Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un windows peut il se corrompre tout seul ?


juninho

Messages recommandés

Bonjour et bonne année

 

Une petite question qui le turlupine .

 

Est ce qu'un disque dur peut "perdre des donnée" si il n'est pas utiliser pendant assez longtemps, idem pour Windows qui ne démarre plus sur un PC rarement utilisé ?

 

Et des cas de dysfonctionnement en multi-boot après une longue inactivité sont connus ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est combien ce longtemps : il y a une pile.... dont l'utilité est avéré !

 

Et puis il y a l'oxydation et de façon plus générale le vieillissement des composants selon leurs conditions de stockage

 

Allez va si tu attends suffisamment longtemps même la coque aura disparue et peut être même le souvenir qu'il y avait là un PC.

 

Courage vieillit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bonjour,

 

La pile n'a rien a voir avec les données du disque dur, elle sert surtout pour maintenir l'heure du PC.... normalement il n'y a aucune probabilité de perdre des données sur un disque dur non utilisé depuis longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense pas non plus que la pile soit en cause. Il doit y avoir autre chose !

Le pc repose-t-il dans un endroit sec ?

Peut être tout simplement un problème de Windows. Le démarrage devrait être possible à partir d'un cd de Windows pour tenter une réparation ou autre.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que la pile soit en cause. Il doit y avoir autre chose !

Clairement non ! la pile est la uniquement pour enregistrer les parametre du bios ... rien a voir avec le disque dur donc

 

Et puis il y a l'oxydation et de façon plus générale le vieillissement des composants selon leurs conditions de stockage

euh non jamais l'interieur d'un disque dur ne s'oxydera, enfin pas tend qu'on l'aura ouvert

si tu veux j'ouvre un disque dur de 30 mega qui a du rester un ans dehors pour caller une bache sur mon balcon pour te convaincre :P (ça m'etonnerais même pas qu'il fonctionne encore même ! :P)

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cémoi34
Clairement non ! la pile est la uniquement pour enregistrer les parametre du bios ... rien a voir avec le disque dur donc

 

 

euh non jamais l'interieur d'un disque dur ne s'oxydera, enfin pas tend qu'on l'aura ouvert

si tu veux j'ouvre un disque dur de 30 mega qui a du rester un ans dehors pour caller une bache sur mon balcon pour te convaincre :P (ça m'etonnerais même pas qu'il fonctionne encore même ! :P)

 

Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec ce qui vient d'être écrit:

 

Dans un disque dur, on écrit de façon magnétique ( on polarise en + ou en -) une surface apte à être magnétisée (à base d'oxyde ferrique).

Or, si inutilisé longtemps, ce support vieillit très mal on bien évidemment les informations contenues se dégradent aussi et finissent par être illisibles.

Le problème est souvent rencontré dans mon métier avec les anciennes bandes et cartouches magnétique.

De plus, le mécanisme à l'intérieur du disque dur n'est pas protégé indéfiniment contre les aggressions. La meilleure conservation possible réside toujours dans une utilisation régulière de ces matériels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un disque dur, on écrit de façon magnétique ( on polarise en + ou en -) une surface apte à être magnétisée (à base d'oxyde ferrique).

Or, si inutilisé longtemps, ce support vieillit très mal on bien évidemment les informations contenues se dégradent aussi et finissent par être illisibles.

Y'a du vrai la dedans; sauf qu'il va falloir attendre un sacré nombre d'année avant que les données ne soient plus lisible :P

Et pi n'empêche que la pile de la carte mère n'a rien à voir avec le processus de magnétisation, ni rien à voir avec le disque dur.

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ton PC était branché à une source pendant tout ce temps ?

moi il m'est arrivé qu'il ne s'alume plus pendant quelques jour apres ne pas avoir été branché quelques semaines :P

 

ok

 

non il n'est pas brancher

 

mais ensuite, a tu réussi à booter normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...