Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Questions au sujet de Ccleaner!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Lorsqu'on lance Ccleaner, sur la page de l'onglet Nettoyeur au bas dans la section Avancé, est-ce qu'on peut cocher en toute sécurité les options Vielle données du Pefect, cache de l'arrangement du menu, cache tray, etc? C'est quoi au juste ces options?

Merci.

Modifié par Cirrius02

Posté(e)

Bonjour,

En toute sécurité : oui !

mais les conséquences sont lourdes ... tout les aménagements et compléments sont RaZ !

Je crois me souvenir que tu dois avoir une bulle explicative pour chaque option (mais faut avoir laisser l'option d'affichage des infobulles !)

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne vois pas d'utilité à cocher quoi que ce soit dans la partie "Avancé" et certaines options, quand elles sont cochées, font perdre des réglages personnalisés.

"Supprimer les vieilles données du prefetch" est un mythe:

http://home.comcast.net/~SupportCD/XPMyths.html

http://assiste.com.free.fr/p/comment/comme...de_windows.html

"One more time: do not clean out your Prefetch folder!": http://www.edbott.com/weblog/archives/000743.html

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut,

Quelques explications supplémentaires :

- vieilles données du prefetch (c'est clair dans ce que c'est !) pas de souci a effacer. (note : on peut même régler le prefetch pour qu'il ne conserve jamais rien !)

- Cache de l'arrangement menu : si tu le coche, cela supprime les aménagements que tu as fait dans ton menu sur ta dernière session.

- Cache tray notification : coché, cela supprime les choix que tu as fait pour tes icônes en bas à droite de ta barre des tâches, si tu as choisi de cacher les icônes de programmes inactifs

- Cache taille/position fenêtres : si tu coche, cela efface les réglages que tu as fait pour l'affichage de tes fenêtres windows et remet donc en mode par défaut.

- Historique assistant : c'est le dans le menu démarrer les programmes sur la droite que tu as utilisé récemment.

- Le journal IIS : peut-être effacé sans aucun souci, ce sont des fichiers journaux de l'activité de ton PC.

- Le Désinstallateur de hotfixes : une fois coché cela supprime les références de désinstallation des correctifs windows, a utiliser quand tu es sur que les nouvelles mises à jour de windows update fonctionnent correctement. (pas de bugs, après installation, redémarrage etc...

- Personnalisation des dossiers et des fichiers : c'est assez clair, cela supprime tes arrangements de dossiers et de fichiers !

Voilà j'espère que cela est plus clair pour toi ; tu peux trouver plus d'aide sur le site de Ccleaner : http://www.ccleaner.com/ (attention c'est en anglais).

Enfin, si tu es un peu plus expérimenté, tu peux améliorer le deuxième onglet de nettoyage de Ccleaner en ouvrant le fichier caché (ou pas !) winapp2.ini et en utilisant le site suivant : http://forum.piriform.com/index.php?showtopic=1110 ; nota pour télécharger le winapp2.ini complet, il faut être loggué, donc créer un compte ! Sinon, il faut utiliser le menu déroulant pour trouver ce qu'on cherche ! Attention, les versions de windows étant différentes, les langues aussi, les emplacement de fichiers a nettoyer peuvent varier !!!

Amicalement.

Posté(e)

Re,

- vieilles données du prefetch (c'est clair dans ce que c'est !) pas de souci a effacer. (note : on peut même régler le prefetch pour qu'il ne conserve jamais rien !)

Mythe (voir mon message précédent).

Salut.

Posté(e)

Salut,

On aimerait savoir une fois pour toutes si l'effacement des Vieilles ? données du prefetch est a faire ou pas : je vois que c'est trés contreversé certains articles le préconisent formellement, d'autres pas du tout!!! Alors qu'en est-il exactement ? Merci

Posté(e)

Re,

On aimerait savoir une fois pour toutes si l'effacement des Vieilles ? données du prefetch est a faire ou pas : je vois que c'est trés contreversé certains articles le préconisent formellement, d'autres pas du tout!!! Alors qu'en est-il exactement ? Merci

J'ai indiqué des références.

Personnellement, je ne les efface jamais.

De toute façon, ce n'est pas fondamental. Si tu les effaces, ce n'est pas grave du tout.

Salut.

Posté(e)

Salut,

Une question en passant...

Les données du prefetch sont-elles dépendantes du service "Planificateur de tâches"?

Dans l'affirmative si ce service est désactivé, le prefetch n'est pas opérationnel?

Å+

Posté(e)

bonjour a tous,

le 'prefecht'(ce qu'il contient) peut etre supprimé directement dans windows,le fichier y apparait clairement,ainsi que le fichier 'layout' qui est associé(a ne pas supprimer toutefois)

supprimer les .dll dans le prefecht ,et les memes réapparaitront vu que les applications utilisées sont généralement les memes.

'prefecht' ne sert qu'a ouvrir des applications plus rapidement,mais bon,on n'est pas a 0.3 seconde près

bonne après midi sous un soleil radieux