Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème au démarrage du pc


gderac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon PC présente des symptomes irréguliers et de différentes natures au démarrage, c'est pourquoi je voudrais demander votr avis.

Ce matin, quand j'ai démarré, je n'ai eu rien qui s'est affiché à l'écran malgré que j'entendais tourner le pc, aucun bip de la carte mère n'a été émis....Donc j'ai coupé l'alimentation manuellement et j'ai redémarré, et cette fois ci, le pc a émis un bip long toujours sans rien afficher à l'écran... Ce n'est qu'à ma 3 ème tentative de redémarrage que tout s'est passé normalement, la carte mère a émis ses deux bips classiques (l'un au début de l'execution du bios et l'autre après la reconnaissance bios du matériel) et mon système s'est ensuite chargé.

Tout ceci me fait penser à un pb de carte graphique mais ma carte est assez récente, je l'ai acheté début 2007...

 

Il y a qques jours un autre phénomène s'est produit au démarrage: processus de démarrage bloqué à la fin d'execution du bios sans entendre aucun bip...J'avais donc pensé aussi à la carte graphique en la retirant et la réinsérant de son emplacement après quoi tout avait remarché normalement jusqu'à ce matin...

 

Ma carte mère est une Elite K7S5A datant de 2003, mon BIOS est un AMIBIOS, ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 6200

 

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de tout ça svp?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu peux vérifier les tensions de ton alimentation dans le bios. Vérifie par la même occasion les températures. Faire une vérification minutieuse du disque dur, ça ne fait jamais de mal. Et enfin, un petit coup de memtest86 pour vérifier les rams. Après tout cela, tu mettras à jour les drivers de ta carte graphique.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...