Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage de connexion


jerem83200

Messages recommandés

Salut,

 

J'aimerai partager ma connexion entre deux PC mais, c'est pour ca que je suis la, j'ai du mal.

 

Les deux PC que je veux connecté ont XP, le premier est connecté sur la freebox, je possede le routeur de la freebox (qui est activé) les deux PC connecté par un cable ethernet (sur le deuxieme PC il y a une carte ethernet)

 

J'ai suivi à la lettre ce tuto http://www.dslvalley.com/dossiers/winxpics/winxp-ics.php

Malheureusement cela n'a pas abouti à la réussite du partage :P

 

Le probleme c'est que j'ai deja reussi y'a à peu près deux ans ca fonctionnai bien, puis le deuxieme PC a du etre reformater et depuis impossible de remettre internet.

 

Donc s'il vous plait, aidez moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a peut être méprise sur l'intitulé.

Le tutoriel que tu indiques est pour partager une connexion internet entre deux ordinateurs, soit un ordinateur relié à la freebox par un câble ethernet, et un deuxième ordinateur connecté au premier par un autre câble ethernet; le premier ordinateur a donc deux cartes réseau.

 

Si tes deux ordinateurs sont simplement reliés à la freebox par un câble ethernet, tu n'as pas à faire tout ce bazar :P

 

Tu actives juste le mode routeur de la freebox, et tu branches le second ordinateur sur une prise ethernet de la box, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne les infos que m'ont donner les gens du support technique de mon FAI

(et ici c'est pas le même matériel et pas le même FAI....alors c'est sous toutes réserves si mes conseils vont s'appliquer:

 

Ils m'ont dit que si je voulais prendre en charge moi-même cette opération ,alors de débrancher totalement (aucuns câbles) le modem et le routeur durant 2 hres.....et de refaire les branchements....si suite à cela ca ne marche toujours pas de les contacter pour qu'eux ré-initialise le matériel à distance .....

 

As tu tenter de faire "Réparer la connexion "

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

 

, en fait le premier ordi est connecté à la freebox par un cable USB

Cable USB ? :P ...j'ai jamais vu ca ??....mais je ne connais pas la FreeBox

@+

Édit:

http://www.free.fr/assistance/482-freebox-premiers-pas.html

 

si parfois tu veux partir sur une base stable pense à "rester" la FreeBox ...de cette façon elle sera comme au jour 1 avec les paramètres par défaut.....

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A si je t'assurre, la freebox est connecté a mon PC via un cable USB. Sur la freebox t'as le choix de la brancher soit pas un cable ethernet soit pas USB.

 

Par contre le cable ethernet lui est conecté au deuxieme PC. Mais si je me souviens bien au debut j'ai rien fait j'ai juste mis le cable et ca fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cémoi34

Bonjour,

n'y a-t-il pas plusieurs ports ethernet sur une Freebox ????

si oui, il serait tellement simple de tout connecter en ethernet, parce que l'usb, pour du réseau, ça n'a jamais été l'idéal.

Sur ma Neufbox, je peux brancher 3 ethernet, un usb, et 255 wifi (à peu près), et jamais le moindre soucis de connexion internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jerem83200 > tu lis en diagonale ?

 

Ou est ce que j'ai loupé quelque chose ?

 

@ cemoi

 

Non j'en ai qu'un (freebox V4 de 2004 je crois) sinon il y aurait longtemps que je l'aurai fais car je sais que l'ethernet c'est mieux :P

Puis sur mon pc je n'ai pas de carte ethernet pour relier le cable.

 

J'ai fais un reboot et ca n'a pas fonctionné je fais faire un hard reboot de la freebox en esperant que cela résoud tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...