Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

doubleur d'alim ? (DD par exemple )


Alex36

Messages recommandés

bonjour je voulais savoir si il existait un doublelur de slot pour alim de PC : j'ai 2 DD (IDE) 2 lect CD-DVD rom (Combi dvd graveur ,dont 1 qui de temps a autre pour graver les dvd et même les lires : problème de lentille décallée etc.)

 

donc ccela nous fais un total de 4 slots :P , Mais j'ai récemment acheté une Carte graphique 512 qui demandes 1 slot d'alim supplémentaire ,( en plus de l'lalim du port AGP )

 

Or je vais peut être avoir un disque dur en Sata , sur ma cm j'ai 2 slot sata mais mon alim ne dispose que de 5 slot d'alim pour les périphériques

 

j'ai ,bien sur avec ma cm, reçu un adaptateur d'alim classique vers Sata

 

pour contrer le manque de prises , je voulais savoir si il existait un doubleur de slot tout simple , par exemple

 

suivant ce schéma

 

|-->ROUGE >vers> 2x rouge

|-->Noir >vers>2x noir

|-->Nor >vers>2x noir

|-->Jaune >vers>2x jaune

 

si oui , a quel prix ?

 

et si c'est cher , peut on en bidouiller un , en Y parallèle ?

Modifié par Alex36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex36

Il faudrait connaitre la force de ton alimentation.

 

Quand tu double une prise avec un doubleur, tu charge le circuit de celui-ci du double et tu risque de changer ton ordinateur pour un Grille pain ou Toaster. :P :P

 

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex36

Il faudrait connaitre la force de ton alimentation.

alors voilà tout sur mon alim :

 

Model no : ATX 300GTF (1)

AC input 200~240V,~4A,50hz

DC output: 300W

+3.3v (signe courant continu) 20.0 A(ORG),+5v (sigle Coucant continu) 30.0 A (RED),+12v (sigle cc) (YEL)

+5V sb sigle cc 2.0A (PurP); -5V (sigle cc) 0.3A (white), -12V sigle cc 0.8A (Blue)

 

FUSE rating : 6.3 A,250V~ (+3.3V & +5V = 180w max)

et en dessous les regles a respecter , tels que attention ne pas ouvrir etc .

 

que voulais tu dire par se transformer en grille pain ? Ticlou ?

 

c'est exactement sa thorgal, mais quels sont les riques ?

et pour ma carte mère ?

 

si jamais il n'y a pas assez de jus , sa fera quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans le cas où la puissance de ton alimentation ne suffirait pas, il risque d'y avoir des dysfonctionnements, voire ton alimentation griller avec des éléments dont la carte mère.

300 Watts, ce n'est pas extraordinaire comme puissance, il faudrait, sans doute, envisager de changer ton alimentation avant de trop en mettre à l'intérieur de la tour.

 

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex36

Même avis que thorgal, 300 Watts c'est une alimentation de base, il ne faut pas trop forcer car les complications vont venir assez rapidement. :P

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit je peut retirer le combi dvd qui deconne et mettre l' HD en sata non , car je viens de la changer mon alim , enfin la switer avec un ami , une silencieuse car la miène était moins puissante et bruyante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , je vais tester sa , je vous tiens au courant si jamais j'ai un Hd en sata

 

merci a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...