolu tes problèmes. Ne t'inquiète pas, moi aussi quand je suis passé à Vista, j'ai cherché Outlook Express !

 

Pour transférer tes messages, sous Outlook Express, fais : Fichier --> Exporter --> Messages --> Microsoft Exchange

 

Tu copies le fichier créé soit sur une clé USB, soit envoyé par réseau si tes PC sont connectés, soit par mail (Windows Mail non démarré puis une fois le fichier transféré, arrête tout de suite Outlook Express (pour ne pas recevoir ce fichier)).

 

Tu vas sous Windows Mail, puis tu fais : Fichier --> Importer --> Messages --> Microsoft Exchange (en sélectionnant soit la clef USB, soit le fichier copié en réseau, soit dans le mail que tu as reçu avec le fichier d'échange attaché et sauvegardé sur ton disque dur).

 

Tu peux faire pareil avec ton carnet d'adresses.

 

A bientôt

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...