Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage de connexion


jerem83200

Messages recommandés

freebox en bridge ou routeur?

 

l'interface USB du PC1 reçoit une adresse en 192.168.x.y ou pas?

 

quel est l'adressage choisi pour le réseau ethernet entre les 2 PC?

 

un pare-feu sur les PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut greywolf.

Alors freebox en routeur, les firewall il n'y en a que sur le PC 1 (outpost), l'interface recoit bien cet IP 192.168.0.1, et pour l'adressage choisi ca je te suis pas :P

 

@ marcodel, ce n'est pas mon pc donc je fais pas les manip dessus, je demanderai à ma soeur demain si elle la fait au pire je les reinstalle et je vous dit quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP ne sait faire du partage de connexion qu'uniquement si l'interface permettant de relier les 2 sous-réseaux (i.e. ta carte ethernet du PC1) a comme adresse 192.168.0.1.

 

Cette adresse t'est attribuée par ta freebox sur ton interface USB.

 

Donc:

- 1:soit, comme ta freebox est déjà en mode routeur, tu achètes un swith ethernet et tu branches tes 2 PC dessus

- 2: soit, tu conserves la freebox en routeur, et il faut que tu changes son adressage LAN en 192.168.1.0/24 pour pouvoir utiliser 192.168.0.0/24 sur l'autre interface RJ45 du PC pour partager la connexion

- 2bis: tu pontes l'interface ethernet et l'interface USB si possible et ton PC1 agit en tant que switch

-3: tu bascules la freebox en bridge, tu obtiens l'@ publique de Free sur l'USB et tu peux utiliser 192.168.0.0/24 sur l'interface ethernet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai réinstaller les pilotes aujourd'hui et ca foncitonne toujours pas. Mais le pire c'est quand j'ouvre mes connexions reseau, il est écrit que la connection au reseau local est activée

@ greywolf, la premiere fois que ca a marché j'ai rien acheté j'ai juste branché et c'était bon. DOnc j'aimerai pas acheté du materiel alors qu'il ne m'a pas servi la premiere fois.

 

J'avais acheté un modem wifi avant d'acheter la carte ethernet, peut etre que je peux essayer d'établir une connexion à partir de celui ci non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de le faire par l'assistance tchat mais c'est de la merde en boite les gars ils mettent 5mn à repondre à chaque phrase. Heureuseument que c'est gratuit ...

 

Mais je me souviens bien que j'avais rien fais pour que les deux PC aient internet et la ca me mange le cerveau en fait que meme en essayant plusieurs solutions j'y arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu as lu la réponse de Greywolf ?

 

Windows ne sait faire du partage de connexion Internet que sur 192.168.0.xxx

 

Il faut donc que tu changes l'adressage de ta Free en 192.168.1.xxx pour pouvoir utiliser le 192.168.0.xxx entre tes deux PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez surtout pas à me dire si je pars en caramel mou, mais j'insiste un peu sur le premier post :

 

Cette procédure concerne un partage de connexion entre deux ordinateurs, un devant posséder deux cartes réseau, ce qui ne me semble pas être le cas ici.

 

Plus loin :

Salut, en fait le premier ordi est connecté à la freebox par un cable USB et le deuxieme est connecté à la freebox par un cable ethernet.

S'il a suivi le tuto à la lettre, alors ça ne peut pas marcher dans le mesure ou il cherche tout simplement à connecter un second ordinateur sur sa freebox (sauf si je n'ai vraiment rien compris auquel cas je retourne à d'autres occupations :P)

 

]Les deux PC que je veux connecté ont XP, le premier est connecté sur la freebox, je possede le routeur de la freebox (qui est activé) les deux PC connecté par un cable ethernet (sur le deuxieme PC il y a une carte ethernet)
^^ cette formulation prêterait-elle à confusion ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...